Les discussions

Acheteur cherche locataires pour obtenir le prêt

Bonjour, mes parents (promettants) ont signé un compromis de vente en décembre 2017 portant sur un terrain, avec un couple de podologues (bénéficiair...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
patal34

Vente caduque et prêt immobilier

Bonjour, Nous vivons une situation ubuesque et avons besoin d'éclaircissement... Merci d avance à ceux qui prendront le temps! Sous seing signé en ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
moomin

Sci clôture compte

 Résolu

Bonjour En 2007 nous avons créé une Sci pour notre résidence principale n'étant ni mariés ni Pacsés Aujourd'hui mariés depuis nous souhaitons cha...

24 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Quetzal1

Indivision vente très inférieure au crédit encours

bonjour, divorcé depuis 8 ans nous avons encore un bien en commun. Acheté 210000e restant à rembourser 140000e Depuis maintenant 3 ans madame a dé...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
jmmcr

Caution solidaire entre couple pacse

bonjour j'ai achete il y a 5 ans une maison avec mon ami avec qui je suis toujours pacse il a quitte le domicile depuis deux ans et refuse de pay...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
jmmcr

Co emprunteur

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si en tant que deja co emprunteur d'un credit immo, je pouvais faire un autre credit immobilier seul ? En sachant que l'em...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
jmmcr

Prêt relai ou autre ?

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, je vous expose le problème qui semble insoluble d'après les premiers retours que j'ai eus : j'ai 72 ans - des revenus de...

10 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
jmmcr

Avenant renégo "prime d'assurance extérieure"

Bonjour, Dans le cadre de la renégociation de mon prêt immobilier, ma banque m'a envoyé l'avenant. Dans le rubrique "charges annexes obligatoir...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
jmmcr

Remboursement pret immobilier suite vente

Bonjour, J’aurais besoin d’avis concernant la vente puis l’achat de maisons, je m’explique : Suite à la vente de notre maison avec ma compagne,...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
jmmcr

Séparation union libre pendant la construction

Bonjour, Nous sommes concubin et nous nous séparons alors que la construction de notre maison n'ai pas terminé. Nous ne vivons pas dans cette constr...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
jmmcr

Hypothèque sur un appartement en commun

Bonjour* Je suis engagé dans une procédure de divorce par consentement mutuel. La question porte sur l’appartement en commun qui reviendra à Mme m...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
jmmcr

Attestation d'hébergement pour ptz

Bonjour, Je suis en train de monter un dossier de prêt, notamment PTZ. Je justifie avoir été hébergé 3 mois chez un membre de ma famille. Seul l'u...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
jmmcr

Empreinter a 2 mais etre le seul acquereur

Bonjour, Je souhaiterai savoir il est est possible d empreinter a 2 pour obtenir l accords de credit mais signer seul la vente chez le notaire. Cor...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
jmmcr

Emprunter en 2018 pour construire en 2019

Bonjour, Nous avons trouvé le terrain et le constructeur pour construire notre bien. L'ensemble rentre dans notre budget. Par contre le terrai...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
jmmcr

Acheter immobilier avec ses enfants

Bonjour, peut on faire achat immobilier avec des 2 enfants mais un drul pret

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2018 par
jmmcr

Décaler date limite de dépôt offre

Bonjour, Je suis signe un compromis de vente le 26/07, après vérification des relevés j'ai 2 frais de rejets qui apparaissent sur mai.D'après les co...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
jmmcr

Demande de prêt immobilier personnel et jeune entreprise (sasu)

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens vers vous afin d'avoir conseil et retour d'expérience concernant l'achat d'un bien perso et étant président d'une jeune entrepri...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
jmmcr

Démission avec préavis et emprunt immobilier

Bonjour, Je suis actuellement en poste en CDI, statut cadre. Je suis en train de démissionner (mon recommandé est prêt à partir), afin de commence...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2018 par
Marie.888

Une partie de maison

Bonjour, J'ai un credit a la banque pour ma maison mais comme elle est trop grande on voulais vendre une partie . Je dois reemboursee le pret a la ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2018 par
jmmcr

Quitter le domicile sans divorcer

Bonjour, Mon mari veut divorcer. Il me dit qu'il veut prendre un appartement. Il veut que je reste dans la maison avec nos 2 enfants pour ne pas les...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
jmmcr

Caution et emprunteur

Bonjour, Je suis emprunteur d’un crédit immobilier avec mon pere qui s’est porte caution , il a l’usufruit et moi la nue propriété, mon pere décès ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
jmmcr

Demande de crédit et hypothèque

Bonjour, Il s'agit ici d'une demande de crédit pour investissement locatif. Une mauvaise surprise hier. La banque refuse ma demande de prêt immo...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2018 par
jmmcr

Vente à terme libre?

je désire acquérir une maison à 100000€ avec des travaux à effectuer . C'est une trés bonne affaire à saisir .je peux obtenir un prêt de 50000€ , je...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
kasom

Prêt pour financement

Je commence un cdi en ce jour et je desire acheter une maison .Le vendeur et moi sommes d'accord pour la signature d'un compromis de vente d'ici la fi...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
celestedu35

Refus bancaire le jour de la fin du compromis

Bonjour, Une mauvaise surprise ce matin. La banque refuse ma demande de prêt immobilier locatif le dernier jour du compromis soit après les 3mois,...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
flocon84

