Les discussions
Bail resilie 20000euros dus
Bonjour, je suis propiètaire des murs d un bar a aix l loyer n a pas été payé depuis janvier 2009 j ai fait une procedure de reféré pour faire...
Dettes et recours
Bonjour, Je suis propriétaire d'un fond de commerce laverie mais j'ai subit 3 vandalismes, mon assurance à résiliée mon contrat et ne m'a pas ramb...
Refus de cession des parts
Bonjour, Je vous explique, un ami, gérant, a ouvert il y a 5 ans une SARL de type 45:45:10 ou mon ami a 45. Son associé qui lui a aussi 45 et qui...
Créations d'entreprises abusives...
Bonjour, Je souhaiterai savoir, combien d'entreprises une personne peut-elle créer en se faisant passer, un coup pour le gérant, un coup pour un ass...
Liquidation judiciaire simplifiée
Bonjour, Je suis en liquidation judiciaire depuis novembre 2009, ça aurait du être fini en 2010 mais aujourd'hui, le dossier n'est toujours pas cl...
Se faire licencier / démissionner
Bonjour, Depuis samedi dernier je travaille dans une boulangerie de grande surface (contrat signé pour un mois), ayant travaillé chez un artisan...
Demande aide pour mon restaurants
Bonjour, j'ai 40 ans 3 enfant en basage je cherche d'aide pour cree mon restaurent
Démission d'un cuisinier
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour démissionner de mon poste,en effet je suis employé en cdi en tant que cuisinier depuis 4ans,comment fai...
Louer un terminal de paiement
Bonjour, J'ouvre ma petite boutique dans un mois et je n'ai pas encore choisi où louer le tpe. Avez vous des infos à ce sujet? Le leader m'...
Csp
Bonjour, Question simple si un employeur propose le CSP à son ouvrier qu'il va licencier devra t-il payer à pôle emploi l'indemnité des 2 mois de ...
Report à nouveau et réserve légale ?
Bonjour, SARL Exercice N-1 - bénéfice 12000 € - capital 2000 € - réserve légale 12000 x 5% limité à 200 € (10% du capital) - re...
Bloquer logiciel si facture impayée?
FerméBonjour, Avant tout j'espère être dans la bonne section du forum. Voila j'ai juste une question: je travaille dans un bureau d'études en él...
Erreur sur mon bilan
Bonjour, j'ai acheté un resto que j'ai payé en espèce de 29600€ et je n'ai plus les pièces justificatifs pour 2010 et mon comptable ne veut pas me fai...
Creation d'entreprise
Bonjour, peux-t'on créer une société a 2 sans apports, quels sont les statuts à avoir et quel sont les conséquences en cas de faillite.
Compromis d'achat risqué
Bonjour, j'ai signé un compromis d'achat pour un bien dont le propriétaire sera prochainement en liquidation judiciaire pour son entreprise. Sa mai...
Revendication quant à une rue en sens unique
Bonjour, j'ai un commerce dans une commune dans une rue assez étroite, d'où la décision du maire de la mettre en sens unique. Ceci provoquerait une ...
Agrément foramteur
RésoluBonjour, je suis sophrologue-psychothérapeute et je voudrais vendre des formations aux entreprises sur la communication non violente et la gestion du ...
Créer un cabinet de recrutement à domicile
Bonjour, Cela va faire bientôt 6 ans que je travaille au sein d'agences d'emplois et il est temps pour moi de voir plus loin. Dans un coin de ma t...
Puéricultrice
Bonjour, Je voudrais être puéricultrice mais je me demandais je dois faire quoi comme étude.
Vide grenier et fiscalité
Bonjour, je suis pizzaiolo avec un camion, sur mon K-BIS en activité (vente pizza, boisson ; vide grenier) et considéré en Entreprise Individuelle ...
Créer mon entreprise
Bonjour, Titulaire du C.A.P de chauffagiste par le biais d'une formation de reconversion et n'ayant pas été confronté à la réalité du métier,me ...
Compte d'associé dans une sarl
Bonjour, A l'origine, mon mari avait créé une petite Société. Cette Société a été Transformée en SARL, mon mari a assuré la gérance de cette SARL co...
Droit au bail commercial
Bonjour, je viens de fermer ma société pour pour "cessation de paiement, le contrat de bail est a mon nom et a celui de ma société SARL .du fait j'e...
Vendeur sur le marché
Bonjour, je voulais réagir sur la vente sur les marchés. Pour vendre sur les marchés pleins de question sont à ce posé. Pour vendre commercent ambulan...
Quel type de société ? (site de conseil)
Bonjour, je suis salarié d'une entreprise privée, en CDD. Avec deux autres collègues, salariés de la même entreprise en CDI, nous souhaiterions ouvr...
