Problème d'installation pour mon snack sur un terrain privé

angedesile Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 - 2 juin 2017 à 19:01
 Pounshee - 30 août 2018 à 12:02
bonjours a vous
je suis auto entrepreneur j'ai acheté une caravane complètement équipé et au normes pour mon snack j'ai l autorisation de m'installe sur un terrain privée d'une entreprise de déstockage je voudrait savoir si je doit avoir l autorisation de la mairie celle-ci m'a indiqué que mon temps serait limitée à 60 jours lorsque j'ai l autorisation du propriétaire pendant la durée de mon choix .
de plus le maire refuse de m accordé un emplacement sur la voie public " messire le maire n'aime pas ce genre de commerce " de plus il y a pas de snack a proprement dit dans mon secteur et je compte travailler exclusivement avec les commerçants du village (boucherie primeur et boulanger) je vous remercie par avance pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

jodu31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 112
30 sept. 2017 à 21:37
Bonjour à tous,
j'"ai été confronté à ce problème et à force de tourner de services en services et avoir des sons de cloches différents, je me suis dépatouillé tout seul et voilà la réponse exacte:
ART L302-2 du code de commerce
l'article stipule uniquement sur un emplacement PRIVE ( les ventes au déballage font l'objet d'une déclaration préalable auprès du maire dont dépend le lieu de la vente, cette vente ne peut dépasser 60 jours, SAUF QUE la nuance EST un food-truck qui fabrique et vend de la marchandise alimentaire est considéré comme PRESTATAIRE DE SERVICES, et donc n'est pas concerné par ce décret stupide.
Le maire si c'est bien un emplacement privé ne peut rien dire? EMPLACEMENT PUBLIC SI il te faut son accord.
Tu vas sur le site du code de commerce et tu imprime l'article que tu mettras dans ton camion en cas de controle.
Je tiens cette info de la chambre des métiers et des fraudes.
J'espère t'avoir aidé.
Cordialement.
94
BmV Messages postés 90460 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 18 006
1 oct. 2017 à 02:24
Article L302-20 du code de commerce n'EXISTE PAS !
6