Les discussions

Emprunt à deux pour qu'un seul propriétaire

Bonjour, Ma femme et moi, entrains de faire les démarches pour acheter une maison avec un crédit à deux, mais elle souhaite que la maison soit à s...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
lautre

Renégociation d'un prêt

Bonjour, j'ai obtenu un prêt immobilier in fine en 2011 (mais début de l'amortissement 2013) pour une durée de 10ans. Le taux effectif est de 4.15 et...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
gitane2229

Prêt action logement cumulable avec ptz et pcas?

Bonjour, ayant perdu environs 15000 euros d’apport personnel pour finaliser l’achat en VEFA d’un appartement neuf, est-il légal de faire une demande c...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2019 par
AN.Banker

Changement assurance emprunteur et reserves

Bonjour, Lorsque nous avons mis en place notre prêt pour l'achat de notre appartement nous avons choisi une quotité de 50 ÷ chacun pour l'assuranc...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2019 par
AN.Banker

Report échéance

Bonjour, Bonjour, Je suis à la caisse Epargne (a mon grand malheur) Avec mon épouse nous nous séparons Nous avons demander à notre banquier un ...

12 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
gitane2229

Courtier

Bonjour, Je viens vers vous je suis en stressé total mon compagnon et moi avons signé un compromis de vente le 8 avril et déposer le dossier chez l...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Markadi

Vente > achat (apport donnation)

Bonjour, Mon compagnon et moi même, habitons actuellement une maison qui appartient à ma belle-mère (mère de mon compagnon). Depuis 1 an et demi nous...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Ulpien1

Difficultés calcul emprunt immobilier

Bonjour tout le monde! J'espère que vous allez tous bien. Je suis actuellement étudiante en bts immobilier et suis confrontée à quelques difficultés ...

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
gitane2229

Emprunt

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me renseigner nous sommes à la recherche d'un emprunt sans passer par une banque, car mon mari ne peut pas avoir ...

11 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Mars

Emprunt

Bonjour, ma femme a acheté un appartement avant qu'on soit marié (il est a son nom) lorsqu'on a ete livré , et habité dans l'apparat , j'ai commen...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
marc

Remboursement pret immobilier suite a deces apres 70ans

 Résolu

Bonjour, -ayant 70ans et mon prêt n etant plus assuré : qui rembourse les mensualités du prêt tant que le bien n est pas vendu et durant combien de...

14 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
sleepy00

Emprunt immobilier ok et signature plusieurs mois plus tard

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente il y a quelques semaines, mais la vendeuse ne vend pas avant septembre. Pas de problème, mais je souhaite...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Angie12345678910

Refus de prêt immobilier

Bonjour* La Banque Postale refuse de faire un prêt immobilier car je n'ai besoin que de 25000 euros pour l'achat d'un nouveau logement (je revends ...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
marseillaise

Banque nationale des crédits aux particuliers

Bonjour à tous, Je suis sur le point de faire offre pour l'achat d'une maison (avec condition suspensive) Suite à mon divorce j'ai vendu ma villa ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Tournesol

Crédit maison

 Résolu

Bonsoir Mon fils a acheter une maison 50/50 avec sa compagne Actuellement il se séparent Depuis 2 mois elle a fait changer les serrures il ne ...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Tournesol

Acte maison

Bonjour, J ai acheté une maison seul en 2015. Depuis j ai rencontrée quelque un et je voudrais que la maison soit maintenant à nous deux en passant ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Remy29

Emprunt impossible si pas propriétaire ?

Bonjour, Nous sommes en séparation de bien, ma femme vient d'hériter d'un terrain, elle est donc seule propriétaire. Nous souhaitons faire constr...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Ced47

Construction

Bonjour, Je viens de vendre ma maison(compromis signé et délais de rétractation passé), lorsque j aurais les fonds, je vais rembourser l intégralité...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Kall69

1% logement

Mme, M., Pourriez vous me dire où et quand dois-je faire la demande du 1% logement ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Renseignement prêt

Bonjour, J’aimerais avoir des renseignements si possibles. Nous avons eu un permis de construire en octobre 2016 . Nous avons dû faire face à un pro...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
B.SALES

Prêt immobilier juxtaposé au ptz, c'est possible ?

Bonjour, Savez-vous si lors de la mise en place d'un prêt immobilier, la durée du prêt principal doit être de la même durée que le PTZ auquel il e...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Bibi

Séparation

Bonjour , Je suis actuellement en sépration avec mon conjoint avec qui je suis pacser . Le probleme est que nous avons acheter une maison mais nou...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Tournesol

Premier emprunt immobilier

 Résolu

Bonjour, Nous sommes sur le point de faire une demande de crédit immobilier. Nous gagnons à nous deux 3000€ / mois (sans compter les allocations fa...

