Les discussions

Nico Création d'entreprise

Dette rsi

Bonjour, je doit 12000€ au RSI par rapport à une autoentreprise fermé en 2017 puis je ouvrir une SARL aujourd'hui ?

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
gitane2229
DanaAndreea Charges sociales / RSI

Cogerant minoritaire ?

Bonjour, j'ai la situation suivante : un sarl (avec 5 associés mixtes personnes physiques et morale) formé de 200 parts soc distribuées comme suit: ...

11 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
DanaAndreea
jaja Auto-entrepreneur

Tva auto entrepreneur

Bonjour, je facture mes prestations de décorateur en qualité d'auto entrepreneur mes factures se composent d'une ligne " facturation d'honoraires" ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe
Alissone Bail commercial

Resiliation bail commercial

Bonjour, j'ai loué un local professionnel où j'avais convenu avec le propriétaire et l'Agence par téléphone et non par mail de faire des travaux en éc...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
sleepy00
Kaoua1976 Bail commercial

Désistement du part

Bonjour, J ai vendre mon fond de commerce en crédit vendeur poir deux associer l un deux a céder ses part en écrivant une lettre de désistement,sans ...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Kaoua1976
Lacie98 Auto-entrepreneur

Créer son association

Bonjour, Je suis ici car ça va faire un moment que je me questionne quand à créer ma propre association. Je suis étudiante en 3ème année de licenc...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
gitane2229
Lisa Formalités administratives

Demande de rendez vous

Je suis au Burkina Faso et j'ai émis une demande de Visa court séjour depuis le 03 août et jusque là sans réponse :devrais-je reformuler une nouvelle ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
JiGéGé
Johanna Entreprise, Société et Assos

Unique salariée scm

Bonjour, Je suis secrétaire d une SCM ( 2 associés) . Nous travaillons dans les locaux d une clinique privée qui va fermer d ici peu ( faillite ) . ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
Johanna
Zab90 Représentation du personnel

Titulaire et suppléant

Résolu

Bonjour Dans une entreprise de 11 salariés, si 2 personnes se présentent en tant que titulaire et suppléant, est ce que la personne élue peut être t...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Zab90
MaverickMorty Entreprise, Société et Assos

Abonnement site web

Bonjour, Je vais lancer une application en ligne accessible depuis un site web, pour accéder au service, il faudra payer 15e / mois. Que va t i...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
MaverickMorty
Sissi Auto-entrepreneur

Micro entreprise durée limitée

Bonjour, Peut on être salarié et créer une micro entreprise ponctuellement pour la vente de produits artisanaux Quel régime SSI ou général ?

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
gitane2229
Rom132 Entreprise, Société et Assos

Préavis et cdi

Bonjour, j'ai 19 ans et travaille dans une entreprise de restauration rapide depuis le 1 août 2018, je suis en période d'essai pendant 2 mois (indiqué...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
gitane2229
thithutrang Auto-entrepreneur

Creation micro entreprise

Bonjour, je compte créer ma micro entreprise ,j'ai un prévisionnel de CA = 16500euros. regime micro social; benefice non commerciaux;prestation de ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
jodelariege
Brice Entreprise, Société et Assos

Commerce ambulant

Bonjour, Je suis en train de constituer mon projet de snack. Ayant l'accord d'un propriétaire pour utiliser son terrain non constructible, je souha...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
chomir73
la cigale30 Auto-entrepreneur

Association ou micro entreprise?

Bonjour, Je suis guide accompagnatrice dans le tourisme et en auto entrepreneur. Je suis également à la retraite. Il m'a été dit qu'il serait, peu...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
la cigale30
snaf31 Formalités administratives

Documents comptable

Résolu

Bonjour, Mon commerce a subit un incendie qui à donc consumer tout les documents. Fiche de paie , contrat de travail , assemblé collective. Je do...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
gitane2229
Mb Entreprise, Société et Assos

Nettoyage industriel

Bonjour* Il y a 4 ans j'ai décidé décrire mon entreprise de nettoyage qui s'appelle *** que je ne trouve pas une seul client quelle méthode utilisé...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Any--Ly
Alana Bail commercial

Besoin d'aide pour comprendre le mode de calcul

Bonjour, je suis devenue propriétaire suite au décès d'un parent, et je me retrouve très embêtée face à un locataire (entreprise) qui se refuse de me ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
gitane2229
kiwi38300 Auto-entrepreneur

N° de siret

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux être sure d'un N° SIRET d'une entreprise. En effet la société que je convoite ce situe à Bourgoin Jalli...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
martine
Bebert92 Entreprise, Société et Assos

Cumul licence taxier vtc

Bonjour, Pourriez-vous me confirmer si un chauffeur de taxi peut cumuler sa licence et une carte de chauffeur vtc ? Les articles sur internet ne sont...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
Mctln
Sophie@ Entreprise, Société et Assos

Comptable tres honereux

Bonjour, j ai repris une brasserie depuis le 20 juillet. J ai dû prendre 2 personnes en cdd pour la terrasse pour un mois. Aujourd hui je recois la no...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme
dede Bail commercial

Demande de renseignement

Bonjour J ai vendu mon fond de commerce à M x et je lui loue les murs. Au 15 du mois je ne suis toujours pas payé ; comment doit je procéder ? M...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
moi
AmelieBeautdcoiffee Bail commercial

Bail commercial réparation

Bonjour actuellement locataire avec un bail commercial la porte d'entre de mon entreprise salon de coiffure à été fracture J'ai porté plain...

gitane2229
lilou8516 Entreprise, Société et Assos

Sci et prêt bancaire

Bonjour, Mon compagnon est enSCI avec son frère. La SCI a une valeur de 150 000 euros. Afin d effectuer des travaux de voirie la SCI a besoin de fa...

lucini
nicosdu13 Entreprise, Société et Assos

Contrat d'apprentissage

bonjour, je viens de signer un contrat d'apprentissage avec un jeune, j'avais besoin de renseignements pour remplir l'imprimé en ligne j'ai donc appe...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
GKLONE
Résultats 6501 - 6550 sur un total de 34 857