Emprunt

skalabandra Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 - 6 mai 2019 à 15:05
 marc - 6 mai 2019 à 15:08
Bonjour,

ma femme a acheté un appartement avant qu'on soit marié (il est a son nom) lorsqu'on a ete livré , et habité dans l'apparat , j'ai commencé a payer 50% des mensualité jusqu'a aujourdhui .
entre temps nous nous sommes mariés mais on a pas fait un contrat de séparation des biens.

aujourd’hui on souhaite changer de banque car le taux a l'epoque etait de 4,4 % alors que la nouvelle banque (banque postale) propose 1,10.

le seul problème c'est que la banque postal veut qu'on soit tt les deux co-emprunteur .

Ma question : co-emprunteur pour un bien qui ne m'appartient pas ? (meme si in fine si on divorce , je suppose que j'ai le droit a la moitie)

que ce passe t'il si on divorce mais que madame ne souhaite pas vendre l'appart ? je serais obligé de continuer a rembourser le credit avec elle ?

Enfin , est ce que c'est une bonne idée d'etre co-emprunteur ?

merci pour votre aide.

1 réponse

bonjour, Allez voir votre notaire pour conseil. C'est gratuit. Il vous indiquera la meilleur façon d'agir.
0