Les discussions

Service d'aide et accueil de jour pour personnes â

Bonjour* Je souhaiterais mettre en place un service d'accueil de jour pour personnes âgées dépendantes. Et un service d'aide à la personnes: portag...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
durock

Travail sur les marchés

Bonjour, Je voulais commencer à travailler au marchécomme vendeur des vêtements estceque be peux savoir je dois commencer par quoi svp ??les démarch...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2018 par
Gaston

Erp

Bonjour, je viens de racheter un hotel restaurant que je transforme en salle de réception Avec couchages De quel erp je dépends ? Merci de votre ré...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2018 par
Gaston

Rémunération dans une sasu

Bonjour, Voilà ma société va avoir 2ans en mars prochain, actuellement je bénéficie de l'aide au retour à l'emploi. Donc pas de rémunération au se...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2018 par
hoquei44

Pub sur voiture perso et rémunération

Bonjour, Avec mon mari nous allons ouvrir une SAS dans laquelle il sera président. Il voudrait faire de la pub sur ma voiture perso et je voud...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Factures en anglais

 Résolu

Bonjour Je suis inscrit chez Pôle emploi et je suis en train de créer un micro-entreprise car j'ai la possibilité de travailler à temps partielle pou...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
JABbesoinaide

Frais de huissier

 Résolu

Bonjour, Mon compte a été saisi par un huissier pour le compte de la CIPAV, après plusieurs aller-retour, il s'est révélé que la CIPAV s'est lourde...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
Alyssa

Couplage association et sas: conflit d'intérêt ?

Bonjour, Aujourd'hui, je suis le président d'une association loi 1901 qui aide une population défavorisée à ré-intégrer le monde professionnel, dan...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
jee pee

Marché à la ferme

Bonjour, Nous aimerions mettre en avant les produits locaux dans notre propriété en organisant des marchés où les agriculteurs peuvent vendre leurs p...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2018 par
chomir73

Urssaf

Bonjour. Je suis auto entrepreneur (prestation de service). dans ma déclaration mensuelle de CA pour l'Urssaf (régime micro entrepreneur avec verse...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
Drougne

Etudiant et facturation

Bonjour, Je suis étudiant français, et cet été j'ai réalisé un job auprès d'une société informatique américaine. Un stage sans convention finaleme...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2018 par
Utilisateur anonyme

La cipav et l'huissier

Bonjour, Un huissier, Me ***, mandaté par la Cipav à saisi mon compte pour une dette de 4608 €. Ce huissier prétend m'avoir contacté en person...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
sleepy00

Reprise bar tabac

Bonjour, Je souhaite reprendre un bar tabac fermé depuis 3 ans, quelles démarches dois je suivre ?

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2018 par
lui

Auto-entreprise, salariés ou apprentis

Bonjour, Un auto entrepreneur peut-il signé un contrat pour un apprenti ou même pour un salarié en CDD si la charge de travail est très importante...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
Pseudo...

Sarl en sommeil pour fermeture

Bonjour, J’ai une sarl en sommeil depuis 31/01/2017, je voudrais soit là fermer , soit la mettre en faillite . Le plus important pour moi c’est de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Attestation urssaf

Bonjour, le placier du marché ma demander une attestation urssaf mais je suis radié de puis ans J ai reçu une attestation urssaf mais c est marqué r...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2018 par
ecc

Fermage d'une propriété viticole

Bonjour, Est-ce qu'un fermage nécessite 2 personnes physiques ?

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
lucini

Facture avec tva pour société pas assujéti à tva??

Bonjour. Si je ne suis pas soumise à tva et je reçu une facture de honoraires de mon service financier avec tva. C’est le quel l’écriture? Et es que d...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
Pseudo...

Auto entrepreneur dans le nettoyage

Bonjour, Je voudrais que quelqu’un m’explique ont me propose un contrat en sous traitance pour du nettoyage d’immeuble un contrat de 7h et il me pro...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
roxane1998

Transformation d'une ei en plusieurs société

Bonjour, je souhaite transformer mon entreprise individuelle qui compte aujourd'hui 5 antennes. Est-il possible de diviser cette Entreprise in...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Suppression siret

Bonjour, Je cesse mon activite de VDI pour laquelle j'avais demande un numero de SIRET afin d'effectuer certaines demarches de vente Comment suppri...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2018 par
Utilisateur anonyme

La western union au costa rica demande une photoco

Bonjour, J'ai fait un versement hier a la poste versement verser a ma fiancée qui ce trouve au Costa Rica et ce matin elle a voulu aller cherche...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
djivi38

Formalités demande de rupture conventionnelle

Bonjour, Suite à un arrêt maladie pour burnout et dépression depuis mi-février, j'ai adressé une demande de rupture conventionnelle à mon employeur...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2018 par
hoquei44

Impôt sci

Bonjour, Nois somme trois actionnaires dans une sci, une des personnes ne declare pas ses renue foncier que risque cette personne ? Et que risque la...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
lucini

Rachat d'un tabac/presse/lotto

Bonjour , Le tabac que je fréquente est en vente depuis peu. Moi et mon frère ( âgé respectivement de 22 et 26ans ) sommes très intéressé à l'idée ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2018 par
Gaston

