Les discussions

Pret immobiler ( arret pour grossesse )

Bonjour, Moi et ma conjointe avons fait des demande de financement pour un maison ancienne sans travaux au prix de 150 000€ + 11 600€ de frai de notai...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Kevenz73

Procuration pour emprunt bancaire et achat

Bonjour à tous Pour des raisons professionnelles je réside actuellement à l'étranger et ne rentre en France qu occasionnellement. J'aimerais acquéri...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
djivi38

Délai réponse courtier long ou suis-je impatient?

Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de poster ce topic car je souhaiterais avoir vos retours sur le cas suivant. CCMI Signé , Permis de cons...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Adriano95

Lettre de refus

Bonjour, Ma question concerne les lettres de refus de prêt, J’ai envoyé un courrier avec AR il y a deux semaines au vendeur dans lequel se trouve l...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Avis sur notre situation pour pret immo

Bonjour, je vous sollicite afin d'avoir votre avis sur notre situation en vue d'obtenir un prêt immobilier. Mon conjoint, en CDI, gagne 3000€/moi...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Anne-Lyse61

Garant

Bonjour, Lorsqu'on se porte garant pour un parent lors d'un achat immobilier. Devenons nous le propriétaire lorsqu'il y a décès ? Ou le bien fait il...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Rochat1

Taux de l'indemnité de remboursement

Bonjour, Ma SCI va rembourser un crédit immobilier après la revente d'un appartement d'ici 1 mois. J'ai vu que le taux légal des indemnités de rembo...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Lobern

Quel plan d'épargne pour ma situation ?

Bonjour, J'ai 23 ans, ma.copine en a 26 et à nous deux nous gagnons actuellement autour de 3550€ nets par mois. Nous sommes actuellement locataires ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
wcs777

Prêt en france payé de l'étranger

Bonjour, Je souhaite m'expatrier alors que j'ai un emprunt immobilier encours en France. Je souhaiterais revendre le bien que j'avais acheter ave...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Envoi lettre refus de prêt

Bonjour, Suite à la non obtention de notre prêt immo nous devons envoyer un courrier aux vendeurs ainsi que 2 lettres de refus. Je souhaite savoir...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
ASL06

Mise en tant que co emprunteur sans mon consentement

Bonsoir , je suis une femme de 26 ans marié , je ne travail pas et je suis étrangère, je viens de rejoindre mon mari en france il ya presque un an ,...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Modification du tableau d'amortissement après signature

Bonjour, Nous avons signé notre prêt immobilier le 8 novembre 2019 et nous avons signé chez le notaire le 18 novembre 2019. Etant donné que la ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Aureliadamasse

Mon locataire ne nous paye plus donc nous ne pouvons plus payer notre résidence

Bonjour nous avons acheter notre residence principale definition et mis une maison que nous avons restaurer en location,mais le locataire ne pa...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
jova

Comment investir en étant étudiant ?

Bonjour, Je suis étudiant et je n'ai jamais travaillé, comment investir dans l'immobilier ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Refus rachat de mes parts sur un terrain constructible

Bonjour, Mon ex mari veut me racheter ma part sur un terrain que nous avons en commun, pour refaire construire. Je souhaiterais savoir si je suis da...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Ulpien1

Frais intercalaires obligatoires?

Bonsoir à tous, Je suis en train de négocier le prêt bancaire pour la construction de notre maison. Ma banque a le taux le + intéressant mais m'i...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente amiable par saisie

Bonjour, Je viens vers vous car je suis perdue Mon mari a du vendre sa maison car il n'était plus en mesure de payer les mensualité suite à son li...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Sylvie

Achat longue durée pour avoir le temps d’obtenir un prêt

Bonjour, Mon conjoint et moi avons emménagé cet été dans l'Allier pour pouvoir enfin acheter car venant de Lyon les maisons sont hors de prix. ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
tulipe290

Est on obliger d'accepter une banque que le courtier nous propose ?

Bonjour, Nous avons fais appel à un courtier pour construire notre maison. Ce courtier a fais le tour des banques et seul le crédit coopératif v...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
cece

Frais d'assurance en une fois

Bonjour, M'étonnant de ne pas voir de prélèvement mensuel lié à l'assurance emprunteur comme lors d'un précédent emprunt (sur lequel j'avais fait ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
C_Claraa

Refus de prêt immobilier

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente courant décembre pour l’achat d’un appartement. Entre temps j’ai changé de travail et j’ai pris un...

26 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Rachat d’un crédit immobilier pour désolidariser mon conjoint du crédit immo

Bonjour, Voilà notre situation. Nous sommes mariés, séparés de fait depuis un an. Nous sommes propriétaire d’une maison à 50/50 et madame conse...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
sleepy00

Main levée d'hypothèque

Bonjour, J'ai contracté un prêt en 2013 pour l''acquisition d'un bien immobilier. Ce crédit s'élevait à 115 000€ dont 15 000€ à taux zéro et la ga...

lautre

Refus de pret immo cause apport

Bonjour, Nous avons signé une demande de prêt auprès du crédit agricole il y a plusieurs jours. Apres avoir rencontré la conseillère à plusieurs re...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Shirleddy

Pret immobilier anterieur 1er janvier 2018: obligation domiciler salaire?

