Les discussions

Emprunt de nom

Bonjour, un maire peut-il appeler un lotissement communal du même nom que celui d'un batiment privé chargé d'histoire? il a personnellement acheté ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
Kasom

Évaluer sa capacité d'emprunt, votre avis.

Bonjour, merci de me donner votre avis sur cette simulation : emprunteur seul : 25 ans, fonctionnaire depuis un an, CDI frais de logement ...

14 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
pitboy01

Prêt à taux variable

 Résolu

Bonjour, J'ai en projet de faire construire sur un même terrain une maison divisé en deux partie. Une partie appartement qui me servira de résidenc...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
Julien

Emprunt solidaire notaire revente apport

Bonjour, Je compte acheter un bien immobilier avec mon amie et j ai quelques questions qui me tarrodes. Il se trouve que mon amie à un apport bcp ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
figaro

Plafond déduction intérets emprunts (travaux)

Bonjour, Nous avons souscrit à un emprunt pour l'acquisition de notre résidence principale en septembre 2010. Nous allons à ce titre bénéficier d'...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
Vatech

Remboursement sur les intérêts d'emprunts

Bonjour, j'ai achété un appart' en juillet 2009 et cette année grâce à cette disposition, mes impôts se sont réduits considérablement. Maintenant ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
indochine

Intérêts d'emprunt à partir de quand déclarer

Bonjour, Je voudrais savoir sur quelle année fiscale doit-on commencer à déduire les intérêts des emprunts ? Ceci car je reçois aujourd’hui de la pa...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
meumeu

Crédit d'impôts sur les intérêts d'emprunt

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison en 2009 et j'ai bénéficié du crédit d'impôts de 40% sur les intérêts d'emprunt pour cette 1ère année. La suppression...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Immobilier-danger

Estimer sa capacité d'emprunt.

Bonjour, je suis en couple depuis quelques temps et envisage d'acheter un appartement. acheter seul ou a deux? sachant que mon amie est en formatio...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
pitboy01

Prêt immo

 Résolu

Bonjour, Actuellement sans emploi et avec le projet d'acheter un appartement, est-il possible qu'une autre personne contracte un prêt immobilier à...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
norife02

Déduction intérêts emprunt immobilier

Bonjour, J'achète en 2010 un appartement en voie future d'achèvement. Il s'agira de ma résidence principale. Le passage devant un notaire aura v...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2010 par
jiji 62

Arreter un pret immo

 Résolu

Bonjour, j'ai pris un pret immo avec mon ancien ami, nous nous séparons actuellement il garde la maison et ma remboursé la part que j'avais mise dan...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2010 par
GERDAN

Co-emprunteur sans le savoir

Bonjour, dernièrement mon mari voulait que je sois co-emprunteur d'un crédit, je n'ai pas voulu. Aujourd'hui j'appelle la société de crédit qui me ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
Paris

Fiscalité des intérêts d'emprunt en 2011

Bonjour, Des rumeurs en faisaient déjà état depuis quelques semaines , mais Christine Lagarde vient de l'annoncer officiellement aujourd'hui: fin ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
Nono

J'emprunte seul, mais signer à 2 pour l'acte?

Bonjour, j'aimerais savois si, je viens de faire une demande d'emprunt pour l'acquisition d'un appartement, mais l'apport personnel est un don manue...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2010 par
photodia56

Assurance emprunteur

Bonjour, Nous avons contracté un prét immobilier sur 15 ans pour un capital de 160000€. La banque nous a fortement conseillés voire obligés a souscr...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
photodia56

Pret immobillier

 Résolu

Bonjour, une banque ou assurance peut t'elle avoir connaissance d'un probleme medical anterieur a 6 ans et quel sont les risques relatifs a cela me...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Deduction des annuites d emprunt

Bonjour, nous avons fai un credit immobilier pour notre residence principale BBC contracter en 2010. avec les prochains changements fiscaux il par...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
Gi

Prêt relais possible ?

 Résolu

Bonjour, Mon ami a mis en vente son bien qu'il avait acheté avec son ex compagne, nous avons réservé une maison qui sera livrable d'ici 2 ans. Est ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
cedric

Assurances emprunt immobilier handicapes

Bonjour, ayant fait un AVC le 2/05/2005 je percois une petite pension de la cpam mais j'ai repris mon travail mais sur un poste ammenage (travail à 7...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
julie

Être marié et faire un emprunt seul

Bonjour, me femme ma quitté (1mois) alors que nous fesions un projet terrain+construction. nous avons signé un contract de construction il y a 6 ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
cedric

Preavis et echeance prêt immobilier

 Résolu

Bonjour, voila ,nous allons signer chez le notaire pour un achat immobilier, mais nous ne pourrons donner notre préavis de notre logement actuelle q...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
scatt22fr

Intérets d'emprunts

Bonjour, comment récupérer les intérets d'un crédit immobilier

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2010 par
pierre

Fausse attestation de refus de prêt urgent

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de recevoir une attestation de refus de prêt datée du 07 juin, pour un prêt déposé d'aprés la banque le 26 avril. cette lettre int...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
loco87

Banques et pret eco à taux 0%

 Résolu

Bonjour, est-ce que quelqu'un me m'indiquer quelles sont les banques qui ACCEPTENT le nouveau eco prêt à taux 0, je suis actuellement à la HSBC qui re...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
carpediem

Emprunt avec un seul salaire .....

