Les discussions

Lunasade2312 Bail commercial

Éviction

Bonjour J’ai quitté mon commerce fin juillet et depuis j’attends toujours le versement de l’éviction. Le propriétaire ne répond pas aux appels, ni...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Poisson92100
Tralala Bail commercial

Caisse des dépôts et consignations ?

Bonjour Locataire-gérante d'un bail commercial. Puis-je consigner mes loyers (cas de litige avéré) et si oui, puis-je le faire auprès de la Caisse d...

Poisson92100
Guillaume Entreprise, Société et Assos

Démarche pour association be-fr

Bonjour, J'ai ouvert dernièrement une association ''de fait'', sous la définition belge afin d'avoir une ouverture rapide et simple. Mais je souhait...

Utilisateur anonyme
Chlo Procédures collectives

Distance

Bonjour, j’aimerais savoir voilà ma mère a ouvert un institut il y a 1 ans maintenant et il y a un magasin de maquillage qui fait également des soins ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
chomir73
Ludovic81 Bail commercial

Cession de parts de sci à conjoint

Bonjour, J'ai acquis un appartement avec mon frère il y a 5 ans. Il s'agit d'une SCI. Je possède 55 parts et lui 45 parts. il y a 2 ans, mon frère ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
lucini
Olivierdu07Ardeche Auto-entrepreneur

Salaire et gestion auto entreprise

Bonjour, Pour une auto entreprise de vente (pizzas à emporter), est ce possible de gagner 2100 € net par mois avec le régime d'auto entrepris...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Olivierdu07Ardeche
Gabi971 Auto-entrepreneur

Auto entrepreneur carrelage

Bonjour, je suis actuellement en maçonnerie depuis presque 8 ans je suis chef d'équipe depuis 1 ans. En ce moment je serait intéressé pour me lancer d...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
Gabi971
Mcb Entreprise, Société et Assos

Cumul 2 emplois

Bonjour, Je voudrais prendre un employé qui a déjà un travail à 39h par semaine combien d'heures peut il faire une plus par semaine ou par jour...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
hoquei44
jennyxox92 Auto-entrepreneur

Livre des recettes et remboursements

Bonjour, Doit-on faire figurer dans le livre des recettes, les remboursements des magasins ? ou seulement les recettes provenant des clients ? ...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
jennyxox92
Yougo010 Auto-entrepreneur

Micro-entrepreneur

Bonjour, J'ai crée ma micro-entreprise début mai 2018, et je souhaite savoir si je suis assujettit à la TVA? En effet mon fournisseur me fait pa...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
gitane2229
Charlene2502 Entreprise, Société et Assos

Ouverture de magasin de baskets

Bonjour, Je suis sur le point d’ouvrir un sneaker de marque ,là où je suis ,je n’est pas de concurrence situé en plein centre ville mais le soucis c...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
JiGéGé
Fraise Formalités administratives

Dénoncer du travail au noir

Bonjour, J'aimerai dénoncer mon Proprietaire qui emploi beaucoup de monde au noir et une personne a eu un grave accident et îl essaie de tout couvri...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
JiGéGé
Roxtoul Bail commercial

Utilisation des places de parking

Bonjour, Mon SARL est locataire, en bail commercial, d’un local disposant de quelques places de parking . Ai-je le droit d’utiliser ces places pour ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
JiGéGé
Alex1721 Entreprise, Société et Assos

Données informatique

Bonjour, J'espère que l'un(e) d'entre vous pourra nous éclairer face à notre problème. Résumé de la situation: 3 associés ainsi que des assis...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Judge_DT
Holycow Auto-entrepreneur

Paiement ursaff refusé par la banque

Bonjour, J'aurai du mieux me renseigner auparavant, mais ING Direct vient de refuser mon premier paiement CB des charges depuis net-entreprise. Je...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Holycow
Demarseillo Charges sociales / RSI

Vendre sans être déclaré

Bonjour je voudrais créer un site internet pour essayer de vendre des bougies. Sans être déclarée car je ne sais pas comment ça va se passer. Puis-je...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Demarseillo
Tina Entreprise, Société et Assos

Facture impayé

Bonjour, ayet Nous avons réalisé des travaux de toiture sans devis signé et le client refuse de payer la facture nous avons envoyé des lettres recom...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Tina
Solo Création d'entreprise

Désaccord

Bonjour, J’ai ouvert une société à 60% de parts et (je suis le président) et mon associé est actionnaire 40%. A deux semaines de l’ouverture, ...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Solo
76OM76 Auto-entrepreneur

Le client doit-il payer ttc ou ht

Bonjour, J'ai fait faire un devis auprès d'un maçon dont son entreprise est non assujettie à la TVA. Dans son calcul il me fait payer le montant des...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
vini
damien.soulages Auto-entrepreneur

Compte bancaire dédié

Résolu

Bonjour, J'ai ouvert un compte bancaire dédié aux revenues de la microentreprise et je voulais savoir si je pouvais aussi y mettre les revenus fonci...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
damien.soulages
maheo Entreprise, Société et Assos

Papiers à garder

Résolu

Bonjour, après une cessation d'activité , faut il garder les factures concernant les achats alimentaire dans un restaurant ? Cordialem...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
gitane2229
Résultats 6301 - 6350 sur un total de 34 857