Reprise entreprise

Bvm17 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 - 5 déc. 2018 à 14:47
 gitane2229 - 5 déc. 2018 à 15:56
Bonjour ,

Je viens ici glisser ma question !
Alors je viens de « frôler » a deux doigts d’obtenir le près d’une banque pour la reprise d’un commerce ( avec d’apres Tout les personnes qui on vu le dossier ) avoir d’excellentes qualités sur le point de vue du projet .
Seulement , la banque est pleinement partante dans le projet mais souhaite me cautionner via un organisme , très biiien ! Je suis clean :)
Alors on y a ! 1 tentative et 1 échec la société de caution veux que l’homme clés integre la caution ( homme clés et aussi salarié de cette potentielle entreprise ) seulement pas possible ce dernier n’a pas le statut D’une caution recevable et la tentative de mettre un membre de la famille ayant des resources suffisante pour 12, 5 % de cautionnement n’est pas recevable !
Alors que faire abandonner quatre mois de préparation au dossier qui a presque toutes les qualités ?
Je suis dépité et j’ai besoin de comprendre .
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Vous faites une demande d'emprunt bancaire pour le financement d'un achat de fonds de commerce.
"la banque est pleinement partante" suivant vos dires.
Dans ce cas de figure, la garantie prise par le banquier est la nantissement dudit fonds.
Pour quelles raisons, votre banquier exige une caution ? Le nantissement ne lui suffirait pas ?
Comment financez-vous les stocks ou d'une manière générale le fonds de roulement ?

Au vu de votre exposé, il est difficile de répondre.

Cdt
2