14 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
NewLife

Responsabiliser la mairie / algérie

Bonjour, je voudrais savoir si je peux demander dommage et interet a la mairie, pour le fait qu elle est la cause de mon empechement pour rembourss...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Quote part vente indivision avec pret

Bonjour, J'ai acheté un bien en indivision. Le bien a été financé ainsi : - pret avec coemprunteur, partage à 50/50 des mensualités - épargne du...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
gitane2229

Separation, construction en cours et desolarisation

Bonjour, Je me suis séparée en novembre, nous sommes dépacsé depuis . Nous avons un crédit en cours que nous n'avons pas encore commencé à rembour...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Moa33000

Solder crédit immo

Bonjour, puis je solder seule un crédit immobilier contracté à deux dans la mesure où j en ai les moyens. Faut il l accord du co emprunteur ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
gitane2229

Crédit immobilier francoaméricain

Bonjour, Avec mon conjoint nous venons de réserver un bien, seulement les banques refusent le prêt car je suis née aux usa. Je suis française (fam...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Usperson

Achat neuf ancien ou construction

Bonjour Je souhaiterais savoir si lorsqu’on fait une demande pour un crédit immobilier est ce que le montant peut être différent si par exemple on...

11 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
AurelieBibou59

Contrat de reservation vefa aux 2 noms mais financement seule.

Bonjour, Avec mon ami, nous avons effectué la reservation d'un appartement en VEFA. La reservation est donc à nos 2 noms. En revanche, étant do...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Hlne

Contrôle cnp

 Résolu

Bonjour* A la suite de mon accident de la route en mai 2012 ( travail / domicile )et pas mal de souffrance pendant des mois pour ne pas dire des an...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Credit immobilier separation conjoints (communauté des biens)

Bonjour, Premièrement je tiens à vous remercier des réponses que vous pourrez m'apporter. Ma femme et moi avons acheté une maison courant févr...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
gitane2229

Désolidarisation de prêt immobilier notaire et frais d'acte

Bonjour, Nous nous séparons mon conjoint et moi. C'est mon conjoint qui quitte le navire. Nous avions contracté un crédit de 180000 €. Le banquier n...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Simone

Délai prescription facture

Bonjour, Nous avons fait construire notre maison avec un architecte en "mission complète". La réception des travaux a été actée en mars 2015. il n'y...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Rochat1

Demande de renseignements

 Résolu

Bonjour, Désolé j'avais mal formulé ma question Si un courtier vous donne rdv pour un montage de dossier est ce bon signe ?

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
B.SALES

Renseignements prêt immobilier

Bonjour, Quand votre courrier vous parle de montage de dossier est ce que cela est une bonne nouvelle ?

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Komar

Emprunt immobilier pièce demandé

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans une demande de prêt immobilier, et j’aimerais savoir pourquoi la banque me demande une pièce d’identité. Quels ...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Komar

Quelles précautions prendre ?

Bonjour, Propriétaire d’un bâtiment occupé par 2 entreprises en principe, je ne pourrai plus louer, donc payer les échéances du crédit lié à l’acqui...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Marianne

Renégociation et rachat partiel d'un crédit immobilier, dans quel ordre?

Bonjour, Suite à une rentrée d'argent je souhaiterais injecter dans le capital de mon prêt immobilier (environ 50% du capital restant). Mon taux d'...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
B.SALES

Frais de notaire info

Bonjour, Je visite un bien à 140000 et 8200 euros d'honoraires. Y'auras t'il obligatoirement des frais de notaires ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Tournesol

Immobilier

Bonjour Je suis actuellement en concubinage souhaitant me séparer je voudrais laisser ma maison et ma part à mon conjoint sachant qu'on l'a acheté à d...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2019 par
djivi38

Obtention prêt relais

Bonjour, Je viens vers vous car je suis entré en contact avec une banque pour un prêt relais, après leur avoir envoyé l’ensemble des documents dont le...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Faire un deuxième prêt immobilier

Bonjour, Je souhaiterai savoir en ayant acheté 2 appartement autofinancer par les locataires si je peut refaire un emprunt pour une résidence princi...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
chicostar2404

Paiement d'un courtier en crédit immobilier

Bonjour, Nous avons fait appel à un courtier en credit immobilier pour racheter deux credits que nous détenions auprès de deux banques différentes...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2019 par
B.SALES

Ptz après

Bonjour, J'ai un crédit immobilier obtenu en septembre 2018 mais il mon jamais parlé de droit au PTZ. Je suis célibataire, revenu de référence pour ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2019 par
B.SALES

Situation - taux d'endettement ptz

Bonjour tout le monde :) Je me permet de vous écrire car j'aimerais acquérir une maison prochainement (emprunt de 200 000 €) Voici ma situation ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
B.SALES

Rachat part maison

Bonjour, Nous ne sommes ni pacsés, ni mariés et mon ex-conjoint souhaite racheter la maison. Nous avons rendez-vous chez le notaire et je souhait...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
kasom

Rachat pret immobilier

bonjour a tous voila je me suis séparé de mon conjoint en 2011 et nous avions une maison en commun monsieur a racheter le pret immobilier et je n'...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
gitane2229

Comment ré-emménager dans ma maison après séparation d'urgence

Bonjour, J'ai quitté ma maison dont je suis propriétaire en indivision avec mon ex, je suis partie dans l'urgence suite à un harcèlement morale et de...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
lisy523

Indemnité d'occupation et crédit immobilier

Bonjour, Je vous explique la situation à laquelle se rapporte ma question. Je suis séparée (rupture de pacs) de mon ex compagnon, avec lequel nous...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
StephDolak
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 3 688