Les discussions

N. siren mais "aucune valeur juridique" ?

 Résolu

Bonjour, Après avoir créé mon statut d'auto-entrepreneur auprès de l'URSSAF, j'ai reçu une lettre de l'INSEE 10 jours plus tard, le Certificat d'ins...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Code siret faux

 Résolu

Bonjour, Je remarque, en tant que trésorier d'association, que les factures émises par un partenaire comportent un mauvais code APE (923A) et Siret n...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Dugenie

Résiliation bail commercial

Bonjour , j ai un bail commercial en cours jusqu en juillet 2019 .j ai quitté ce local , il y a cinq jours pour une opportunité sur une zone plus co...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Poisson92100

Ou s' adresser pour l' achat d'un bail commercial

bonjour je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d' infos j' aimerais acheter un fond de commerce mais je sais pas les démarche a faire et a qui s...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Poisson92100

Dépôt de bilan de mon commerce

Bonjour, combien de temps dure un dépôt de bilan ! J’ai déposé en 2016 et toujour pas de nouvelles merci

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Andr

Gérance d’un château

Bonjour, Professionnel du mariage ayant l’opportunité de prendre une location gérance sur un lieu type château je m’interroge sur les éléments const...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Linformateur

Rupture conventionnelle et solde de tout compte

Bonjour Mon mari à signer une rupture conventionnelle avec son patron. La date de fin de contrat est prévu pour le 7 décembre. Son patron souhai...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Any--Ly

Gardiennage d animaux

Bonjour, Comment faut t’il faire pour avoir un dossier pour faire gardiennage d animaux cher moi merci

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Any--Ly

Droit d'équité entre associés

Bonjour, Nous sommes 4 associés dans une sas et une sci. Nous avons fait une offre de vente de nos parts au 4ième pour qu'il soit autonome mais il l'...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
hoquei44

Hôtel ou résidence de tourisme

Bonjour, Je viens vers vous car j'aurais quelques doutes et donc quelques questions, en espérant trouver une réponse ici. Au fait, je recherche...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Commercant sans revenue

Bonjour, je suis commercante auto entrepreneur et je narrive pas a me sortir un salaire ai je droit au rsa ou autre aides merci

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
limayrac12

Puis je quitter mon local commercial

Bonjour, J’aimerais Louer un local commercial afin de lancer mon activité. Cependant je n’ai pas les moyens pour le moment de prendre un grand local...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
gitane2229

Acompte et maladie

 Résolu

Bonjour voilà ayant fait un acompte au début du mois de novembre de 700 euros mon salaire et de 936 à peu près je fonctionne comme ça le 1 er de chaqu...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
David54310

Association sportive dépenses

 Résolu

Bonjour, mon association sportive ne nous fournis aucun documents sur les depenses du club , n y les dons de partenaires ou sponsors ?? comment fair...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
gt.55

Une entreprise peut-elle faire un prélèvement à la source en décembre 2018 ?

bonjour, une entreprise a annoncé qu'elle ferait le prélèvement à la source sur les salaires de décembre 2018, en a-t-elle le droit ? alors que ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
jee pee

Travail un dimanche

Bonjour Je vous sollicite aujourd'hui car nous avons appris que notre employeur souhaite ouvrir prochainement un dimanche pour les fêtes de fin d'ann...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Any--Ly

Fermée ma societe

Bonjour, Je voudrais savoir comment fermée ma societe ou je ne MM pas travailler avec comme t faire merci

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Any--Ly

Calcul du plafond pour la première année avec statut micro-entreprise

Le plafond de chiffre d'affaire est de 70000 € pour un an. "Ces seuils sont proratisés en cas de début d’activité en cours d’année. Par exemple,...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
daffy5507

Cp imposé

Mon patron ferme 1 semaine entre Noël et nouvel an pour déménagement de dépôt. Je viens de commencé un CDD de 3 mois. Donc pendant 1 semaine comment ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Any--Ly

Crédit bail et fond de commerce

 Résolu

Bonjour, Dans le rachat d'un fond de commerce, les crédits Bails existants sont ils compris dedans ou peut on ne pas poursuivre? Merci de votre ret...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
guyfel

Asso de yoga l1901, devons nous payer la sacem /spre?

Bonjour, nous sommes membres d'une association L1901 composée de bénévoles et de moins de 15 adhérents. L'asso dispense deux à trois cours de yoga h...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
gaelusgaelus

Resident etranger

Bonjour, Je suis francais resident a l etranger et j'aimerais ouvrir une entreprise de service en France, est-ce possible de le faire avec un compte...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Linformateur

Recours envers un ex-gérant de société qui a déposé le bilan.

bonjour,j'ai des difficultés avec cette société, l'ex gérant ne répond pas à mes appels téléphoniques. je veux une facture comportant la garantie déc...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
GERMONT

Rachat de crédit-bail avant dissolution d'une eurl ?

