Les discussions

Prestation déductibles d'un auto-entrepreneur

Bonjour, Je désire savoir si je peux bénéficier d'un abattement de 50% pour emploi d'un auto entrepreneur pour des cours d'anglais donnés à l'extéri...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2012 par
Jessy23

Travaille pour mineur

Bonjour, je voudrait savoir si on pouvait travailler pendant les vacances scolaire a 14 ans bientot 15 ? Travailler dans les magasins ? En gros , et ...

12 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
suka-4

Cherche un finacement

Bonjour, je voudrais créer une micro entreprise mai je sui fiché a la banque de france je sai pas par ou commencer et comment faire merci de m'aider

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
granny

Creation de sci aprés achat des biens.

Bonjour, Je suis propriètaire bailleur de biens que j'ai construits ou réhabilité avec mes fonds propres et que je gére seule.Je souhaiterai savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2012 par
azuro17

Renseignement

Bonjour, je voudrais savoir les premieres demarches que je dois faire pour m installer en aide soignante liberale

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
^^Marie^^

Artisan et th

Bonjour, Je suis artisan associé dans le bâtiment depuis plus de 30 ans et depuis peu je suis reconnu travailleur handicapé. J'aimerai connaître mes...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2012 par
le viking82

Déclaration préstations services

Bonjour, Je travaille a temps plein avec La Poste, et je souhaite proposer pendant mon temps libre aux particuliers une pose de vernis a ongle a d...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2012 par
le viking82

Gerant majoritaire non remunere

Bonjour, je viens de créer une société au 1er juillet 2008 dont je suis gérant majoritaire non rémunéré, étant en invalidité 2eme catégorie. le RS...

11 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
NOURS 1ER

Micro bic et rsa.

Bonjour, je m'adresse à vous car je me pose la question suivante: Comment se fait-il que, micro entrepreneur et bénéficiaire du RSA (les temps sont...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
marylou.

Frais notariés pour rachat de commerce

Bonjour, je rachete 1 fond de commerce ( pizzaria ) 6500 euro et le notaire annonce 3500 euro de frais je trouve ca un peu excessif .pouvez vous me re...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2012 par
lucini

Besoin de conseils

Bonjour, je souhaiterai savoir si pour créer ma société je suis obliger d'avoir déjà un compte bancaire . Ensuite j'aimerais savoir si le fait d'avoir...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
spike

Problème sur les cotisations rsi

Bonjour, j'ai un énorme problème avec le RSI. J'ai crée ma société en 2008 : immatriculé le 12/12/2008 Avant cette date j'étais étudiante. ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
forma

Soirée speed dating

 Fermé

Bonjour, je démarre en tant qu'auto-entrepreneur je souhaite organiser des soirées speed-dating dans les bar et restaurants de mon secteur dois-je ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
Lucieuh

Entreprise individuelle en difficulte

Bonjour jai une entreprise individuelle microentreprise jai des dettes avant cette creation que je narrive plus a honorer malgre les nombreux chantier...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2012 par
granny

Presence d'un commissaire au compte.

Bonjour, je suis actuellement gérant d'un fond de commerce (sarl IS) et je suis à la recherche d'un comptable. Un ami à moi m'a conseillé de chois...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
KADER

Commerce en nom propre liquidation judiciaire

Bonjour, Voilà mon histoire j'ai arrêtée mon activité le 01/02/2008 ( radier de la chambre du commerce , à jour des paiements RSI URSSAF Impots ) mo...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
samir163

Tabac reprise fond de roulement

Bonjour, nous sommes sur la reprise d'un tabac, jeux,presse, sous la forme d un kiosque . Je ne trouve pas l adresse de la SEITA ( Perpignan ? ) ni ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
oxilame

Cotisant à la msa et agrément simple

Bonjour, J'ai été déclaré auto-entrepreneur en 2009 avec un agrément simple services à la personne en petit jardinage. Mais voilà la MSA m'a s...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2012 par
LeChatDeGastonLagaffe

Refus de bilans

Bonjour, je suis associée à 50% d'une sarl depuis 1997 , le gérant refuse de faire les bilans depuis 2006 que doit je faire svp . je ne peux pas avo...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2012 par
gigaset

Actionnaire a 5050

Bonjour,actionnaire a 50 50 ne travaillant pas dans la société a t on le droit de ci rendre juste pour voir le bon deroulement

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2012 par
forma

Je veux créer mon entreprise

Bonjour, J'ai 26 ans et travaille comme vendeur en article de pêche dans une grande enseigne. Mis à part la pêche, je suis un passionné d'informa...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
anthonylab

Résiliation contrat prestation de service

Bonjour, Notre société est sous contrat avec un prestataire de service pour de la vidéo surveillance. Depuis 2 mois 50% de nos caméras sont Hors ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2012 par
mpmp93

Comment démissionner d'une association

 Résolu

Bonjour, je suis président d'una association et je ne s'est pas comment faire et surtout que dois je faire ?

