Problème d'installation pour mon snack sur un terrain privé
angedesile
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2017
-
2 juin 2017 à 19:01
Pounshee - 30 août 2018 à 12:02
Pounshee - 30 août 2018 à 12:02
A voir également:
- Problème d'installation pour mon snack sur un terrain privé
- Installation algeco sur terrain privé - Forum Habitation
- Poteau électrique sur terrain privé indemnisation - Forum Justice
- Stockage voiture sur terrain privé - Forum Voisinage
- Entretien poteau edf sur terrain privé - Forum Immobilier
- Poteaux edf sur propriété privée - Forum Voisinage
8 réponses
jodu31
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2017
119
30 sept. 2017 à 21:37
30 sept. 2017 à 21:37
Bonjour à tous,
j'"ai été confronté à ce problème et à force de tourner de services en services et avoir des sons de cloches différents, je me suis dépatouillé tout seul et voilà la réponse exacte:
ART L302-2 du code de commerce
l'article stipule uniquement sur un emplacement PRIVE ( les ventes au déballage font l'objet d'une déclaration préalable auprès du maire dont dépend le lieu de la vente, cette vente ne peut dépasser 60 jours, SAUF QUE la nuance EST un food-truck qui fabrique et vend de la marchandise alimentaire est considéré comme PRESTATAIRE DE SERVICES, et donc n'est pas concerné par ce décret stupide.
Le maire si c'est bien un emplacement privé ne peut rien dire? EMPLACEMENT PUBLIC SI il te faut son accord.
Tu vas sur le site du code de commerce et tu imprime l'article que tu mettras dans ton camion en cas de controle.
Je tiens cette info de la chambre des métiers et des fraudes.
J'espère t'avoir aidé.
Cordialement.
j'"ai été confronté à ce problème et à force de tourner de services en services et avoir des sons de cloches différents, je me suis dépatouillé tout seul et voilà la réponse exacte:
ART L302-2 du code de commerce
l'article stipule uniquement sur un emplacement PRIVE ( les ventes au déballage font l'objet d'une déclaration préalable auprès du maire dont dépend le lieu de la vente, cette vente ne peut dépasser 60 jours, SAUF QUE la nuance EST un food-truck qui fabrique et vend de la marchandise alimentaire est considéré comme PRESTATAIRE DE SERVICES, et donc n'est pas concerné par ce décret stupide.
Le maire si c'est bien un emplacement privé ne peut rien dire? EMPLACEMENT PUBLIC SI il te faut son accord.
Tu vas sur le site du code de commerce et tu imprime l'article que tu mettras dans ton camion en cas de controle.
Je tiens cette info de la chambre des métiers et des fraudes.
J'espère t'avoir aidé.
Cordialement.
1 oct. 2017 à 02:24