Désolidarisation de prêt immobilier notaire et frais d'acte

Simone - Modifié le 2 avril 2019 à 13:49
 Simone - 2 avril 2019 à 22:28
Bonjour,
Nous nous séparons mon conjoint et moi. C'est mon conjoint qui quitte le navire. Nous avions contracté un crédit de 180000 €. Le banquier nous a proposé une désolidarisation de bien. Je pense avoir compris le principe seulement j'ai encore quelques questions en tête et la banque tardé à me répondre.
Nous devrions acter le désolidarisation d'ici 3 mois, mon ex-compagnon reste co-emprunteur et compte payer ça part bien que ça soit moi qui habite le logement. Est ce que je devrais lui racheter des mensualités chez le notaire ?
Les frais de notaire sont à la charge des deux co-emprunteur ou de la personne qui garde le bien ?
Merci de vos réponses

1 réponse

kelsen15 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 42
2 avril 2019 à 18:35
Vous êtes mariés sans contrat de mariage et vous conserver la maison et donc le prêt ? A charge pour votre mari de vous rembourser sa part dans la maison ?
0
Non nous ne sommes ni mariés ni pacsé. Et je garde la maison. Ne serait ce pas à moi de lui rembourser les mensualités payées ? Et qui doit payer les frais de notaire ?
0