Éviction
Bonjour J’ai quitté mon commerce fin juillet et depuis j’attends toujours le versement de l’éviction. Le propriétaire ne répond pas aux appels, ni...
Bonjour J’ai quitté mon commerce fin juillet et depuis j’attends toujours le versement de l’éviction. Le propriétaire ne répond pas aux appels, ni...
Bonjour Locataire-gérante d'un bail commercial. Puis-je consigner mes loyers (cas de litige avéré) et si oui, puis-je le faire auprès de la Caisse d...
Bonjour, Merci de me donner les règles d'augmentation du loyer commercial lors du changement de bail du propriétaire du fonds. Cordialement
Bonjour, La liste des candidats à notre comite directeur de tir à l'arc est majoritairement composée de 2 groupes d'anciens membres de 2 autres cl...
Bonjour, J'ai ouvert dernièrement une association ''de fait'', sous la définition belge afin d'avoir une ouverture rapide et simple. Mais je souhait...
Bonjour, Je suis un intermédiaire vtc , ( centrale de réservation de type Chauffeur Privé) je prend une commission entre 15 et 20 % sur chaque cours...
Bonjour, Je souhaite démissionner de mon poste au bureau d'une association loi 1901. Les statuts prévoient que je ne peux quitter mes fonctions tan...
Bonjour, j’aimerais savoir voilà ma mère a ouvert un institut il y a 1 ans maintenant et il y a un magasin de maquillage qui fait également des soins ...
Bonjour, je voudrait savoir comment récupère mon numéro de siret uber eats suite à une perte de documant
Bonjour, Je suis censé tenir un chalet au marché de noël de ma ville, et afin de pouvoir assurer une présence continue pour l'employeur sur le stand...
Bonjour, J'ai acquis un appartement avec mon frère il y a 5 ans. Il s'agit d'une SCI. Je possède 55 parts et lui 45 parts. il y a 2 ans, mon frère ...
Bonjour à tous, Je m'apprête à travailler avec un client localisé aux Etats-Unis, disposant d'un établissement en France et m'interrogeait sur la f...
Bonjour, Pour une auto entreprise de vente (pizzas à emporter), est ce possible de gagner 2100 € net par mois avec le régime d'auto entrepris...
Bonjour, je suis actuellement en maçonnerie depuis presque 8 ans je suis chef d'équipe depuis 1 ans. En ce moment je serait intéressé pour me lancer d...
Bonjour, Je voudrais prendre un employé qui a déjà un travail à 39h par semaine combien d'heures peut il faire une plus par semaine ou par jour...
Bonjour, Doit-on faire figurer dans le livre des recettes, les remboursements des magasins ? ou seulement les recettes provenant des clients ? ...
Bonjour, J'ai crée ma micro-entreprise début mai 2018, et je souhaite savoir si je suis assujettit à la TVA? En effet mon fournisseur me fait pa...
Bonjour, Mon mari a constitué avec son frère une ScI il y a 10 ans Cette dernière a acquis des biens immobiliers au moyen d’un prêt bancaire Aujou...
Bonjour, Je suis sur le point d’ouvrir un sneaker de marque ,là où je suis ,je n’est pas de concurrence situé en plein centre ville mais le soucis c...
Bonjour, J'aimerai dénoncer mon Proprietaire qui emploi beaucoup de monde au noir et une personne a eu un grave accident et îl essaie de tout couvri...
Bonjour, Pouvez vous me dire comment imprimer une demande de subvention pour une association loi 1901. Par avance, merci.
Bonjour, Mon SARL est locataire, en bail commercial, d’un local disposant de quelques places de parking . Ai-je le droit d’utiliser ces places pour ...
Bonjour, Est ce qu' un frère et une soeur peuvent être dans une association sportive loi 1901 : président et trésoriere ? Merci de votre reponse
Bonjour, J'espère que l'un(e) d'entre vous pourra nous éclairer face à notre problème. Résumé de la situation: 3 associés ainsi que des assis...
Bonjour, J'aurai du mieux me renseigner auparavant, mais ING Direct vient de refuser mon premier paiement CB des charges depuis net-entreprise. Je...
Bonjour, je suis Artiste peintre MDA je ne retrouve plus mon numéro SIRET ? Merci
Bonjour, Je compte créer une sci avec un collaborateur. Le 1 bien que nous souhaitons acquérir coûte environ 50k€, nous comptons acheter 2 biens p...
Bonjour, J'ai un plan de redressement depuis 2 ans.Un créancier de ce plan attaque ma compagne puisqu'elle est co-emprêteur sur le crédit de ce cré...
Bonjour, Désolé de na ps être arrivé à choisir le bon forum. Je m'explique: Je suis trésorier d'une assoc loi 1901, et j'ai relaté mon désir de dém...
Bonjour je voudrais créer un site internet pour essayer de vendre des bougies. Sans être déclarée car je ne sais pas comment ça va se passer. Puis-je...
Bonjour, J'ai créé un site e-commerce de vente en ligne de produits, maillots...de l'équipe de France de football. Je fais de la vente en affiliati...
Bonjour, Nous avons une SCI familiale dans laquelle ma fille a 25% des parts et les parents 37,5% chacun. Mais les comptes d'associés ne sont pas d...
Bonjour mon employeur a t il le droit de m oblige a payé le stationnement et de me mettre un blame si je payé pas
Bonjour, ayet Nous avons réalisé des travaux de toiture sans devis signé et le client refuse de payer la facture nous avons envoyé des lettres recom...
Bonjour, comment devenir aide soignante auto entrepreneur?
Bonjour ou trouver les statuts d une SCI et puis je les telechatger
Bonjour, J’ai ouvert une société à 60% de parts et (je suis le président) et mon associé est actionnaire 40%. A deux semaines de l’ouverture, ...
Bonjour je suis nvx sur le forum, et donc je ne sais pas si c’est exactement ici que je dois posée ma question.. Voilà je suis dans la création de ...
Bonjour, nous sommes deux associés qui allons reprendre une entreprise de restauration. Nous aimerions mettre en place un système de livraison à domic...
Bonjour, J’ai loué un local dans ma commune afin d’ouvrir mon salon de coiffure, je fais de la coiffure mais principalement des extensions. Quand j’...
Bonjour, J'ai fait faire un devis auprès d'un maçon dont son entreprise est non assujettie à la TVA. Dans son calcul il me fait payer le montant des...
Bonjour, J'ai ouvert un compte bancaire dédié aux revenues de la microentreprise et je voulais savoir si je pouvais aussi y mettre les revenus fonci...
Bonjour, quel type de restauration ai je droit avec l appellation snack-bar
Bonjour, Je suis en train de finaliser ma demande de retraite et la caisse des indépendants RSI me demande l'extrait d'immatriculation et de radiati...
Bonjour, Comment établir un budget prévisionnel dont je sais pertinemment qu'il ne sera pas à l'équilibre. En fait nos recettes, de part les subve...
Bonjour. Je vous écris car près d'un an après le jugement qui oblige Mme X à me verser la somme qu'elle me doit (prestation effectuée de ma part et...
Bonjour, après une cessation d'activité , faut il garder les factures concernant les achats alimentaire dans un restaurant ? Cordialem...
Bonjour, Notre SCI a vendu le bien immobilier, devons -nous la dissoudre ou la mettre en sommeil ?
Bonjour, je vous contacte au sujet d’une création d’entreprise s’il vous plaît. Ma question concerne l’ouverture d’une société de transport de marc...
Bonjour à toutes et à tous, Dans un premier temps veuillez m'excuser si le sujet n'est pas dans la bonne catégorie, je ne savais pas où le traiter....
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.