Les discussions
Pret immobiler ( arret pour grossesse )
Bonjour, Moi et ma conjointe avons fait des demande de financement pour un maison ancienne sans travaux au prix de 150 000€ + 11 600€ de frai de notai...
Procuration pour emprunt bancaire et achat
Bonjour à tous Pour des raisons professionnelles je réside actuellement à l'étranger et ne rentre en France qu occasionnellement. J'aimerais acquéri...
Délai réponse courtier long ou suis-je impatient?
Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de poster ce topic car je souhaiterais avoir vos retours sur le cas suivant. CCMI Signé , Permis de cons...
Lettre de refus
Bonjour, Ma question concerne les lettres de refus de prêt, J’ai envoyé un courrier avec AR il y a deux semaines au vendeur dans lequel se trouve l...
Avis sur notre situation pour pret immo
Bonjour, je vous sollicite afin d'avoir votre avis sur notre situation en vue d'obtenir un prêt immobilier. Mon conjoint, en CDI, gagne 3000€/moi...
Garant
Bonjour, Lorsqu'on se porte garant pour un parent lors d'un achat immobilier. Devenons nous le propriétaire lorsqu'il y a décès ? Ou le bien fait il...
Taux de l'indemnité de remboursement
Bonjour, Ma SCI va rembourser un crédit immobilier après la revente d'un appartement d'ici 1 mois. J'ai vu que le taux légal des indemnités de rembo...
Quel plan d'épargne pour ma situation ?
Bonjour, J'ai 23 ans, ma.copine en a 26 et à nous deux nous gagnons actuellement autour de 3550€ nets par mois. Nous sommes actuellement locataires ...
Prêt en france payé de l'étranger
Bonjour, Je souhaite m'expatrier alors que j'ai un emprunt immobilier encours en France. Je souhaiterais revendre le bien que j'avais acheter ave...
Envoi lettre refus de prêt
Bonjour, Suite à la non obtention de notre prêt immo nous devons envoyer un courrier aux vendeurs ainsi que 2 lettres de refus. Je souhaite savoir...
Mise en tant que co emprunteur sans mon consentement
Bonsoir , je suis une femme de 26 ans marié , je ne travail pas et je suis étrangère, je viens de rejoindre mon mari en france il ya presque un an ,...
Modification du tableau d'amortissement après signature
Bonjour, Nous avons signé notre prêt immobilier le 8 novembre 2019 et nous avons signé chez le notaire le 18 novembre 2019. Etant donné que la ...
Mon locataire ne nous paye plus donc nous ne pouvons plus payer notre résidence
Bonjour nous avons acheter notre residence principale definition et mis une maison que nous avons restaurer en location,mais le locataire ne pa...
Comment investir en étant étudiant ?
Bonjour, Je suis étudiant et je n'ai jamais travaillé, comment investir dans l'immobilier ? Merci
Refus rachat de mes parts sur un terrain constructible
Bonjour, Mon ex mari veut me racheter ma part sur un terrain que nous avons en commun, pour refaire construire. Je souhaiterais savoir si je suis da...
Frais intercalaires obligatoires?
Bonsoir à tous, Je suis en train de négocier le prêt bancaire pour la construction de notre maison. Ma banque a le taux le + intéressant mais m'i...
Vente amiable par saisie
Bonjour, Je viens vers vous car je suis perdue Mon mari a du vendre sa maison car il n'était plus en mesure de payer les mensualité suite à son li...
Achat longue durée pour avoir le temps d’obtenir un prêt
Bonjour, Mon conjoint et moi avons emménagé cet été dans l'Allier pour pouvoir enfin acheter car venant de Lyon les maisons sont hors de prix. ...
Est on obliger d'accepter une banque que le courtier nous propose ?
Bonjour, Nous avons fais appel à un courtier pour construire notre maison. Ce courtier a fais le tour des banques et seul le crédit coopératif v...
Frais d'assurance en une fois
Bonjour, M'étonnant de ne pas voir de prélèvement mensuel lié à l'assurance emprunteur comme lors d'un précédent emprunt (sur lequel j'avais fait ...
Refus de prêt immobilier
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente courant décembre pour l’achat d’un appartement. Entre temps j’ai changé de travail et j’ai pris un...
Rachat d’un crédit immobilier pour désolidariser mon conjoint du crédit immo
Bonjour, Voilà notre situation. Nous sommes mariés, séparés de fait depuis un an. Nous sommes propriétaire d’une maison à 50/50 et madame conse...
Main levée d'hypothèque
Bonjour, J'ai contracté un prêt en 2013 pour l''acquisition d'un bien immobilier. Ce crédit s'élevait à 115 000€ dont 15 000€ à taux zéro et la ga...
Refus de pret immo cause apport
Bonjour, Nous avons signé une demande de prêt auprès du crédit agricole il y a plusieurs jours. Apres avoir rencontré la conseillère à plusieurs re...
