Les discussions

Signature du mandat avec courtier

Bonjour, j'ai signé un mandat avec un courtier, sans avoir signé de compromis de vente. J'avais juste visité un bien immobilier, j'envisageais peut-...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
jmmcr

Achat d'un bien métropole / pret relais guadeloupe

Bonjour, Je me permets de vous écrire car nous rencontrons des difficultés dans le financement de notre nouvelle maison. Nous souhaitons faire l'ac...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
jmmcr

Pth lisseur souple

Bonjour, Je viens sur le forum pour essayer de subtilisé vos connaissances au sujet des prêts immobilier. Il se trouve que je suis en cours d'acha...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
jmmcr

Rachat seul d'un crédit immobilier

Bonjour, Nous allons rompre notre pacs avec mon conjoint, nous avons un crédit immobilier en cours. Mon compagnon me laisse la garde exclusive de n...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
Niclao

Renégo de prêt immo - traduction svp

Bonjour, J' ai demandé à mon banquier une renégo de mon prêt immo la semaine dernière. Ci dessous sa réponse: ...Nouveau taux : 1.96% (en se basant...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
jejegag

Offre envoyée au notaire vs offre définitive

Bonjour, La clause suspensive pour obtenir un prêt immobilier a comme date limite le 31 août, j'ai reçu une offre de prêt que je n'ai pas encore a...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
pomolo11

Devenir co-acquéreur et co-emprunteur

Bonjour, Mon conjoint a acquis seul une maison il y a 5 ans avec emprunt bancaire. Nous ne sommes à ce jour ni marié ni pacsé. Il souhaite ren...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Ulpien1

Taxes foncière et les appelsde charges trimestriel

Bonjour, j'ai acheté un f2 en 2002, et quand nous sommes allé voir le notaire nous avons fait un accord ma mère et moi et le notaire pour que ma mère ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
GKLONE

Emprunt immo et séparation

bonsoir , je suis dans une situation particuliere je fesait construire une maison avec ma conjointe.nous somme séparé elle ne veux pas payer les tr...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
jmmcr

Non-résident français: comment obtenir un crédit?

Bonjour, J'ai récemment tenté d'obtenir un crédit auprès de nombreuses banques française mais aussi auprès de nombreux courtiers pour financer l'a...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
jmmcr

Deux acheteur, un seul crédit ?

Bonjour, je souhaite un renseignement moi et mon frère nous achetons une maison mes la banque nous donne pas un crédit a deux mes lui tout seul pe...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
jmmcr

Regroupement d'emprunt immo

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 7 ans avec ma compagne, le reste dû de l'emprunt est de 125000€ + 15000€ de PTZ. Nous souhaitons mettre ce...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
jmmcr

Crédit immobilier, courtier ou banque ?

Hello tout le monde, j’aimerais savoir si c’est mieux de passer par un courtier pour faire une demande de prêt immobilier ou directement en banque. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
jmmcr

Devra-t-il déclare la maison en maison secondaire

Bonjour, je suis actuellement propriétaire d une maison mon concubin souhaite lui aussi acheter une maison. Devra t il déclare la maison en maison sec...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
jmmcr

Offre de prêt : garantie hypothèque

Bonjour, Nous avons reçu nos offres de prêt pour l'achat d'un appartement en VEFA et nous découvrons le détail de notre garantie de prêt, qui est ...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Ulpien1

Rachat de part

Bonjour, Je me sépare de mon ex compagnon (ni mariage ni pacs entre nous). Nous avions acheté une maison à 225 000€ en 2015. Nous en avons eu pour...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
Ulpien1

Crédit immobilier à moins de 20 ans

Bonjour, J’ai un projet avec un ami, nous souhaiterions investir dans l’immobilier locatif. Nous avons trouvé un immeuble d’une valeur de 175 000 eu...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
djivi38

Séparation et emprunt

Je suis marié depuis 10 ans sous le régime de séparation de biens. Ma femme et moi avons fait un emprunt en 2011 pour rénover une maison m'apparten...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2018 par
Ulpien1

Vente partielle d’un bien sous hypothèque

Bonjour, Ma banque m’a financé l’achat d’une maison avec garantie hypothécaire. J’ai depuis divisé cette maison en 2 appartements, je vais vendre ...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
Gayomi

Rachat de part d indivision

Bonjour, Je suis en indivision 50% avec mon oncle sur une maison de vacances et Calais ce passe très mal . Mon oncle considère que il s agit de sa ...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
Lilous4

1 salaire 2 propriétaires

Bonjour, j’ai une petite question suite au futur achat de notre appartements, après avoir fait le tour des banques pour notre prêt il se trouve qu...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Toufi94

Terrain non constructible avec mobilhome

Bonjour, Je souhaite savoir si en 2018, je peux toujours faire passer l achat d un terrain non constructible avec mobilhome, sur un prêt habitat. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
jmmcr

Location possible avec un pré en cours ?

Bonjour, Je rembourse l achat de ma résidence principale depuis 2011, grâce à un montage de prêts Pas sur 300 mois et Ptz sur 240 mois. Je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
Plume

Valeur d'une attestation de depot d'1 demande de p

Bonjour, Que vaut une attestation de dépôt de demande de prêt effectuée auprès d'un courtier ? Et combien de temps après ce dépôt pour avoir la répo...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
jmmcr

Pret ge money bank

 Résolu

Bonjour, alors chez ge MONEY on ne fini jamais de rembourser son prêt, j ai un prêt immo sur 20 ans et ceux depuis 5 ans je n'ai amorti que 9000 € ...