Loi scellier - vente d'un appartement

J'ai acheté un appartement Loi Scellier Obligation de le louer durant 9 années J'arrive bientot au bout de ces neuf années Comment décompte-t-on c...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2018 par
djivi38

Emprunter seul

Bonjour, Je souhaiterais avoir vos avis témoignages , déjà est ce plus difficile d'emprunter seul ? Je vais me séparer de mon conjoint , nous de...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
NewAvenir

Refus de signer la vente

Bonjour, Nous sommes 3 propriétaire à part égale d'une maison. Nous avons signe un compromis de vente et devons signer la vente très prochainem...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
angelos69

Report d'échéance de prêt immopbilier et calcul

Bonjour, En 2009 nous avons demandé le report de 3 échéances de notre prêt immobilier (capital + intérêts = 995,48 €). Un petit héritage m'a permis ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
gitane2229

Création sci

Bonjour, Je souhaite acheter ma première maison. La banque émet un refus car mon prêt auto fait que ma capacité d'endettement est trop importante. Po...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Ewouna

Emprunt immobilier de particulier à particulier

Bonjour, Ma situation financière actuelle ne me permet pas d'aboutir à mes projets immobilier. Je suis actuellement sans revenu fixe, mais je vo...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
citronelle88

Adi sur emprunt immobilier

Bonjour, J'ai contracté en 2004 un emprunt immobilier sur 15 ans. Il se terminera donc en avril 2019, dans 10 mois. J'ai eu 70 ans le 3 juin dernie...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Poitoucharentes

Rachat de crédit et assurance

Bonjour, je souhaiterai savoir si à l'heure actuelle, un rachat de crédit solde toujours automatiquement l'assurance qui lui est liée? Pour fair...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2018 par
jmmcr

Un atd peut il bloqué le déblocage de fonds

Bonjour, on est entrain de finaliser un achat de maison avec le crédit agricole. On a signé l'offre de prêt et déjà renvoyé après les 11jours délai l...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2018 par
jmmcr

Caution credit logement

Bonjour, Nous avons eu des soucis pour rembourser notre suite a un péril imminent sur une qui nous a empêché de louer pendant 5 ans (je vous pass...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2018 par
jmmcr

Bulletin n° 2 casier judiciaire

bonjour, Mon notaire me demande d'imprimer le bulletin n° 2 du casier judiciaire pour l'achat d'une maison je ne sais pas comment faire ? merci.

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Voflum

Comment emprunter à 2 (1travaille, l'autre pas)?

Voici ma situation : Je suis veuve, j'ai deux enfants ( 20 et 16 ans ). Voilà quelques années, je me suis mise en couple avec un veuf qui a aussi ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
jmmcr

Puis-je débloquer mon pee/perco (achat immeuble)

Bonjour, Je souhaite acheter un immeuble avec 3 appartements, tous loués actuellement. Mon projet est d'attendre la fin du bail du plus grand d...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2018 par
jodelariege

Banque ou notaire : lequel fait foi ?

Bonjour, Je suis divorcée depuis plusieurs années. Mon ex mari et moi-même avions acheté un bien immobilier à rénover... qui n’a jamais été liquide ...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
jmmcr

Location d'un bien acheté avec prêt action logemen

Bonjour, J'ai acheté un logement en partie avec un prêt action logement (1% patronal) mais je ne suis plus sûr de vouloir habiter la zone or J'ai l'...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
jmmcr

Garder son prêt immo pour l'achat dun nouveau bie

Bonjour, Jai un crédit immobilier garanti par le crédit logement sans hypothèse, il me reste 5 années a payer, mais je voudrais revendre ma maison p...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
jmmcr

Agence immobilier outre passe son droit ?

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente auprès d'une agence qui nous a donné un délai de 60 jours pour prouver nos démarches bancaires. Nous avi...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
jmmcr

Est-il préférable de passer par un courtier ?

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car je voudrais acheter un appartement dans le 15 ème arrondissement de Paris et je m'interroge. En effet,...

9 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
jmmcr

Prêt d'un particulier

Bonjour j'ai un amie qui nous prête une somme importante et je voudrais savoir si il y a des condition particulière pour faire un rachat de se prêt en...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Prêt résidence principale pour faire du locatif

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement. J'ai le projet d'acheter un appartement à but locatif exclusivement (étudiant et saison...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
jmmcr

Déclaration du paiement d’intérêts sur emprunt

Bonjour, on a un problème avec la déclaration du paiement d’intérêts sur emprunt avant 2009. Bizarrement, quand on a commencé à faire la déclara...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
gt.55

Achat maison à deux

Bonjour, Nous souhaitons acheter en indivision (pacs) 50/50. Moi j’apporte la moitié de la somma , mon conjoint doit faire un prêt à hauteur de la ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Ulpien1

Emprunt plus élevé que la valeur du bien

Bonjour, J'ai achetée une maison en 2010 avec mon ex conjoint nous avions mis 20000e d'apport et emprunter 123000e Nous nous sommes séparés en 201...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2018 par
lucini

Rachat de part de conjoint, bien immobilier

Bonjour, Mon conjoint et moi avons acheté une maison en commun en novembre 2013. Prix total : 365 000€ dont 7 000€ de frais de notaire (inclus da...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Solo21171

Conjoint acquéreur puis rachat par les 2 parties

Bonjour, J'explique ma situation: A ce jour , ma conjointe possède un appartement qu'elle a acheté seule d'une valeur de 150000€ il y a 3 ans. ...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Ulpien1
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 3 690