Ou s' adresser pour l' achat d'un bail commercial

thomas77200 Messages postés 1 Statut Membre -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d' infos
j' aimerais acheter un fond de commerce mais je sais pas les démarche a faire et a qui s'adresser ?
je voudrais aussi acheter un bail commercial mais je sais non plus comment faire ?

je voudrais savoir comment acheter un fond de commerce et à qui s'adresser et qu'elles sont les démarche juridique
merci pour vos réponse

2 réponses

moi
 
Bonjour,

Déjà voir avec le vendeur et se mettre d'accord sur le prix.
Ne rien signer avant d'avoir vu votre banque pour une étude de dossier pour le financement si besoin.
Signature du compromis de vente "de cession" chez un notaire ou avocat et ensuite signature définitive de cette cession.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644
 
bonjour
une cession de fond de commerce (ou de la société exploitante) ce fait devant notaire (autour de 5000 euros) ou avocat (3000) avec un formalisme a respecter.
On commence par un "promesse" ou il est fondamental de bien décrire vos éventuelles conditions suspensive. aucune loi n'en fixe par défaut donc seul ce qui sera écrit dans cotre acte s'appliquera

Ce formalisme et les publications dans des journaux légaux permettent de protéger l'acheteur des dettes du vendeur en autre


Vous l'aurez compris le conseil de votre avocat ou comptable n'est pas un luxe
0