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4 réponses
Any--Ly
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vendredi 8 décembre 2017
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20 juillet 2020
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4 déc. 2018 à 12:23
4 déc. 2018 à 12:23
il suffit simplement de leur envoyer un avertissement ...
c'est votre convention qui prévoit le remboursement des vêtements ?
c'est votre convention qui prévoit le remboursement des vêtements ?
Bonjour.
Parfois il suffit d'un accessoire pratique pour le rangement des notes de frais dans les véhicules.
Ou une petite prime pour les salariés qui ramènent toutes leurs notes, en compensation de vos pertes de temps, et en prime pour vous économie de stress.
Cdt
Parfois il suffit d'un accessoire pratique pour le rangement des notes de frais dans les véhicules.
Ou une petite prime pour les salariés qui ramènent toutes leurs notes, en compensation de vos pertes de temps, et en prime pour vous économie de stress.
Cdt
Je trouve réellement injuste de verser une prime à des salariés pour faire leur dû surtout qu'ils sont très bien payés (5000€/mois) de plus si je commence ce système, quel est la limite? dois toujours mettre une prime pour obtenir ce qui nous reveint de drit en tant qu'entreprise? surtout que s'ils mettent un timbre sur leur note de frais pour l'envoyer ils me demandent le remboursement (ce que je ne réchigne pas à faire) mais il me semble que la réciprocité est de mise, non? on en demande trop vous pensez? dans d'autres entreprises les employés avancent les frais et se font remboursés sur justificatifs, alors que nous leur épargnons ce désagrément, cela ne suffit-il pas?
cher gitane 2223 désolée j'ai cliqu" et la réponse est partie trop vite, avant que je ne termine mon message et te remercier pour ton retour, car on a toujours besoin d'un retour objectif de la part de tiers. Je retient le rangement dans la voiture, excellente idée.
La prime n'était qu'une suggestion, c'est tout.
Il y aurait peut-être une solution : système d'avance/frais permanente à utiliser en parallèle avec les paiements avec leurs cartes privées.
Vous avancez à chaque salarié concerné par ses frais une somme, et en contrepartie, le salarié signe un document leur expliquant l'objet de cette avance financière, et vous mentionnez bien que cette avance leur sera déduite sur leur dernière fiche de paie s'ils quittent l'entreprise. Ca n'est donc pas du salaire.
Puis, chaque mois, le salarié vous ramène ses notes de frais que vous lui remboursez en totalité après contrôle de votre part.
4 avantages pour vous :
- écritures en banque considérablement diminuées
- vous ne remboursez que les tickets (1 remboursement mensuel par salarié),
- vous n'avez qu'une écriture comptable mensuelle par salarié (préparer une feuille récapitulative avec ventilation des frais si besoin). Le comptable vous indiquera l'écriture comptable précise.
- un pointage unique des frais par mois et par salarié
1 inconvénient pour vous :
- avance de trésorerie du fait de l'avance permanente (l'équivalent de 15 jours de frais par rapport à ce que vous pratiquez actuellement).
Le principe financier est le suivant :
vous versez l'avance permanente unique ==) le salarié a l'argent disponible pour le mois
puis au dernier jour du mois (après 30 jours) ===) l'avance faite au salarié tourne autour de 0 (+ ou -)
vous remboursez les frais de ces 30 jours ===) le salarié retrouve son avance permanente
Mais ne connaissant pas l'amplitude de variation desdits frais, je ne sais si ça conviendrait dans votre entreprise.
Si vous l'adoptez, vos corvées administratives s'en trouveraient grandement allégées, et pour les rappels des tickets manquants ça sera terminé...
Cdt
Il y aurait peut-être une solution : système d'avance/frais permanente à utiliser en parallèle avec les paiements avec leurs cartes privées.
Vous avancez à chaque salarié concerné par ses frais une somme, et en contrepartie, le salarié signe un document leur expliquant l'objet de cette avance financière, et vous mentionnez bien que cette avance leur sera déduite sur leur dernière fiche de paie s'ils quittent l'entreprise. Ca n'est donc pas du salaire.
Puis, chaque mois, le salarié vous ramène ses notes de frais que vous lui remboursez en totalité après contrôle de votre part.
4 avantages pour vous :
- écritures en banque considérablement diminuées
- vous ne remboursez que les tickets (1 remboursement mensuel par salarié),
- vous n'avez qu'une écriture comptable mensuelle par salarié (préparer une feuille récapitulative avec ventilation des frais si besoin). Le comptable vous indiquera l'écriture comptable précise.
- un pointage unique des frais par mois et par salarié
1 inconvénient pour vous :
- avance de trésorerie du fait de l'avance permanente (l'équivalent de 15 jours de frais par rapport à ce que vous pratiquez actuellement).
Le principe financier est le suivant :
vous versez l'avance permanente unique ==) le salarié a l'argent disponible pour le mois
puis au dernier jour du mois (après 30 jours) ===) l'avance faite au salarié tourne autour de 0 (+ ou -)
vous remboursez les frais de ces 30 jours ===) le salarié retrouve son avance permanente
Mais ne connaissant pas l'amplitude de variation desdits frais, je ne sais si ça conviendrait dans votre entreprise.
Si vous l'adoptez, vos corvées administratives s'en trouveraient grandement allégées, et pour les rappels des tickets manquants ça sera terminé...
Cdt