Crédit maison

Résolu
Coca786833 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019 - 25 avril 2019 à 21:30
 Tournesol - 26 avril 2019 à 19:53
Bonsoir
Mon fils a acheter une maison 50/50 avec sa compagne

Actuellement il se séparent

Depuis 2 mois elle a fait changer les serrures il ne peut plus rentrer chez lui
Aucun papier n’a été signer chez le notaire pour le moment car elle attend une réponse de la maison de crédit pour savoir si elle seule peut reprendre le crédit

Je voudrais savoir si mon fils doit continuer à verser la moitié du crédit mal grès qu’il a plus accès à la maison

Merci pour vos futures réponses

1 réponse

Bonjour,

Je voudrais savoir si mon fils doit continuer à verser la moitié du crédit mal grès qu’il a plus accès à la maison
Oui, la société de crédit ce moque bien des problèmes de couple.

Et tant que rien est fait devant notaire, votre fils est toujours chez lui.
1
Coca786833 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019
26 avril 2019 à 09:17
Merci pour votre réponse
0
A savoir lors de la vente, devant notaire il doit réclamer une indemnité d'occupation.
Puisqu'il est aussi propriétaire et qu'il n'a pas la jouissance de son bien.

Le notaire fera le calcul sur le temps d'occupation de madame seule dans l'habitation.
Donc plus elle reste, plus elle lui devra de l'argent.
Récupération du montant prit sur la vente de la maison pas avant.

Pour le moment il paye sa part de crédit et 50% du foncier.

Il est aussi important qu'il signale en gendarmerie sa date effective de départ de la maison.

Voir aussi un huissier, pour faire le constat de changement de serrures.
De cette façon il aura toutes les cartes en mains pour faire valoir ses droits légalement.
0
Coca786833 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019
26 avril 2019 à 14:39
Merci pour votre réponse
On a déjà téléphoner à un huissier pour qu’il vienne constater le changement de serrure il nous a répondu qu’il ne se déplacerait pas et que sa servait à rien qu’il nous compte un acte non utile car mon fils était propriétaire

Elle a fait intervenir la gendarmerie et la police quand il a voulu ouvrir elle leur a montrer le papier que le notaire lui avait donner pour qu’elle le transmette à la maison de crédit car elle veut reprendre le crédit elle toute seule il y a pourtant écrit dessus qu’ils sont bien tout les deux propriétaire donc il l’ont obliger à repartir et ils ne veulent même pas qu’il porte plainte

Donc on va faire comme vous l’avez expliquer plus haut il demandera une indemnité d’occupation

Même le notaire est au courant on pensser qui lui aurait téléphoner mais il n’a rien fait

Encore merci pour vos reponsses
0
ils ne veulent même pas qu’il porte plainte
Et ils ont l'obligation de prendre cette plainte.
Soit votre fils y retourne, soit il dépose sa plainte dans une autre gendarmerie.
0
Coca786833 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019
26 avril 2019 à 16:49
Non ils ne veulent pas ils veulent rien entendre pour eux le papier est valable ou alors ils font amener une autre preuves signer du notaire

Quand il a tél au notaire pour lui expliquer
Il a répondu je n’ai pas à faire d’autres papiers ni attestation ils ont que apprendre à lire un document

Nous allons suivre votre conseil et aller dans une autre gendarmerie

Je vous remercie encore
0