Pret immobilier anterieur 1er janvier 2018: obligation domiciler salaire?
Bonjour, J'ai contracté un crédit immobiler avant le 1er janvier 2018 et actuellement nos salaires sont domiciliés dans cette banque preteur. J'a...
Surprime assurances
Bonjour, j ai un ami qui souhaite emprunter pour acheter. il a 45 ans, un CDI, jamais eu d arrêt de travail mais il a un passé de toxicomane.. il ...
Refut de crédit
Bonjour, j'ai trouvé une maison mais la banque refuse de me prêter l'argent malgré un compte saint pas de découvert ni dettes depuis des années et un ...
Caixa banque en ligne crédit immo arnaque ou nn
Résolu/FerméBonjour, J'ai fait u'e simulation de crédit immo en ligne, ensuite j'ai été contacter pas un conseiller de la caixabank qui m'a fait une simulation ...
Sci coquille vide
Bonjour, J'ai vendu le seul bien immobilier de la sci, il y a 3 ans. Donc plus aucun mouvement sur le compte mis a part les frais de tenue de compte...
Emprunt et achat via un parent
Bonsoir, Avec ma compagne, nous souhaitons acheter dans quelques mois un appartement dans le neuf pour y vivre (400.000€ / 500.000€). Elle est fon...
Emprunt entre particulier
Bonjour, Besoin d’aide. J’ai besoin de savoir si il est possible de rembourser en nature, comme par exemple des œuvres d’art, un prêt octroyé par ...
Acheter un bien dans sci
Bonjour, Je souhaite acheter une maison dans une sci d attribution puis je contracter un prêt immobilier Merci pour vos réponses
Prêt à tôt zéro
Bonjour, J’ai acheté un appartement il a 3ans avec le ptz le problème sais que sais trop le bordel où jabite j’ai voulu loué mon appartement on m’a di...
Prêt immo et courtier
Bonjour, Merci d'avance pour votre aide. Voilà mon mari et moi avons signé un compromis le 19/12 au soir et la condition suspensive de recevoir u...
Refus de prêt relais
Bonjour La banque peut elle me refuser un prêt relais au motif que celui ci va servir à construire une maison sur un terrain qui ne m'appartient pas...
Demande de l’égalité d’un document
Bonjour, Pouvez vous me confirmer que un document venant de mon courtier pour prévenir que mon prêt immobilier demander à était refuser et légal et ...
Prêt relais pour seniors
Bonjour, Nous sommes un couple de seniors (plus de 70 ans) propriétaire d'une maison que nous voulons vendre pour acheter un appartement. Nous avons...
Hépotheque
Bonjour, c'est possible de mettre un bien en hépothéque même si ce dernier est en cour de crédit merci par avance
Pret travaux ou paiement comptant
Bonjour, Je viens de récupérer un appartement qui était loué depuis longtemps et je prévois de faire des travaux de rénovation, pour un montant d'...
Remboursement par anticipation d'un prêt immobilier edf pret vert
Bonjour, J'ai remboursé un prêt immobilier employeur EDF Prêt vert avec une assurance emprunteur souscrit par EDF Assurances auprès de la Quatrem. M...
Pret immo
Bonjour, Nous allons signer un compromis jeudi pour un appartement puis ensuite trouver une banque qui accepte notre crédit mais je stresse à l'idée...
Fichage ficp pour paiement de mensualité immobilière en retard
Bonjour, je viens d'être fiché ficp par ma banque car j'avais du retard répété pour payer mon prêt immobilier car mon locataire ne paie plus dep...
Prêts étudiant
Bonjour, Peut-on lisser un prêt immobilier sur un prêt étudiant
Caixa bank
Bonjour, Nous avons aussi été contacter le 29 novembre par la caixa bank (banque en ligne espagnole) pour nous dire que notre dossier de demande de ...
Renégociation prêt immobilier
Bonjour, J'ai reçu une proposition de renégociation de mon crédit immobilier par ma banque. Taux d'intérêt proposé < 0.81 points au taux initial. To...
Frais de courtier
RésoluBonjour, J'ai pris contact avec un courtier en septembre pour rechercher un prêt de 130000E pour des travaux. La recherche pris un certain et ver...
Prêt immobilier pour construction avec l’aide du csf
Bonjour, Je suis dans le flou .. je suis actuellement fonctionnaire contractuelle depuis plus de deux ans et mon conjoint fonctionnaire titulaire. O...
Emprunt avec sci
Bonjour, Un bailleur déclare avoir créé une "SCI familiale" en empruntant pour l'achat d'un appartement avec un ami. Et le contrat de bail ment...
Incertitude
Bonjour, Nous venons de régler le dernier remboursement dans le cadre d’un dossier de surendettement et désirerions acquérir une maison en location ...
Desolaridation maison en succession donation
Bonjour, je suis en cours de séparation, nous attendons l'enregistrement du depacse. Nous vivons dans une maison que mon ex conjoint a eu en successio...