Les discussions

Refus de communiquer la valeur de mon bien hypothèqué

Bonjour, un banquier peut il refuser pour un PRET hypothecaire de vous communiquer la valeur de votre bien hypoThèqué ,,,,,,?????? MERCI ...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
ARPONTAR

Emprunt immobilier, est-ce possible ?

Résolu

Bonjour, Je suis en CDI depuis janvier 2019 et gagne actuellement 1600-1650€/mois + primes. Je souhaite acheter un bien, il s'agit de mon premier a...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
AN.Banker

Loyer d’occupation.

Bonjour, Voilà ma situation. Toujours marié, je suis séparé de fait depuis le 01/01/2019. Nous avons un bien immobilier en commun d’une valeur ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
sleepy00

Vente ma part en indivision

Bonjour, Après un divorce mon ex-refuse de vendre et quitter la maison(elle occupe cette maison depuis 6 ans ) .Ne pouvant plus faire face aux crédi...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Ulpien1

Reste à vivre demander par les banques

Bonjour, Nous souhaitons savoir e moyenne a combien doit être le reste a vivre après remboursement du prêt. Nous somme une famille de 7 pers .2 a...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
AN.Banker

Estimation immobiliere par un expert mandaté par la banque

Bonjour, J'aimerais connaitre la loi obligeant une banque à demander à l'emprunteur une evaluation de son bien à vendre par un expert agréé , dan...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
hoquei44

Emprunt avec garant en plus de l'hypothèque

Bonjour, J'ai été voir ma banque (crédit agricole) pour avoir un crédit immobilier il y a quelques mois. On m'a refusé car je n'avais pas 2000 euro...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
UB

Renégociation prêt immo : quelles sont mes économies ?

Bonjour, Mon prêt immobilier a été signé en mai 2016, au taux de 2 % hA sur 17 ans, avec 613 € par mois de mensualité, dont 35 € d'assurance. Il ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
lautre

Me préserver

Bonjour, Je suis en instance de divorce et nous sommes libre d acheter chacun de notre cote...et je vis avec mon nouvel ami qui a prit seul un crédit...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
Ulpien1

Appel de fonds effectué et vente annulée suite droit de préemption

Bonjour, je devais signer un acte vente le 22 aout , Le notaire a fait un appel de fond aupres de la banque, mais le 20 aout il s est rendu compte q...

16 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Mllecerise_7017

Renseignement pour un prêt auprès d'un site

Bonjour, Ma copine est mauricienne (et réside à maurice) et cherche a faire un prêt auprés d'un site français qui me demande des frais "d'enregistr...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Komar

Refuser une offre au prix pour suspicion de non solvabilité

Bonjour, Nous avons mis en vente notre maison dans une agence immobilière via un mandat simple. Nous avons appris hier que des acquéreurs ont fai...

17 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
kasom

Emprunt lors d'un congé parental

Bonjour, Je suis en CDI 35h et ma concubine également...sauf qu'elle est actuellement en congé parental. Ma question est donc la suivante: nous voul...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
AN.Banker

Crédit achat-revente

Résolu

Bonjour, Nous avons bénéficié d'un crédit achat revente en 08/2017. En avril 2017, l'agent immobilier qui nous a trouvé le courtier pour financer le...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Francedelaube

Remboursement par anticipation

Bonjour, Voici ma question, je voudrais faire renégocier mon crédit immobilier contracté il y a 6 ans à 4,40%. Ma question est la suivante : pourra...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Fabrice

Projet / hésitation prêt 25 ou 30 ans

Bonjour, En plein projet immo actuellement, j'étais jusqu'ici parti sur un prêt potentiel sur 25 ans. Avec un salaire qui ne va pas au delà de 170...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
Poisson92100

Refus de vente et propriétaire non solvable

Bonjour, Je m'adresse à vous pour un problème qui concerne un couple d'amis. Ils ont acheté une maison en contractant un crédit à deux il y a quel...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Poisson92100

Re vente loi scellier 6 mois avant pour cause de départ du locataire

Bonjour, Nous avons acheté en 2010, un terrain et fait construire une maison , achèvement en 2011 ( fin janvier) Le premier locataire est arrivé en...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
Poisson92100

Caution solidaire : obligatoire avec co-propriétaire ?

Bonjour, Avec ma conjointe nous allons devenir propriétaires d'un bien. J'apporte ma moitié (50%) sans réaliser d'emprunt immobilier. De son côt...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Refus et acceptation de prêt immoblier

Bonjour à tous, Je me permet de vous solliciter car j'ai un problème avec mon courtier! Je vous explique, j'ai acheté un bien seul dans Juin, la...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
benoitlebarbu

Remboursement anticipé crédit immobilier

Bonjour J'avais souscrit un crédit immobilier pour ma maison et celui ci se terminera en 2022. C'est un crédit à taux variable fixé sur les bons du t...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande de prêt immobilier

Bonjour, je souhaiterais acheter un bien immobilier. Voilà, j'ai fait il y a 3 mois une demande à ma banque pour un près immo. Celle-ci si m'a refusé...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
Komar

Delai.edition offre de pret société générale

Résolu/Fermé

Bonjour, Ma conseillere bancaire a envoye l offre de pret pour edition le 19 avril combien de temps cela met et quand vais je recevoir mon offre de ...