Comment faire pour obtenir autorisation
Bonjour, j'ai mes papiers en tant que commerçant ambulant, ai je le droit de vendre des pralines (chouchous) sur les plages, car il y a déjà des v...
Acheter pour revendre
Bonjour, Dans le cadre de la création d'un commerce, est-ce-que je peux acheter des produits soldés sur internet au nom de la société pour les rev...
Aide au cap
Bonjour, est ce que au cap il rajoute des points si on a jamais ètè absente...???
Liquidation entreprise individuel
FerméBonjour, je suis actuelement dans une situation assez tendu et je pense faire la liquidation de mon entreprise individuelle, je suis un peu dans le f...
Je souhaiterai avoir cette fiche svp
RésoluBonjour, Merci de me l'envoyer c assez urgent merci d'avance
Statut hierarchique association loi 1901
Bonjour, Je suis salariée d'une association Loi 1901. Le bureau est constitué d'un président, d'un trésorier et d'une déléguée générale. Le prés...
Eténdre une activité commercial
Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise de coiffure et d'esthétique (secrétaire comptable et commerciale). Voila mon patron et moi même aimerai...
Reduction d'impots
Bonjour, je suis auto entrepreneur depuis peu au service des pntreprises dans le menage est ce que les personnes pour qui je travaille peuvent dedui...
Problème entre co gérant
Bonjour, je suis co gérant avec 25% de parts sociales, j'avais cédé 25% à mon ex compagne (qui est donc mon associée)pour qu'elle soit tranquille. a...
Accre
Bonjour, je suis un jeune de 20 ans, et je souhaiterais me lancer en tant que auto-entrepreneur dans un premier temps, donc à première vue je ren...
Micro entreprise ou auto entrepreneur
Bonjour, Ma compagne est prof de guitare et veut donner des cours à domicile , doit on créer une micro entreprise ou etre auto entrepreneur , ...
Statut pour très petite activité ?
Bonjour, Avec trois amis nous allons ouvrir un terrain de moto cross juste le week end donc avec des revenus pour l'activité de peut etre +/- 60...
Vente en ligne de produits faits maison
Résolu/FerméBonjour, Je suis fan de cusine et particulièrement de gateaux. je souhaiterais vendre en ligne mes patisseries, mais je me pose plusieurs questions :...
Moi quand je serai grand je serai rentier !
Bonjour, Mon message peut paraître étrange mais le ridicule ne tue pas comme on dit... Comment fait-on pour être indépendant, avoir plus de ...
Refus de rupture conventionnelle
Bonjour, j'ai fait une formation pour me mettre à mon compte je suis allée voir le DRH de mon entreprise pour une rupture conventionnelle,qui m'a re...
Creation d une entreprise service a la person
Bonjour, je souhaiterai mettre en route ma societe de services à la personne, mais je ne sais pas par quoi commencer et où trouver lez informations ...
Mettre le compteur d eau a son nom
Bonjour, je loue les murs d une laverie automatique je paye mon loyer et provision sur charges ( eau) avec un forfait d eau mais mon forfait est ...
Lettre a l'huissier
Bonjour, Mon pere avait une entreprise de maçonnerie, ici en france. Il a arreté son activité depuis le 31/10/2011. Et parti en Espagne. Aujourd'hu...
Fermeture sarl avec dettes fournisseurs
Bonjour, Je me permet d'ouvrir ce post car je souhaiterais fermer ma SARL. J'ai lu pas mal de sujet et je vois à peu pret ce que je dois faire....
Abus de l'associé principal
Bonjour, Mon frère et moi somme associés avec un membre de la famille dans une SCI comprennent beaucoup de terre et un immeuble. Nous possédons ...
Demande d'aide agréments qualités
Bonjour, A combien me revient le dossier d'agréments qualités si vous me l'envoyer au complet. D'avance merci je n'ai plus qu'un mois pour répond...
Cdd toutes les semaines
RésoluBonjour, la fille d'un ami a qui il verse une pension alimentaire à sa mère travaille depuis plus de deux mois dans une société très connue dans l...
Statut : ei(rl)/eurl ou sasu, ir ou is ???
Actuellement Auto-entrepreneur, je vais devoir changer de statut (car bientôt dépassement de plafond). Je souhaite avoir des conseils sur le statut ju...
Travail au noir
Bonjour, Nous aurions besoin d'information , mon mari est auto entrepreneur dans le bâtiment, il a fait deux ou trois chantier au noir (le chiffre s...
Etudiant et auto-entrepreneur, réglementation
Bonjour, Je suis étudiant en première année en école d'ingénieur NTIC et depuis peu, je suis auto-entrepreneur dont l'activité principale est : "P...