Les discussions

Achat immobilier et clause suspensive de pret

Bonjour, une agence immobilière demande de renoncer à la clause suspensive d'obtention du crédit pour la signature du compromis de vente d'un bien ...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Sebby

Prêt à taux zéro et location

Bonjour, J'ai acheté mon appartement avec un prêt à taux zéro. Aujourd'hui je vais me pacser avec mon conjoint et aller vivre chez lui. Puis je ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Emprunt avec découvert

 Résolu

Bonsoir à tous, Je souhaite avoir votre avis. En effet, j'ai 27 ans et je suis propriétaire à crédit de mon appartement (il s'agit d'un studio à...

16 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
xplom

Emprunt à deux et pour être propriétaire seule

Bonjour, J’aimerais acheter une maison avec mon père (crédit à deux car seule je ne peux avoir qu’une petite somme). Mais mon père souhaite que j...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Assurance habitation dans le cadre d'un emprunt immobilier

Bonjour à tous, Je viens vers vous pour connaître mes droits. Dans le cadre de mon emprunt immo, je me suis engagé (par retour de mail à mon cou...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Banquierescroc666

Emprunt immobilier dans une sasu

Bonjour, J ai un projet de créer une sasu sous mon nom pour avoir des revenu immobilier locatif mais je serai à peine majeur du coup je voudrais sav...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Vincent

Saccef

Bonjour j’ai vendu il y a cinq ans un bien avec garantie saccef or la banque n’a jamais récupéré l’argent chez le notaire celle-ci menace de faire f...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Sev

Vendre à ayant un prêt travaux

Bonjour, J ai un bien immobilier avec plusieurs logements J ai soulevé un prêt pour travaux l année dernière j ai une caution bancaire mais pas d...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Dodie202020

Main levée sur hypotheque

Bonjour, Je vend un bien immobilier dont le prêt est solde par anticipation depuis 4 ans. Peux t on me demander des frais de main levée d hypotheque...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
lautre

Indivision plus hyptheque et prêt relais

Bonjour merci par avance pour vos réponses. J'ai acheté une maison en indivision 42 % pour moi 58% pour l'autre. Pour pouvoir acheter cette maison j'...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
gitane2229

Crédit immobilier - agence

Bonjour, Je cherche à acheter avec ma copine un appartement sur Toulouse et nous sommes en train de rencontrer nos amis les banquiers :) Nous av...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
coutaa

Remboursement de prêt immobilier obligatoire si vente ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement pour l'achat duquel j'ai souscrit un crédit immobilier auprès de ma banque en 2017 via une caution s...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Assurance crédit immobilier

Bonjour, Je cherche une information, des conseils au travers de ce forum car je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions sur internet. Pour fa...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
m.tribu8

Credit

Bonjour, la caixabank elle a accepté mon crédit immobilier et il me demande de faire un virement chez eux de 15000 € et les rib était en Angleterre e...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Emprunt famille au lieu de la banque

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente, il y a un mois. Dans le compromis il y a la clause habituelle d'un emprunt immobilier avec un montant max...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
peyotl

Frais de courtage inclut dans le crédit

Bonjour, J'ai récemment acheté un bien avec un crédit, le crédit comprenait les frais de dossier, de garantie et de courtage. Lors de la signature...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
kasom

Changement de banque récent

Bonjour, Moi et ma femme nous souhaitons faire une demande de crédit immobilier. Nous sommes à la banque X depuis des années, chez laquelle nous a...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Justicier75

Faire un crédit si on gagne 1300€

Bonjour, J'ai 19 ans et en parallèle de mes études j'ai un CDI et je gagne 1300 €, est-ce que je peux contracter un crédit immobilier ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Ysabe_l

Location d'une partie d'un bien acheté sous ptz 2016

Bonjour, Je prévois d'acheter une grande maison avec le nouveau PTZ mis en place depuis janvier 2016. Dans cette maison il y a un studio indépend...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Candicebllr

Comment partager une maison suite à séparation ?

Bonjour, En cette veille de Noël, j’aimerais ne pas être sur ce forum pour poser ce genre de question. Je vais essayer de faire simple . Il y a 8 ...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
Robert8080

Séparation, maison acheté à deux mais payé seule

Bonjour, Nous avons emprunté 150000€ pour l’achat d’une maison à 50/50 il y a environ un an. Pourtant depuis j’ai payé les mensualités seule. Y a t ...

9 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
BmV

Prêt immobilier et découvert

Bonjour, Désolée pour la longue description mais j'aimerais donner le plus de détails possible. Voilà mon mari et moi (32 ans tout deux) nous avon...

16 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
dany311

Vente de maison

Bonjour Je vend ma maison 110000 euros il me reste 109000 euros à payer dessus j'aimerais garder sur les 110000 euros 40000 euros est il possible ?...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
depirenpire

Il me manque l avis d imposition de l anne 2018

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une demande pour un prêt immobilier à 99 000 euros pour une mensualité à 400 euros par mois avec des revenue entre 1460 euros et ...