Bonjour mes parents travaillent dans leur SARL de bâtiment : - Ma mère est la gérante - Mon père travaille sur le terrain avec un ouvrier Suite à...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
lucini

Local insalubre

Bonjour je suis gérante en salon de coiffure et j'occupe un local commercial en bail à période triennale. Malgré mes nombreuses lettres recommandées m...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Josh Randall

Changement d'adresse carte grise

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de changer mon adresse sur ma carte grise j' ai rempli mon dossier avec tout les justificatifs demandé, malheureusement i...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
tripsy

Démission du mandat de suppléante au cse

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer si un simple mail auprès du président du CSE et du DRH, suffit pour valider la demission du mandat de suppléante au...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
jee pee

Comment faire pour vendre de l'artisanat avec mes contraintes

Bonjour, Je suis micro-entrepreneur en service à la personne (assistance-dépannage informatique) depuis un an. J'ai un projet de vente de t-shi...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
lio1902

Liquidation

Bonjour, Je souhaiterais une information ça fait 1ans que je suis en liquidation judiciaire avec dés dette pour instant j ai toujour des bien immob...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
gitane2229

Domiciliation des membres d'une association

Bonjour, Le trésorier d'une association doit il être obligatoirement domicilié dans la commune ou se trouve l'association. Ou puis je trouver le te...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Pierrecastor

Lettre de voiture cmr : destinataire différent du client

Bonjour, Je fais du négoce en France. J achète des produits à une société polonaise qui se charge du transport et me le refacture. Je refacture ensui...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Anonyme84810

Convocation officielle

 Résolu

bonjour j'ai été élue en avril 2018 ambassadrice pour une association loi 1901 qui vient en aide à des enfants en situation de handicap je suis étudi...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
assmess

Dettes urssaf injustifiées

Bonjour, Mon conjoint a récemment reçu un ar huissier avec avis de paiement avant saisie de bien(il vit chez Moi depuis 1 an )et tout est a mon nom,...

16 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
gitane2229

Tup ordre chronolique des démarches...

Bonjour, Je suis en train de réaliser une TUP entre deux sociétés... et j'ai besoin d'aide. Nous avons fait l'Assemblée Générale Extraordinaire...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Sissou100

Revente de mon vehicule de travail

Bonjour, Si je vends mon vehicule de travail dois je vendre hors taxe ou avec TVA.

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Any--Ly

Création micro entreprise

Bonjour, Je suis au rsa jaimerai crée mon entreprise quelle sont les aide financière pour celà

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
philippe6613

Bar restaurant

Bonjour, comment retrouver ma licence 4 après fin de location gérance va t elle a la mairie

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
gitane2229

Importation de produit alimentaire en france

Bonjour, Je souhaite ouvrir une activité d'importation de produits en provenance de la Pologne, pour le moment il s'agit d'une gamme: produit alim...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
libert

Issue de secours

Bonjour, Je viens de prendre en main une boutique que je souhaiterais habiller d'un tissu pour séparer l'espace en deux. Cependant, l'issue de secou...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
JiGéGé

Récupérer mon cheque impayé

Bonjour, Ma SARL est partie en liquidation judiciaire . Pendant l'activité j'ai du régler par chèque perso un loyer commercial , j'avais beau insis...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Poisson92100

Creation d'entreprise

Bonjour, Je souhaiterais créer une micro entreprise. L'entreprise consisterait a fabriquer les cigarette des client qui eux vont me fournir ou non l...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Any--Ly

Être associé dans une micro entreprise

peut on être associé a la tète d'une micro entreprise

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
gitane2229

Salarié et volonté de créer une auto-entreprise.

Bonjour, Je suis actuellement salarié Web développeur pour un employeur et j'aimerais avoir des revenus complémentaires. Mon employeur à ses c...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
jee pee

Bilan de clôture d'uns sci

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir des infos sur le bilan de clôture que je dois réaliser pour la liquidation d'une sci familiale. En Fevrie...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
lucini

Sci et parts minoritaires/fonctionnaires

Bonjour S'il vous plait, j'aimerais savoir quelles sont mes responsabilités ,droits et devoirs en tant qu'actionnaire dans une SCI?En effet, mon m...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Création poney-club

Bonjour, Je suis monitrice d'équitation et possède une gérance de poney-club. J'ai un statut d'auto-entrepreneur. Je possède un terrain agricole nu,...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Dillebrin

Modification des statuts sci familiale suite à décès d'un associ

 Fermé

Bonjour, Je souhaiterai connaître les formalités pour déclarer le décès d'un associé d'une SCI Familiale. Lors de la création de la SCI les statuts ...

11 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
lucini

Fermeture d'une sarl

Bonjour, nous voulons fermer notre entreprise qui n'a eu aucune activité , pas de transaction , la tva chiffrée à zero. et nous aimerions savoir com...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Any--Ly

Réglé une entreprise et 3 fois par 3 cb les chèques retirés le lendemain est ce

Bonjour, Aprés un devis pour rénovation de ma toiture accord avec le commercial pour payer en 3 fois sans frais par trois chèques, hors le lendemain...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Compte bancaire dédié

Bonjour, Suite à la création de mon auto-entreprise il y a plus d'un an. (et ayant été dispensée du stage) Je me suis aperçue cette année en me r...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
jodelariege
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 34 503