Les discussions
Conserver prêt à taux zéro
Bonjour Actuellement en séparation avec dissolution de PACS, je souhaite conserver ma maison... Malheureusement je ne peux assumer les échéances du...
Pret relais en ayant vendu les biens avant achat?!
Bonjour, Je me permets de vous adresser ce message en espérant être rassurée sur mon dossier.... Nous vendons notre résidence principale le 20/12/20...
Erreur assurance de pret
Bonjour J'ai fait une demande de rachat de pret immobilier à partir d'une celebre plateforme qui propose les "meilleurs taux", une simulaton a été fa...
Condition prêt à taux zéro 25% de travaux
Bonjour, Bonjour je voudrais savoir si les 25% minimum de travaux pour l achat d un bien dans l ancien concerne seulement le prix de la maison ou le ...
Avez-vous déjà fait appel à un courtier pour votre assurance
Bonjour à tous, Je suis en pleine démarche pour obtenir un prêt immobilier, et je me rends compte que l'assurance emprunteur est un élément clé à ne ...
Financement sci avec associé ficp
Bonjour à tous, J'ai besoin d'informations concernant le financement au sein d'une SCI de 3 associés pour l'acquisition d'un bien ( on parle d'un mon...
Frais de garantie - offre de prêt immobilier
Bonjour à tous, Nous venons de recevoir notre offre de prêt immobilier pour l'achat de notre appartement. Les frais de garanties ( cautionnement créd...
Prêt action logement
Bonjour, Je me permet de poser une question car je trouve certaines réponses sur le net contradictoires. En effet j'aurais aimé savoir si toutes les...
Transfert vente nouveau bien sur prêt relais
Bonjour, nous avions signé un compromis pour notre maison située à Nice. Et nous avons donc acquis par l'intermédiaire d'un nouveau prêt immobilier un...
Assurance de pret ; deces suite à émanations toxiques
Bonjour, Décès suite à émanations toxiques à son domicile! Possible d'avoir un refus de prise en charge d1 prêt immobilier en invoquant la clause d'...
Achat d'un bien à louer avec un ami - quelles possibilités
Bonjour, Avec un ami nous avons le projet d'acheter un bien immobilier (avec un crédit hypothécaire) en vue de le louer. Après quelques recherches, ...
2 garanties prêt immobilier sur le même bien
Bonjour, Je viens d’acheter une maison grâce à un prêt relais pour lequel ma banque a pris une garantie par Crédit logement. Je souhaite faire des t...
Vente immobilier sous réserve obtention prêt relais
Bonjour, je suis en train de vendre un bien immobilier, et on vient de me faire une offre sous condition d'obtention d'un prêt relais. Pourriez vou...
Belgique ,main levée d une entreprise ayant fait faillite
Bonsoir , Nous sommes dans le désespoir le plus total , Nous avons un bien dont le prêt a été remboursé en 2005 auprès d optima . Optima étant une ...
Les exceptions du prêt pas pour la location
Bonjour, J'ai financé mon logement actuel que j'occupe depuis 18mois par un prêt à Acession Sociale. J'ai aujourd'hui une opportunité professionnel...
Annulation prêt accession
Bonjour J ai un GROS soucis J' ai signé électroniquement un prêt accession en Octobre 2022 auprès d' action Logement 40K euros a 0.5% . Achetant ...
Prêt immobilier pour travaux
Bonjour, Après le décès de mon papa, j’envisage de faire une rénovation lourde de la maison dans laquelle va rester ma maman (amélioration des accès,...
L'assurance peut-elle demander un nouveau questionnaire?
Bonjour à toutes et à tous, Je suis actuellement assuré par ma banque concernant un bien acheté il y a de cela bientôt 4 ans avec cependant une petit...