Dernière réponse le 20 août 2019 par
Alicia95

Nantissement de la somme du crédit sur assurance vie

Bonjour, J'ai acheté un appartement j'ai fais un crédit à la banque et celle -ci me l'a accordé mais a nanti la somme sur une assurance vie Ma ques...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
noisette

Terrain de loisirs sur un prl

Bonjour à tous, Nous sommes sur le point d'acheter un terrain de loisirs viabilisé sur un PRL. Le prix est malgré tout élevé car il est proche de l...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
Josh Randall

Achat nouveau bien sur plan vefa en étant déjà propriétaire

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement acheter 223000€, il nous reste seulement le remboursement du ptz différé dans 10 ans et d'un mo...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Justificatifs prêt travaux

Bonjour, J’ai obtenu un prêt de ma banque pour effectuer des travaux. Cette dernière me demande les factures comme preuves que j’utilise ce prêt p...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Coutier pas très fiable

Bonjours, nous sommes un jeune couple, moi-même M.B****** et Mme.M***** avont démarché la centrale des finances à avignon. Nous avons eu recours à un ...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Komar

Paiement

Bonjour, je vous explique mon soucis Je peux obtenir mes fonds le 18 août mais le Clerc de notaire est en vacance jusqu'au 26 août Résultat, impossi...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
alex

Arrêter son prêt

Bonjour, Je fais construire avec mikit dans le nord. Mon terrain a été acheté et le prêt via le crédit foncier accepté. Mon problème aujourd'hui c...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2019 par
Komar

Assurance pret immobilier

Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir si l'on était obligé de souscrire à toutes les assurances nécessaires pour un prêt immobilier dans la banque qui ac...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
maiwenn2014

Suis-je dans l'obligation de payer mon courtier ?

Bonjour, J'ai fait appel à un courtier pour démarcher des banques pour obtenir un prêt immobilier. Nous avions convenu ensemble lors du 1er RDV qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
kasom

Frais de courtage inclus dans crédit immobilier

Bonjour, Nous avons fait appel à un courtier pour l achat de notre appartement. Il était bien stipulé que l offre de prêt incluait les frais de cou...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
AN.Banker

Part d'apport personnel dans un emprunt immobilier

Bonjour, je m'apprête à signer chez un notaire ma promesse de vente. Je suis tombé d'accord avec le vendeur sur un prix (80.000). Je lui ai assuré...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
CyrilP

Que faire avec une capacité d'emprunt de 130000€ en région parisienne ?

Bonjour à tous. Nous possédons déjà moi et mon épouse un appartement en région parisienne, d’une valeur de 200000€ environ, pour un crédit immobili...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
siming

Prêt

Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis j’ai fait une demande à société général de prêt immobilier le crédit logement a refusé ma conseillère m’a ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2019 par
AN.Banker

Résidence principale ou secondaire

Bonjour, je souhaiterais savoir si il est possible d’ach une maison en déclarant pour moi autant que le lieu de résidence principale et pour mon mari ...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Augmenter mensualités avant ou après remboursement partiel

Bonjour à tous, Je n'ai pas trouvé réponse à ma question et je sollicite donc vos lumières :) Je souhaite faire un remboursement partiel anticipé...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
chrys40460

Desolidarisation

Bonjour, Je me suis séparé de mon ami nous ne sommes ni pacser ni marier il paye tout seul le prêt que nous avons contracté je voulais connaître le...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2019 par
AN.Banker

Me detacher de mon mandat courtier

Bonjour, Pour l'achat d'un bien immobilier je suis passée par un courtier que m'a conseillé l'agence immobilière. Ce courtier m'a trouvé qu'une seu...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2019 par
kasom

Pièces à fournir

Bonjour, Dans le cadre d'une demande de remboursement de prêt immobilier par anticipation, quelles sont les pièces à joindre, prévues par la loi ?

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
UB

Courtier

Bonjour, J’ai consulté un courtier afin de pouvoir obtenir un prêt immobilier.jai signé le mandat de recherche et hier je l’ai vu elle m’a proposé u...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
alex

Saisie de bien immobilier

Bonjour, J'aimerais faire l'acquisition d'un bien immobilier et étant étudiant, je devrai surement avoir recours à une hypothèque. Cependant, j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
ThomasJ38

Emprunt immo

Bonjour, J ai contracté un prêt immobilier avec mon conjoint il y a 4 ans . 290 000 euros à 50 /50 . Nous ne sommes pas mairié ni pacsé. Je figure ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
gitane2229

Assurance de prêt immobilier

Bonjour, Nous avons souscrit une assurance de prêt Immobilier à la MGEN , nous avons eu des difficultés de remboursement et le bien nous a été saisi...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
JEC62

Crédit en cours

Résolu

Bonjour, Je suis à l’étape 2 en cour ou à l’étude cela veut dire que mon crédit va être accepté ?

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
AN.Banker

Emprunt seul

Bonjour, Je souhaiterais faire un achat en indivision avec mon conjoint( ni pacs ni mariage). Je ferai seule un prêt et mon conjoint ferait uniqueme...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Ulpien1

Refus de prêt car indépendante

Bonjour, Tout est dit dans le titre, la banque a refusé un prêt immobilier car je suis indépendante . Comment faire? Y a t il des banques (autre q...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Nono2721

Refus de prêt par la banque suite à la demande de l'acheteur

Bonjour, la banque peut-elle refuser un prêt par connivence avec l'acheteur. merci pour votre réponse

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
alex

Désolidarisation credit immobilier

Bonjour, Voila 4 ans que j essaie de me désolidariser du credit immobilier sans succes. Lettre accusé de réception sans reponse . Meme mon avocate...

18 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
AN.Banker
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 3 786