Les discussions

Offre de prêt à des conditions différentes de la promesse de vente

Bonjour à tous, J'ai signé une promesse de vente avec une condition suspensive d'obtention de prêt dont la mensualité, assurance comprise, ne devai...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Poisson92100

Vente sa résidence principale sur une sci

Bonjour, Je souhaite avoir vos avis En 2013 j'ai acheté en wefa un appartement avec ptz et tva à 5.5 Aujourd'hui nous souhaitons la vendre sur la ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Poisson92100

Revenus locatifs des murs commerciaux

Bonjour, Nous souhaitons acheter notre residence principale. Nous sommes salariés en cdi. De plus, nous percevons un revenu locatif, nous louons n...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Poisson92100

Locatif commercial

Bonjour, Je suis néophyte dans l'investissement immobilier locatif en murs de commerces. Toutefois je suis un particulier qui désire acquerir un loc...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Poisson92100

Compromis et prêt immobilier

Bonjour, J'ai signé hier un compromis pour l'achat d'un terrain. Le compromis stipule d'en cas de refus de prêt, la "non obtention devra être justi...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Poisson92100

Assurance de mon prêt refusant mon indemnisation

Bonjour, J ai souscrit à un prêt immobilier en août 2015, lors du questionnaire santé de l assurance j ai bien déclaré mon endometriose (juste local...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Poisson92100

Emprunt à 2 et co emprunteur en periode d'essai cdi

Bonjour, Nous voudrions emprunter à deux moins 250k€ et nous sommes tous deux en cdi mais mon conjoint n'aura fini sa periode d'essai que dans qu...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
lautre

Choix du notaire

 Résolu

Bonjour, Je prépare un rachat de crédits et tout se passe bien sauf que l'on m'oblige à passer chez un notaire qui est à 110km de chez moi soit 40€d...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Neorpheus

Demande de remboursement

Bonjour, Si la signature du co- emprunter n existe pas quand il y a separation y a t il un recours apres 6 ans de separation

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
kasom

Privilège du prêteur de deniers, cette garantie peut elle être prise après l'act

Bonjour, La banque n'aura pas la possibilité de finir ses démarches avant le passage à l'acte. J'achète donc la maison sans prêt et fait une hypoth...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
lautre

Revente et prêt bancaire restant

Bonjour, Quand un bien acheté en indivision est revendu et qu’il reste un prêt bancaire avec caution ( pas d’hypothèque ) . Qui rembourse la ban...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Ulpien1

Transfert de prêt.

Bonjour, Peut on conserver le prêt immobilier apres la vente pour acquérir un autre si il y a aucune hypothèque sur l ancien. La banque si elle est ...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
lautre

Demande d’information emprunt immobilier

Bonjour, En 2016 j’ai acheté un bien seul j’ai fait un près PAS aujourd’hui j’aimerais acheter avec mon copain quelque chose de plus grand avec lui ...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Salou

Rachat part sci familiale

Bonjour, Je me sépare de mon conjoint ou je fais partie d’une sci familiale pour la maison. Nous sommes 4 dans la sci avec ses parents. Mon conj...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Poisson92100

Refus de pres pour cause de periode d'essai - indemnité vendeur

Bonjour, J’étais en recherche de prêt pour l'achat d'une maison mais j'ai changé de métier entre temps et mon prêt à été refusé a cause de la pério...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Poisson92100

Compromis de vente - clause pénale

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer si la mise en oeuvre de la clause pénale par la voie judiciaire implique l'impossibilité de remettre le bien à la ven...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
kasom

Demande de crédit...

 Résolu

Bonjour, Une personne de mon entourage m'a dit que pour souscrire à un crédit il fallait avoir payé au moins une fois les impôts sur le revenu. ? Es...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
Benjamin.ren

Pret d'argent pour un logement

Bonjour, Une amie de ma sœur lui a prêter 1000 euros et c'est porté garant de son appartement pour qu'elle puisse l'obtenir. Pour cette somme elle...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
monpetitange

Emprunt pour maison et appartements en locatif

Bonjour, J'écris ce message pour avoir vos conseils et/ou astuces. Je cherche une maison dans le 06, dans le pays cannois. Ma banque peut me prête...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
Apple105

Délai d'obtention d'un accord prêt immobilier.

Bonjour, Nous avons déposé à notre agence bancaire - Caisse d'Epargne - une demande de prêt immobilier le 11 octobre 2018. À ce jour, soit 60 jour...

12 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Traversire

Vente appartement suite à une séparation

Bonjour, Suite à la séparation avec mon ex conjoint, je souhaite me séparer de l'appartement qu'on a qui est en location saisonnière (Airbnb, book...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
aronite

Prêt immobilier sans banque

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de faire un prêt immobilier autrement que par le biai de la banque ?

49 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
samantaphoto

Réduire le différé du ptz

Bonsoir, j'ai contracté un prêt immo classique sur 15ans et un PTZ que je commencerai à rembourser à la fin du crédit classique pour 10 ans. J'a...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Avis d'imposition differents

Bonjour, j'ai signé une offre d'achat qui a été acceptée, et signe samedi 29 décembre le compromis. Pour mon financement je passe par un courtier qui ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
Baobab26

R achat de part

Bonjour, Je vous explique ma situation mon conjoint acheté sa maison y a Quelque année, ces parents ce sont porté garant a valeur de 10% et on mis ...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
Ulpien1

Désolidariser

Bonjour* Avec mon ex conjoint nous avions acheté un bien immobilier suite à une séparation la maison a été vendu a perte il reste un solde a réglé ...