Numero de siret du rallye du barachois à st denis

Bonjour, J'ai travaillé au Bar Rallye entre 1971 ou 1972. Actuellement je cherche le Numéro de siret afin de mettre à jour mon plan carrière pour...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Validité du bail commercial

 Résolu

Bonjour, Mr....... a été radié du registre du commerce depuis le 24 septembre 2010. Le bail commercial signé le 1er janvier 2010 à son nom est-il ...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
422530

Protection nom commercial

Bonjour, Il y a 8 ans j'ai déposé le nom commercial de ma societe a l'inpi J'en suis proprietaire encore 2 ans Je me rends compte que des dizaines ...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
bullesdhair

Augmentation charges locative

Bonjour, depuis février 2018 je loue un atelier de 283 m2 (bailleur métropole de Rouen). nos charges locatives ont subis une augmentation de 78% de p...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Pseudo...

Différence entre loyer au mois/trimestre

Bonjour, J'exerce une profession indépendante et je loue pour cela un bureau sous un bail professionnel (rubrique que je n'ai pas trouvée, voilà p...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Pseudo...

Fin de bail sans signature et sans état des lieux

Bonjour, je vous raconte ma péripétie en bref. Ouverture d un restaurant il y a quelque temps . Mon propriétaire me prétend que le local est au norme...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
Poisson92100

Vente d'un fond de commerce dans le cadre d'une li

Bonjour, mon commerce est en liquidation judiciaire te passa en jugement début septembre. qu'en est-il de la vente de mon de commerce ? qui...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
Poisson92100

Local commercial bail loyers mandataire judiciaire

Bonjour, Bonjour, Oui, j'ai fait les déclarations de créances. Pour info: Le 22 août 2017, j'avais fait 2 déclarations de créances au mandatai...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
Poisson92100

Indice de loyers

Bonjour, Quand sera connu l'indice de loyers des activités tertiaires du 2e Trim 2018. Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
Poisson92100

Litige avec mon propriétaire

Bonjour, Suite à mon départ de ma cellule en cours de bail ( mais j’ai trouvé un repreneur ) au 31/05 mon propriétaire ne m’a jamais fait d’erat ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
Poisson92100

Résilier un bail pour inoccupation

Bonjour, Dans le cadre de la création de mon salon de thé, je suis à la recherche de mon local commercial. Il y a quelque temps, je trouvais le lo...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Poisson92100

Comment facturer ses heures à quelqu'un ?

Bonjour, Je souhaite d'ici quelque semaines me mettre en auto entrepreneur : Pour travailler avec un artisan qui ne veut / peut pas embaucher... ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Harcèlement

Bonjour je me permet de vous écrire suite à des problèmes qui a à mon boulo et d'appartement. Le 26 juillet mon patron m'a mis une mise à pied jusqu'à...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
Gaston

Création d'entreprise de transport +3,5t

Bonjour,je ne suis pas encore titulaire de l'attestation de capacité,mais je compte la passée en fin d'année. je voudrais savoir ensuite comment proc...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
Transdevbuisness

Condition pour le dél. pe. pour garder son mandat.

Bonjour, je suis salarié d'une Agence BTP Travaux publique plus de 50 salariés, nous allons bientôt élire un délégué du personnel 2eme collège, appa...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
jee pee

Etre associé et garder ses droits au chomage

Bonjour, Mon conjoint et moi-même sommes sur la création d'un restaurant, et je voulais savoir si il y avait une possibilité que mon conjoint puiss...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Créer une chèvrerie

Bjr , je voudrai monter ma chevrerie en bois quelle sont les aide que je peix toucher et quelle sont les sommes merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
Gaston

Respect de la religion au travail

Bonjour. Je travaille dans le secteur des inventaires ou je suis superviseur (che d’équipe). J’y travaille avec, notamment, des musulmans dont certai...

25 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
GKLONE

Calcul devis plaquiste

Bonjour, J'en souhaiterai savoir comment calculer un devis pour plaquiste Et a combien et le mètre carré merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Micro-entreprise & paiement client double erreur

Bonjour, Je viens de constater aujourd'hui que mon client a payé par erreur une facture deux fois (5,000€ x 2), les deux paiements ont été reçus l...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Le temps d'habillage

Bonjour, Combien doit payer un employeur pour le temps d'habillage et de déshabillage s'il vous plaît ? Je vous remercie

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Part d'une sas

Bonjour, est-il possible d'avoir 12,5% des parts d'une sas et est-il recommandé d'avoir une SAS à 50 % 25% 25% pour 3 personnes ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
jee pee

Investissements avant immaticulation

Bonjour à tous, Je souhaite m'immatriculer très prochainement à la chambre de métiers comme artisan photographe. Je voudrais acheter du matérie...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
Roxxx

Delai de conservation de pv d'un ce

Bonjour, j'aurai souhaité connaitre le delai minimun de conservation des PV du CE. Notre CSE vient d'etre créer, moins de 3 mois, et nous aime...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
jee pee

Les charges micro entreprise.

Bonjour, et merci de m'accueillir sur se forum d'entraide, ceci est mon premier message. Voilà j'habite en Russie depuis 10 ans et de nationalité Fr...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Bigimote
Résultats 6301 - 6350 sur un total de 34 473