13 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Charlotte

Main levée hypothécaire

 Résolu

Bonjour, J'ai remboursé on prêt Hypothécaire par anticipation avec tous les frais , impôts , Notaire ,prêt contracté auprès du Crédit Foncier LE 05/...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
susule

Désolidariser un ptz

Bonjour, Je suis actuellement divorcée! Mon ex mari a voulu conserver la maison et a donc racheter ma part ! Nous sommes passé devant le notaire ! S...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
jmmcr

Remboursement du prêt relais

Bonjour, Nous avons sollicité un prêt relais en mars 2018 pour acquérir notre future maison en attendant la vente de la notre. La banque a mis 3 m...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
Jadoudou

Titre de propriété suite rachat soulte

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué un rachat de soulte suite à divorce en 2008 en faisant un crédit immobilier. Aujourd'hui j'envisage de faire racheter mon ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Jacynte83

Refusé d indemnités

Bonjour, lorsque nous avons acheté notre maison nous avons remplis un questionnaire de santé (2009 ) et pour ma part je n ai pas signaler que j avais ...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
kasom

Des doutes

Bonjour, Samedi nous sommes allés à la banque faire une simulation pour un prèt immobilier, tout s'est bien passé, elle nous a tout détaillé, elle nou...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
capucine

Les taux des crédits ?

Bonjour, Je ne comprends rien au langage technique des commerciaux quand ils parlent de taux d'un crédit immobilier. J'ai fait plusieurs simula...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
hoquei44

Emprunt avec part différente

Bonjour, Avec mon compagnon nous souhaitons acheter un terrain et faire construire. Lui, suite à la vente de sa maison à l apport total en revanche ...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Ulpien1

Vente résidence secondaire remboursement crédit

Bonjour, Nous avons acheté notre maison il y a 3 ans et nous sommes en train de vendre une partie (c'est un hangar attenant à la maison). Nous avo...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2018 par
jmmcr

Affectation hypothécaire

Bonjour, A la lecture de mon acte notarié suite à l'acquisition d'une maison via un emprunt, je découvre que sur le montant total du prêt, 222 000 ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2018 par
jmmcr

Maladie et crédit immo

Bonjour, Ma compagne et moi avons acheté une maison il y a un peu plus d'un an. Je suis salarié et elle a son compte. Malheureusement elle viens...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Christophe

Déduction intérêts emprunt immobilier en 2018

Bonjour, j'aimerai avoir la confirmation que nous n'avons plus le droit de bénéficier de la déduction des intérêts d'emprunt pour un crédit immobili...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Sortie d’individion

Bonjour, Ma fille et moi allons sortir d’une indivision le 8 août prochain et l’acquéreur, en autre ma sœur, posséde déjà les 2 /3 du bien. Elle d...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
gitane2229

Accord credit immobilier

Bonjour, Mon conjoint et moi envisageons un prêt immobilier. Nous avons des comptes.séparés. Mon conjoint gagne 2200 euros par mois et moi 1950. M...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
Delf3393400

Ptz 2014 et application des nouvelles dispositions

Bonjour, J'ai un PTZ contracté en 2014 pour l'achat de ma résidence principale. Ayant eu une nouvelle naissance en 2018, nous devons trouver plus g...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
jmmcr

Vente appartement à perte

Bonjour, Je fais appel à vous car me voilà dans une situation bien difficile. Nous avons acheté avec notre conjoint un appartement via une vente à...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Mric11235813

Rachat de part sur un pret immo

Bonjour, Mon ex veut racheter ma part sachant su on l a acheter 175000 euro et su ils nous reste à payer 130000euro? Quelles sont les démarches? M...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
SandrineLecot

Vente de maison apres separation

bonjour, j'ai acheté une maison en janvier 2015, au prix de 162000 euros, plus environ 12000euros de frais notarial, soit un total de 174000euros. moi...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
megadeth63

Louer un appartement et prêt à taux zéro

Bonjour, Un propriétaire me propose de louer son studio. Cependant il n'y aura pas de contrat de bail. En effet la personne m'a expliqué qu'elle a...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Mric11235813

Séparation

bonjour, J'ai contacté un crédit avec mon conjoint pour l"achat de notre maison auprès du Crédit foncier il y a une dizaine d'années. nous séparant ...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Laliane31

Financement d'une vefa en prêt relais sans vendre

Bonjour, Nous sommes actuellement propriétaires d'un pavillon pour lequel nous n'avons pas d'emprunt en cours. Nous avons réservé un appartement...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Lautre

Risque de non transfert de prêt ?

Bonjour, J'ai vendu ma maison et il me reste un prêt en cours avec du Crédit Logement comme garantie. La somme total de la vente a été versé sur m...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
jmmcr

Assurance pret,

Bonjour, En mars on a trouve une tumeur kystique cerebrale a mon mari retraite depuis il est hemiplegoque l assureur ne veut pas prendre en charge n...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
jmmcr

Séparation et crédit immobilier

Bonjour , ma sœur de 33 ans avec un enfant de 3 ans et en CDI à temps peut à également un crédit immobilier en cours , mais ils doivent se séparés et ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Acheteur cherche locataires pour obtenir le prêt

Bonjour, mes parents (promettants) ont signé un compromis de vente en décembre 2017 portant sur un terrain, avec un couple de podologues (bénéficiair...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
patal34
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 3 689