15 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Achat immobilier avec 2 apports / salaires très différents

Bonjour, Nous sommes 2 jeunes en CDI confirmés et souhaitons acheter sous peu. Seulement notre situation est légèrement "compliquée". Nous sommes ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
Ulpien1

Prêt immobilier avec faible salaire

Bonjour, Je suis actuellement depuis le 1er décembre (sans période d’essaie vus que j’ai travaillé en cdd de juillet à fin novembre dans cet meme ent...

13 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Transfert avec ptz

Bonjour, Je viens d'acquérir un bien immobilier neuf qui sera livré en 2020 avec un pret à taux zéro. Mais l'environnement ne me convient pas à ca...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Sci en famille

Bonjour, Nous sommes dans un cas similaire . ma mère souhaite vendre sa maison à notre sci ( que nous allons créer). l argent nous permettrait ...

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
lucini

Pret immo et courtier

Bonjour Voilà mon courtier a eu 3 refus Puis elle a insisté auprès d'une banque qui est revenu sur son refus en disant qu'il fallait que j'obtienne...

33 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Assurance prêt refusée

Bonjour, Je viens vous car nous avons signé un compromis de vente concernant notre maison le 5 octobre 2018. Les acheteurs ont obtenu le prêt auprès...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Faire un prêt immobilier

Bonjour, j'ai fait un dossier de surendettement en 2012 j'ai remboursé tous mes prêts en cours de mon dossier d'endettement je suis parti à la Banque ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Un prêt immobilier sur 20 ans jamais remboursé et dont l'échéance était en 2009.

Bonjour, le titre reflète le résumé, en fait j'étais en union libre avec un individu qui était un escroc... faux architecte... etc... donc en 1988 j'a...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
lucini

Reconnaissance de dette france

Bonjour, Voilà cela fais 3 mois que j’ai signé mon compromis de vente, mais pour le prêt de la maison nous ne passons pas par une banque mais par un...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
personne

Prêt immobilier et pleine propriété

Bonjour, Suite à succession sur une maison de mes parents, étant nu-propriétaire comme chacun de mes 5 frères et soeurs, j'entends verser la soult...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
gitane2229

Interets d'emprunt dans le neuf en constrution

Bonjour, Lors d'un achat en VEFA (état futur d'achèvement), on peut commencer à rembouser le capital à la livraison ou dès la remise des clés (selon...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Annuler demande de crédit

Bonjour, Est-il possible d'annuler une demande de crédit immobilier paraphée et signée, la demande d'adhésion à l'assurance de prêt et le contrat "o...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
IDEA31

Delai signature approchant et banque tardant a debloquer fonds

Bonjour, je vends un appartement, date limite de signature 31 decembre 2018 ; l acquereur a obtenu ses prets mais sa banque tarde a debloquer les fo...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
eric781

Banque tardant a debloquer les fonds pour avant le 30 decembre

Bonjour, Bonjour, je vends un appartement, date limite de signature 31 decembre 2018 ; l acquereur a obtenu ses prets mais sa banque tarde a deblo...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
scharpentier

Location ptz

Bonjour, je suis présidente du syndicat bénévole de mon immeuble, une des copropriétaires veut louer son appartement acheté en PTZ il y a 4 ans. D’apr...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Obligation de compte joint pour prêt immobilier

 Résolu

Bonjour, Nous sommes entrain de souscrire un prêt immobilier pour notre projet de construction. La conseillère me précise que le prêt immobilie...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Max7

Rembourser ou pas?

Bonjour à tous, Je viens depuis 8 ans en Amérique du Sud où je suis résident et où je travaille. J’avais toujours un compte en France pour payer cer...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Intérêts intercalaires prêt immobilier vefa

Bonjour. Lors d’un prêt immobilier pour un investissement locatif en VEFA, il y a une phase de préfinancement avec des intérêts intercalaires qu’il es...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
efictif

Racheter la part en cas de divorce

Bonjour Je vais entamer une procédure de divorce.je suis propriétaire à 50/50 avec mon mari de la maison. Capital restant du 100 000 euros mais je s...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Ulpien1

Demande de crédit en étant en intérim

Bonjour, J aimerai bien se renseigner sur la chose suivant : J'ai déjà fais une simulation auprès de mon courtier pour un crédit Celui ci ma dis...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Infos prêt immobilier

Bonjour, Je viens vers vous pour savoir exactement a quelle taux peut on demander pour un prêt immobilier ? Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
a

Arnaqué par un notaire

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un problème, j'ai bénéficié d'une donation devant notaire pour acheter une maison en indivision. J'ai env...

13 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Bibiche

Immobilier : prêt et notaire

Bonjour, Je voudrais me renseigner pour ma soeur: Elle a voulu acheter une maison. Elle a un bon apport. Elle a demandé un prêt immobilier de 80 0...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Meltingpo

Résilier le mandat d'exclusivité location avec une agence non efficace

Bonjour, j'ai mis en location meublée avec mandat d'exclusivité un appartement à paris depuis plus de six mois, et rien aucune location j'ai loué...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Poisson92100
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 3 689