13 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Paul

Je suis au chômage je peux louer avant 6ans

Bonjour, J ‘ai fait un crédit avec taux 0.En 2017 je suis tombé au chômage en 2018 je peux louer ma maison je n’arrive plus à rembourser et j’ai é...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Crédit immobilier, mensualités à payer 1 an après travaux

Bonjour, J’ai entendu parler que suite à un achat d’une maison, s’il y a avait des travaux a effectué dedans on pouvait payer les mensualités du c...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
UB

Calcul de soulte si travaux d’amélioration

Bonjour à tous, Voilà la situation, Achat en indivision d’une maison de 300000euros. Apport X : 100000euros Apport Y: 0 Prêt banque: 2000...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Stef_13

Quid du paiement des intérêts

Bonjour, J'avais effectué en 1992 un prêt pour des travaux de maçonnerie. Suite à des problèmes je n'avais pu rembourser ce prêt. J'ai donc été cond...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
lucky4460044

Achat maison

Bonjour, Avec ma femme on vient de acheter une maison, mais là manque de chance la banque prend du retard pour nous envoyer l’offre de prêt et dans ...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
kasom

Rachat de soulte nulle et frais notariés

Bonjour, N'ayant pas trouvé de réponse à mes (nombreuses) questions, je me permets de les soumettre ici. Appartement acheté en VEFA (indivision...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
matt

Emprunt étudiant

Bonjour, Je cherche à acheter un logement pour lequel il me faut un prêt d'environ 80.000€. Je suis actuellement étudiant avec un faible revenu...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Max

Prêt

Bonjour comment je peux avoir une test confiance du prêt

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Komar

Banque réclame offre de prêt non signée ?

Bonjour, Voilà je suis assez étonné que la banque me réclame mon offre de prêt immobilier que je n'ai pas signé car la vente a été annulée ! Pou...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
Chris1981

Exclusion garanties incapacité et invalidité et prêt bancaire

Bonjour, Je suis en recherche d'une assurance emprunteur dans le cadre d'un prêt bancaire. J'ai été opéré il y'a quelques années et suis toujou...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
papossible

Prêt immo 25 ans et 36 mois d anticipations

Bonjour, Nous avons reçu notre offre de prêt le 5 décembre 2019 du CA nous avons notre prêt sur 25 ans et 36 mois d’anticipation c’est une construct...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
AN.Banker

Comment conserver la maison suite divorce

Bonjour je suis en instance de divorce ma femme a demandé le divorce cet été au mois de juillet nous avons une maison sous la séparation de biens il n...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
djivi38

Modification prix de vente après offre de prêt bancaire

Bonjour, J'ai signé il y a quelques semaine un contrat de réservation d'un appartement en VEFA 358 000€ (frais de notaire offert) qui m'a permit d...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Fkevbak

1er échéance prélevée 6 jours après le versement des fonds

Bonjour, je signe chez le notaire le 2 décembre et l'appel de fond a été fait au notaire le 26 novembre. A ma grande surprise, je suis prélevé le m...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Nicolas

Erreur sur le taux de notre prêt immobilier ?

 Résolu

Bonjour, Ma compagne et moi avons signé un prêt immobilier d’une valeur de 172 869€ sur 25 ans, dans une banque très connu (je préfère ne pas la m...

22 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Gaius57

Achat terrain, construction maison et rupture conventionnelle

Bonjour, Actuellement en arrêt maladie suite à un congé maternité, mon employeur m'a téléphoné à 9 mois de grossesse pour me convaincre de signer un...

11 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Pek

Divorce et frais de notaire

Bonjour, Petite point sur la situation : Valeur de la maison 1 - 170 000€ Prêt sur la maison 1 - 193 000€ Valeur de la maison 2 - 160 000€ P...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

J’ai peur que mon prêt ne soit pas accordé

Bonjour, Nous sommes deux emprunteurs et nous avons fait des simulations auprès d'un Courtier et d’une banque qui n’est pas notre banque actuelle....

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
Pouki38

Crédit immobilier sans être propriétaire

Bonjour à vous tous, Je vous explique, ma femme notre fils notre future fille à venir d'ici 3 mois et moi même vivons dans une maison familliale no...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
Jess

Je suis co-emprunteur

Bonjour Madame, Monsieur Etant divorcée, je suis co-emprunteur d'un crédit pour l'achat de la maison qui n'appartient qu'a mon Ex-Mari, l'achat che...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
Ulpien1

Acheter une maison alors que ma banque est dans une autre région

Bonjour, Voilà je suis intéressée par un bien (qui se convertirait en résidence principale qui se trouve dans la région dans laquelle je vis mais ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Est il possible de réduire le différé du ptz

Bonsoir, J'ai vu pas mal d’échanges concernant la possibilité de réduire ou non la durée du différé du Prêt à taux zéro. Je me permets néanmoins d...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
papossible

Durée validité offre de prêt

Bonsoir à tous, Pour ceux ayant reçu une édition d’offre de prêt de la société générale, pouvez-vous, s’il vous plaît, me préciser le délais maximu...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
dany311

Assurance prêt immobilier

Bonjour, je suis en AT depuis le 28 aout. par ma convention collective à partir du 28 ème jour, je ne suis payée que 75% de mon salaire. Fin novembr...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
AN.Banker

Éligibilité éco ptz

Bonjour, actuellement en cor d'acquisition d'une maison pour laquelle des travaux énergétiques sont envisagés, je rencontre un soucis avec la banque....

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
kurisu68

Délai important pour l offre de pret

Bonjour, J ai un accord de principe depuis le 25/09 1 mois plus tard enfin la czution logement Depuis le 25 octobre j attends l edition de l o...

13 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Koutoubia
Résultats 951 - 1000 sur un total de 3 691