Les discussions
Refus de communiquer la valeur de mon bien hypothèqué
Bonjour, un banquier peut il refuser pour un PRET hypothecaire de vous communiquer la valeur de votre bien hypoThèqué ,,,,,,?????? MERCI ...
Emprunt immobilier, est-ce possible ?
RésoluBonjour, Je suis en CDI depuis janvier 2019 et gagne actuellement 1600-1650€/mois + primes. Je souhaite acheter un bien, il s'agit de mon premier a...
Loyer d’occupation.
Bonjour, Voilà ma situation. Toujours marié, je suis séparé de fait depuis le 01/01/2019. Nous avons un bien immobilier en commun d’une valeur ...
Vente ma part en indivision
Bonjour, Après un divorce mon ex-refuse de vendre et quitter la maison(elle occupe cette maison depuis 6 ans ) .Ne pouvant plus faire face aux crédi...
Reste à vivre demander par les banques
Bonjour, Nous souhaitons savoir e moyenne a combien doit être le reste a vivre après remboursement du prêt. Nous somme une famille de 7 pers .2 a...
Estimation immobiliere par un expert mandaté par la banque
Bonjour, J'aimerais connaitre la loi obligeant une banque à demander à l'emprunteur une evaluation de son bien à vendre par un expert agréé , dan...
Emprunt avec garant en plus de l'hypothèque
Bonjour, J'ai été voir ma banque (crédit agricole) pour avoir un crédit immobilier il y a quelques mois. On m'a refusé car je n'avais pas 2000 euro...
Renégociation prêt immo : quelles sont mes économies ?
Bonjour, Mon prêt immobilier a été signé en mai 2016, au taux de 2 % hA sur 17 ans, avec 613 € par mois de mensualité, dont 35 € d'assurance. Il ...
Me préserver
Bonjour, Je suis en instance de divorce et nous sommes libre d acheter chacun de notre cote...et je vis avec mon nouvel ami qui a prit seul un crédit...
Appel de fonds effectué et vente annulée suite droit de préemption
Bonjour, je devais signer un acte vente le 22 aout , Le notaire a fait un appel de fond aupres de la banque, mais le 20 aout il s est rendu compte q...
Renseignement pour un prêt auprès d'un site
Bonjour, Ma copine est mauricienne (et réside à maurice) et cherche a faire un prêt auprés d'un site français qui me demande des frais "d'enregistr...
Refuser une offre au prix pour suspicion de non solvabilité
Bonjour, Nous avons mis en vente notre maison dans une agence immobilière via un mandat simple. Nous avons appris hier que des acquéreurs ont fai...
Emprunt lors d'un congé parental
Bonjour, Je suis en CDI 35h et ma concubine également...sauf qu'elle est actuellement en congé parental. Ma question est donc la suivante: nous voul...
Crédit achat-revente
RésoluBonjour, Nous avons bénéficié d'un crédit achat revente en 08/2017. En avril 2017, l'agent immobilier qui nous a trouvé le courtier pour financer le...
Remboursement par anticipation
Bonjour, Voici ma question, je voudrais faire renégocier mon crédit immobilier contracté il y a 6 ans à 4,40%. Ma question est la suivante : pourra...
Projet / hésitation prêt 25 ou 30 ans
Bonjour, En plein projet immo actuellement, j'étais jusqu'ici parti sur un prêt potentiel sur 25 ans. Avec un salaire qui ne va pas au delà de 170...
Refus de vente et propriétaire non solvable
Bonjour, Je m'adresse à vous pour un problème qui concerne un couple d'amis. Ils ont acheté une maison en contractant un crédit à deux il y a quel...
Re vente loi scellier 6 mois avant pour cause de départ du locataire
Bonjour, Nous avons acheté en 2010, un terrain et fait construire une maison , achèvement en 2011 ( fin janvier) Le premier locataire est arrivé en...
Caution solidaire : obligatoire avec co-propriétaire ?
Bonjour, Avec ma conjointe nous allons devenir propriétaires d'un bien. J'apporte ma moitié (50%) sans réaliser d'emprunt immobilier. De son côt...
Refus et acceptation de prêt immoblier
Bonjour à tous, Je me permet de vous solliciter car j'ai un problème avec mon courtier! Je vous explique, j'ai acheté un bien seul dans Juin, la...
Remboursement anticipé crédit immobilier
Bonjour J'avais souscrit un crédit immobilier pour ma maison et celui ci se terminera en 2022. C'est un crédit à taux variable fixé sur les bons du t...
Demande de prêt immobilier
Bonjour, je souhaiterais acheter un bien immobilier. Voilà, j'ai fait il y a 3 mois une demande à ma banque pour un près immo. Celle-ci si m'a refusé...
Delai.edition offre de pret société générale
Résolu/FerméBonjour, Ma conseillere bancaire a envoye l offre de pret pour edition le 19 avril combien de temps cela met et quand vais je recevoir mon offre de ...
Nantissement de la somme du crédit sur assurance vie
Bonjour, J'ai acheté un appartement j'ai fais un crédit à la banque et celle -ci me l'a accordé mais a nanti la somme sur une assurance vie Ma ques...
