Associé/salarié & assurance chômage.

ATRNETWORK Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 - Modifié le 19 oct. 2018 à 17:04
dasol09 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 - 3 déc. 2018 à 21:38
Bonjour à tous,

Je travaille depuis 20 ans en tant que salarié et actuellement on me propose un projet qui me plaît énormément.

Je prévois de m'associer dans une SAS à hauteur de 10% en tant que Directeur technique informatique.
Cette SAS est en développement, et pour l'instant on ne peut pas se sortir de salaire.

En tant qu'actionnaire minoritaire, je voulais savoir s'il était possible de développer cette SAS en touchant mes allocations chômage ?

Si oui, quel statut devrais-je avoir ? Car nous avons parlé d'associé salarié, mais le salaire devra être nul le temps que la société se développe.

Est-ce que je peux toucher le chômage en ayant le statut d'associé-salarié ?

Merci de m’avoir lu.
Je vous souhaite une bonne journée.
A voir également:

3 réponses

mycomptable Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 4
20 oct. 2018 à 20:16
Bonjour,


Si vous n'avez pas un statut de dirigeant de la SAS vous ne pouvez y travailler sans percevoir de rémunération.


Bien à vous,
2
Bonsoir, Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne soirée.
0
dasol09 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
3 déc. 2018 à 21:38
bonsoir

vous pouvez être associé salarié dans un SAS et ne percevoir aucune rémunération
0