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
Matthieu Blanc

Parts sociales indivises

Bonjour, Je suis en indivision avec mon frêre concernant les parts sociales d'une S.A que mon père détenait (suite au décès de celui-ci). Aujourd'...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2012 par
condorcet

L'entreprise à domicile

Bonjour, mon mari a transformé son statut d'independant en SPRL et comme le siège sociale il utilise maintenant notre domicile. Je suis tout a fait ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
Gule

Un jardinier sans contrat indelicat

 Résolu

Bonjour, mon mari decedé en 2009 avait preté un morceau de potager à un homme qui l'a occupé et entretenu jusqu'à maintenant. Il n'y avait aucun contr...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
Jicky

Numéro formateur changement nature juridique

Bonjour, Je suis formateur indépendant en autoentreprreneur. Je souhaite créer une SARL. Est ce que conserve mon numéro formateur ou bien dois je en...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2012 par
LeChatDeGastonLagaffe

Question régime indépendant

Bonjour, j'ai déposer mon bilan avec continuité activité si je des-ide d'arrêter mon activité , devrai je rembourser mes charges perso RSI ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2012 par
craquynette

Aide pour création de projet

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je pense avoir une idée de "génie" concernant la création d'une entreprise qui n'existe pas encore (du moins...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
samariel

Stock presse ou pas stock presse

Bonjour, Je vais acquérir une presse, loto, librairie et sur le plan de financement, l'agence me dit de ne pas compter le stock presse car, celui-ci...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2012 par
bulou

Attestation de paiement ursaff

Bonjour à tous, Je suis auto entrepreneur est aujourd'hui j'ai reçu une lettre d'une entreprise cliente qui me demande une " attestation de paieme...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
dominique

Ouvrir son entreprise a 20 ans

Bonjour, Voilà je m'appelle Magali j'ai 20 ans et j'aimerais ouvrir mon institut de beauté sur la cote d'azur. J'ai déjà le local et la motivation...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
expert56

Declaration de recettes

Bonjour, j'ai bien déclaré mes recettes trimestrielles en tant que auto entrepreneur sur cette fiche bleu/blanc de l'urssaf, ma question est mainten...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
cris_25

Pv ago liquidation sarl en boni

Bonjour, Je suis à la recherche d'un modèle gratuit de Procès Verbal d'AG pour une SARL dans le cas d'un boni. Je suis allée sur le site yrytys ...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
Le Gué Pavé

Plafond ca autoentrepreneur de formation

Bonjour, je suis actuellement gérante d'un petit organisme de formation. J'envisage de ne plus me verser de rémunération d'exploitant et de prendre ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2012 par
LeChatDeGastonLagaffe

Droit a la sécu

Bonjour, je voudrais démarrer une activité en autoentrepreneur, mais je voudrais savoir comment ca se passe avec la sécu, j'ai toujours été salariée...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
ninie38

Société easy take et eco cab

Bonjour, On parle beaucoup en ce moment de la société Easy Take à Avignon qui a monté un service de taxi low cost sous forme de transport à la deman...

34 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
emplyé 34

Exoneration de charges creation entreprise?

Bonjour, je viens vers vous afin de m'aider à répondre à une question que se pose ma femme sur ses charges (urssaf) de création d'entreprise. é...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
58Sab

Condanation au prud'hommes

 Résolu

Bonjour, j'ai été condanné par un jugement des prud'hommes a payer a mon apprentie que j'ai licencie dans sa periode d'essaie de 2 mois. la chambre ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
craquynette

Cotisation

Bonjour, Je suis employeur ,je cotise chaque année pour mon employé et cette année j' ai appris que l'employé devrait passer une visite chaque deux ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2012 par
craquynette

Contrat de mise à disposition de locaux

Bonjour, Je viens de créer depuis quelques mois une boutique de produits de beauté (bail commercial) et je souhaite faire intervenir ponctuellement u...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
marieee

Paiement des fournisseurs

Bonjour, Après une cessation d'activité en 2010, je commence à recevoir des réglements d'un créancier (que j'ai poursuivi au tribunal et dont l'is...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
loula

Cojérant 50/50

Bonjour, a ton le droit de ce retirer de son entreprise et reprendre le travaille tout en gardant ces part et sans payer de charges pour moi .... no...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2012 par
craquynette

Sarl et caution bancaire

Bonjour, j'ai ouvert ma société avec un associée en juin 2011 j'ai fait un crédit pro de 25000€ dont 7000€ de la part d'oseo et 18000€ de la Banqu...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2012 par
craquynette

Micro entreprise et rsi

Bonjour, j'ai crée une micro en 2008 je suis artiste libre je fabrique et vend des bijoux sur les marchés seulement juillet et aout (c'est plus un p...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2012 par
samir163

Affacturage et liquidation judiciaire

Bonjour, Notre société a été mise en liquidation judiciaire en juin 2009. Nous avions souscrit 2 ans avant un crédit de trésorerie aupres de notre b...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
daniellomax

2 mois, cela fait combien de jours ???

Bonjour, En BTS NRC, nous alternons des stages hebdomadaires et des journées en entreprise. Comment compter pour savoir à combien de jours équivaut ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2012 par
ASILLY

Règlement intérieur d'une entreprise.

Bonjour, Je dois rédiger un règlement intérieur pour une entreprise de moins de 20 salariés (bien qu'il ne soit pas obligatoire, mon employeur souh...

11 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
ldelin

Modification sarl en sas

Bonjour, Pouvez vous me dire quel est l'avantage de modifier une société SARL en SAS. Merci

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
cbx 15

Déclaration impôts sur le revenu ?

 Résolu

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur à domicile dans le domaine achat-vente de collections depuis le 2 janvier 2012, j'ai opté pour le prélèvement l...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
crapaud74
Résultats 20701 - 20750 sur un total de 34 503