Terrain de loisirs sur un prl
Bonjour à tous, Nous sommes sur le point d'acheter un terrain de loisirs viabilisé sur un PRL. Le prix est malgré tout élevé car il est proche de l...
Achat nouveau bien sur plan vefa en étant déjà propriétaire
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement acheter 223000€, il nous reste seulement le remboursement du ptz différé dans 10 ans et d'un mo...
Justificatifs prêt travaux
Bonjour, J’ai obtenu un prêt de ma banque pour effectuer des travaux. Cette dernière me demande les factures comme preuves que j’utilise ce prêt p...
Coutier pas très fiable
Bonjours, nous sommes un jeune couple, moi-même M.B****** et Mme.M***** avont démarché la centrale des finances à avignon. Nous avons eu recours à un ...
Paiement
Bonjour, je vous explique mon soucis Je peux obtenir mes fonds le 18 août mais le Clerc de notaire est en vacance jusqu'au 26 août Résultat, impossi...
Arrêter son prêt
Bonjour, Je fais construire avec mikit dans le nord. Mon terrain a été acheté et le prêt via le crédit foncier accepté. Mon problème aujourd'hui c...
Assurance pret immobilier
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir si l'on était obligé de souscrire à toutes les assurances nécessaires pour un prêt immobilier dans la banque qui ac...
Suis-je dans l'obligation de payer mon courtier ?
Bonjour, J'ai fait appel à un courtier pour démarcher des banques pour obtenir un prêt immobilier. Nous avions convenu ensemble lors du 1er RDV qu'il...
Frais de courtage inclus dans crédit immobilier
Bonjour, Nous avons fait appel à un courtier pour l achat de notre appartement. Il était bien stipulé que l offre de prêt incluait les frais de cou...
Part d'apport personnel dans un emprunt immobilier
Bonjour, je m'apprête à signer chez un notaire ma promesse de vente. Je suis tombé d'accord avec le vendeur sur un prix (80.000). Je lui ai assuré...
Que faire avec une capacité d'emprunt de 130000€ en région parisienne ?
Bonjour à tous. Nous possédons déjà moi et mon épouse un appartement en région parisienne, d’une valeur de 200000€ environ, pour un crédit immobili...
Prêt
Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis j’ai fait une demande à société général de prêt immobilier le crédit logement a refusé ma conseillère m’a ...
Résidence principale ou secondaire
Bonjour, je souhaiterais savoir si il est possible d’ach une maison en déclarant pour moi autant que le lieu de résidence principale et pour mon mari ...
Augmenter mensualités avant ou après remboursement partiel
Bonjour à tous, Je n'ai pas trouvé réponse à ma question et je sollicite donc vos lumières :) Je souhaite faire un remboursement partiel anticipé...
Desolidarisation
Bonjour, Je me suis séparé de mon ami nous ne sommes ni pacser ni marier il paye tout seul le prêt que nous avons contracté je voulais connaître le...
Me detacher de mon mandat courtier
Bonjour, Pour l'achat d'un bien immobilier je suis passée par un courtier que m'a conseillé l'agence immobilière. Ce courtier m'a trouvé qu'une seu...
Pièces à fournir
Bonjour, Dans le cadre d'une demande de remboursement de prêt immobilier par anticipation, quelles sont les pièces à joindre, prévues par la loi ?
Courtier
Bonjour, J’ai consulté un courtier afin de pouvoir obtenir un prêt immobilier.jai signé le mandat de recherche et hier je l’ai vu elle m’a proposé u...
Saisie de bien immobilier
Bonjour, J'aimerais faire l'acquisition d'un bien immobilier et étant étudiant, je devrai surement avoir recours à une hypothèque. Cependant, j'ai...
Emprunt immo
Bonjour, J ai contracté un prêt immobilier avec mon conjoint il y a 4 ans . 290 000 euros à 50 /50 . Nous ne sommes pas mairié ni pacsé. Je figure ...
Assurance de prêt immobilier
Bonjour, Nous avons souscrit une assurance de prêt Immobilier à la MGEN , nous avons eu des difficultés de remboursement et le bien nous a été saisi...
Crédit en cours
RésoluBonjour, Je suis à l’étape 2 en cour ou à l’étude cela veut dire que mon crédit va être accepté ?
Emprunt seul
Bonjour, Je souhaiterais faire un achat en indivision avec mon conjoint( ni pacs ni mariage). Je ferai seule un prêt et mon conjoint ferait uniqueme...
Refus de prêt car indépendante
Bonjour, Tout est dit dans le titre, la banque a refusé un prêt immobilier car je suis indépendante . Comment faire? Y a t il des banques (autre q...
Refus de prêt par la banque suite à la demande de l'acheteur
Bonjour, la banque peut-elle refuser un prêt par connivence avec l'acheteur. merci pour votre réponse
Désolidarisation credit immobilier
Bonjour, Voila 4 ans que j essaie de me désolidariser du credit immobilier sans succes. Lettre accusé de réception sans reponse . Meme mon avocate...