Auto-entrepreneur dans le secteur du multimédia ?

alex - 1 déc. 2018 à 21:44
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 4 déc. 2018 à 14:55
Bonjour,

Je souhaiterais me mettre a mon conte en auto-entrepreneur dans le secteur du multimédia.
Retouche et montage photo, montage audio et vidéo, graphisme, webmastering de petite envergure le tout a mon domicile. juste avoir un site vitrine.
je maitrise suffisamment toutes ces discipline pour pouvoir exercé de façon professionnel mais je mais pas de diplôme. Je suis totalement autodidacte.

La question que je viens me permettre de venir vous poser est, es ce que j'ai le droit d'exercer ce /ces métier sans diplôme et si ou de quel CFE je vais dépendre ?

merci d'avance.

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
1 déc. 2018 à 21:53
bonsoir
je vois aucun obstacle
1
j'étais presque sur qu'il fallait un diplôme mais si ce n'est pas le cas c'est cool, merci a toi.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
1 déc. 2018 à 22:04
t'aurais dis plombier/chauffagiste je t'aurai tué ;o)
tout ce que j'ai appris sur l'ordi , pas une seule personne a un diplôme, self man made
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/self-made-man/
0
ba en faite je suis dégouté par ce que j'ai 3 diplômes en maçonnerie et je me débrouiller bien j'aurais pu me mettre a mon conte facilement mais je me suis tué le dos (reconnue handicapé a 80%), j’ai fais une formation en informatique mais elle ne m'est d'aucune utilité car c’était pour validé des acquis niveaux BTS mais j'ai pas eu le diplôme car a force de porté le sac a dos avec le pc portable sa ma re tué le dos donc j'ai pas fini la formation et j'ai pas pu passé le diplôme c'est pour sa que je dit etre autodidacte.
0