Bonjour, J'ai contracté un crédit immobiler avant le 1er janvier 2018 et actuellement nos salaires sont domiciliés dans cette banque preteur. J'a...

RayDonovan

Surprime assurances

Bonjour, j ai un ami qui souhaite emprunter pour acheter. il a 45 ans, un CDI, jamais eu d arrêt de travail mais il a un passé de toxicomane.. il ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
papossible

Refut de crédit

Bonjour, j'ai trouvé une maison mais la banque refuse de me prêter l'argent malgré un compte saint pas de découvert ni dettes depuis des années et un ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
RayDonovan

Caixa banque en ligne crédit immo arnaque ou nn

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai fait u'e simulation de crédit immo en ligne, ensuite j'ai été contacter pas un conseiller de la caixabank qui m'a fait une simulation ...

Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
lucien

Sci coquille vide

Bonjour, J'ai vendu le seul bien immobilier de la sci, il y a 3 ans. Donc plus aucun mouvement sur le compte mis a part les frais de tenue de compte...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
christian67430

Emprunt et achat via un parent

Bonsoir, Avec ma compagne, nous souhaitons acheter dans quelques mois un appartement dans le neuf pour y vivre (400.000€ / 500.000€). Elle est fon...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Walter

Emprunt entre particulier

Bonjour, Besoin d’aide. J’ai besoin de savoir si il est possible de rembourser en nature, comme par exemple des œuvres d’art, un prêt octroyé par ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
xplom

Acheter un bien dans sci

Bonjour, Je souhaite acheter une maison dans une sci d attribution puis je contracter un prêt immobilier Merci pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
christian67430

Prêt à tôt zéro

Bonjour, J’ai acheté un appartement il a 3ans avec le ptz le problème sais que sais trop le bordel où jabite j’ai voulu loué mon appartement on m’a di...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Sabri

Prêt immo et courtier

Bonjour, Merci d'avance pour votre aide. Voilà mon mari et moi avons signé un compromis le 19/12 au soir et la condition suspensive de recevoir u...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Refus de prêt relais

Bonjour La banque peut elle me refuser un prêt relais au motif que celui ci va servir à construire une maison sur un terrain qui ne m'appartient pas...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
djivi38

Demande de l’égalité d’un document

Bonjour, Pouvez vous me confirmer que un document venant de mon courtier pour prévenir que mon prêt immobilier demander à était refuser et légal et ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
papossible

Prêt relais pour seniors

Bonjour, Nous sommes un couple de seniors (plus de 70 ans) propriétaire d'une maison que nous voulons vendre pour acheter un appartement. Nous avons...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
lautre

Hépotheque

Bonjour, c'est possible de mettre un bien en hépothéque même si ce dernier est en cour de crédit merci par avance

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
lautre

Pret travaux ou paiement comptant

Bonjour, Je viens de récupérer un appartement qui était loué depuis longtemps et je prévois de faire des travaux de rénovation, pour un montant d'...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
christian67430

Remboursement par anticipation d'un prêt immobilier edf pret vert

Bonjour, J'ai remboursé un prêt immobilier employeur EDF Prêt vert avec une assurance emprunteur souscrit par EDF Assurances auprès de la Quatrem. M...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Woman

Pret immo

Bonjour, Nous allons signer un compromis jeudi pour un appartement puis ensuite trouver une banque qui accepte notre crédit mais je stresse à l'idée...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
lautre

Fichage ficp pour paiement de mensualité immobilière en retard

Bonjour, je viens d'être fiché ficp par ma banque car j'avais du retard répété pour payer mon prêt immobilier car mon locataire ne paie plus dep...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Rochat1

Prêts étudiant

Bonjour, Peut-on lisser un prêt immobilier sur un prêt étudiant

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Spyfred

Caixa bank

Bonjour, Nous avons aussi été contacter le 29 novembre par la caixa bank (banque en ligne espagnole) pour nous dire que notre dossier de demande de ...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Tidjy69170

Renégociation prêt immobilier

Bonjour, J'ai reçu une proposition de renégociation de mon crédit immobilier par ma banque. Taux d'intérêt proposé < 0.81 points au taux initial. To...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
papossible

Frais de courtier

Résolu

Bonjour, J'ai pris contact avec un courtier en septembre pour rechercher un prêt de 130000E pour des travaux. La recherche pris un certain et ver...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
AN.Banker

Prêt immobilier pour construction avec l’aide du csf

Bonjour, Je suis dans le flou .. je suis actuellement fonctionnaire contractuelle depuis plus de deux ans et mon conjoint fonctionnaire titulaire. O...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Lauwra13

Emprunt avec sci

Bonjour, Un bailleur déclare avoir créé une "SCI familiale" en empruntant pour l'achat d'un appartement avec un ami. Et le contrat de bail ment...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
nonexperte

Incertitude

Bonjour, Nous venons de régler le dernier remboursement dans le cadre d’un dossier de surendettement et désirerions acquérir une maison en location ...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
AN.Banker

Desolaridation maison en succession donation

Bonjour, je suis en cours de séparation, nous attendons l'enregistrement du depacse. Nous vivons dans une maison que mon ex conjoint a eu en successio...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Ulpien1
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 3 791