 Résolu

Bonjour, Je suis propriètaire d'un appartement dont la valeur s'élève à 100 000 euros qui est payé, nous avons 60 000 que nous pouvons investir ( no...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
lauraingalls

Mensualités pour 180000 euros empruntés

Bonjour, J'aimerais savoir avec les taux actuels quel serait a peu près le montant de mes mensualités pour 180 000 euros emprunté sur 25 ans pour...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
Michèle83

Emprunter avec un apport

Bonjour, Puis-je emprunter auprès d'une banque pour acheter une maison sans avoir de situation professionnelle stable, si je verse 50% du capital de...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
acacia

Négoci remboursement pret immo surendettement

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un dossier de surendettement, et la réponse est que tous mes remboursement sont gelés pour 2 ans, sauf mon pret immo. Je suis do...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2010 par
patal34

Prêt immobilier et assurance emprunteur

Bonjour, J'ai souscrit un prêt immobilier dans le cadre d'une acquisition d'un appartement VEFA (Vente en l'Etat Futur d'Achèvement) auprès de la C...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
mecontent

Maison construite avec emprunt commun

Bonjour, Après 20 ans de vie commune, nous nous sommes séparés. Pas de PACS, ni de mariage, ni même de certificat de concubinage. Nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2010 par
feloxe

Deduction interets emprunt immo

Bonjour, J'ai acquis ma maison principale en 2002 et souscrit unpret à la poste, en 2005 j'ai renegocié mon prêt auprès credit foncier + avantage...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2010 par
Lelfe.

Droit d'un co-emprunteur

 Résolu

Bonjour Ma mére a acheté un pavillon et a payé totalement mensualités. A l'époque de l'achat du pavillon, mon beau-pére (avec qui elle n'était pas ma...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2010 par
feloxe

Déduction d'intérêts d'emprunts et locatif

Bonjour à tous, Je souhaite savoir s'il est possible de déduire les intérêts d'emprunts dans le cadre d'un investissement locatif autre qu'un dispo...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
GB

Sos : emprunt sur 15 ans

Bonjour, je suis en procedure de divorce et je souhaiterais faire un emprunt de 60000 euros sur 15-20 ans . je suis fonctionnaire avec un revenu de ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
gege

Quel est le meilleur prêt sur 20 ans?

 Résolu

Bonjour, Mon fiancé et moi achetons une maison (résidence principale) dans le Var (83). Nous voulons emprunter 220000 sur 20 ans. Le crédit agric...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
9tR4gHb2802

Carte d'identité nationale et pret immo

 Résolu

Bonjour, faut il qu'une carte d'identité soit valable(date de validité) lors d'une demande de pret immobilier? ou le permis de conduire suffit? ain...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2010 par
Lelfe.

Déduction fiscale sur intérêt d'emprunt

Bonjour, J'ai fait un emprunt en juillet 2009 pour une extention dans une résidence principal. Est ce que j'ai le droit à la déduction fiscal. Mon ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2010 par
patal34

Emprunter seule en cdd

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement disponible en juillet 2010. Lorsque j'ai signé, je venais de trouver un e...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2010 par
feloxe

Emprunter seul en étant contractuel

Bonjour, Je suis contractuel dans la fonction publique territoriale et ce depuis 2 ans et demi. Mon contrat est renouvelé tous les ans jusqu'à obten...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2010 par
The_Craft

Pret maison

 Résolu/Fermé

bonjour je vais signé un compromis pour l achat d une maison .mon interdiction bancaire vient d etre enlevé.mon compte n est pas à découvert et j ai d...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2010 par
00lina00

Distribution eco prêt taux 0

 Résolu/Fermé

Bonjour, D'après les 3 décrets et l'arrêté publié au JO du 31/03/09 qui précise que les banques autorisées peuvent distribuer l'eco prêt taux 0 à c...

26 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
peps14

Reductions d'impots et interet d'emprunt 2010

j'ai acheté mon appartement ( habitation principale ) en janvier 2010 , et je rembourse mon emprunt depuis fin janvier 2010. Puis-je déduire les intêr...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2010 par
loic1980

Rembourser une partie d'un emprunt pas tout u

Nous avons emprunté 140000-. E nous n'avons pas tout dépensé, et nous ne voulons pas tout prendre, nous aimerions déduire la somme qui reste sur le mo...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2010 par
delavaulta

Intérêts d'emprunt et réduction d'impôt

Bonjour, J'ai acheté une résidence secondaire en novembre 2006 ; j'ai fait un emprunt (sur 12 ans) à ce moment-là, pour financer cette acquisition. D...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
Lelfe.

Achat immobilier en turquie

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter une maison en Turquie (environ 40 000 euros) et j'aimerais savoir si je peux obtenir un pret immobilier car le taux de...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
vincent

Date depart du pret et date anniversaire

 Résolu

bonjour, Est ce que la date de départ du prêt (immobilier) est diffèrent de la date anniversaire du prêt (date de déblocage des fonds) ? J'ai un déca...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
dad

Pret à taux zero et mise en location

 Résolu/Fermé

Bonsoir, J'ai acheté il y a 1 an un appartement en le finançant en partie avec un prêt à taux zéro. Des raisons personnelles m'obligent à déména...

50 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
azuleja44

Hypothèque ou assurance emprunteur ?

Bonjour, Je vais acheter un terrain à batîr grâce à un prêt effectué auprès d'amis, remboursable sur 25 ans dans nos prévisions. Je cherche quelle...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
Actif

Statut d'agent commercial : peut on emprunter

Bonjour, Je vais débuter d'ici peu en tant qu'agent commercial sous le statut auto entrepreneur. Je souhaiterai acheter une maison avec mon ami ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme
Résultats 3501 - 3550 sur un total de 3 691