Premier emprunt immobilier
Résolu
A voir également:
- Premier emprunt immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Vol sac à main assurance visa premier - Forum Banque et Crédit
- Agent immobilier def - Guide
- Tènement immobilier - Forum Immobilier
1 réponse
B.SALES
Messages postés
365
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
208
17 avril 2019 à 15:53
17 avril 2019 à 15:53
Bonjour,
Votre dossier n'est ni bon ni mauvais à priori.
Il faut idéalement que votre apport, au delà des frais de notaire, couvre les autres frais (garantie du prêt, frais de courtage, frais de dossier, etc.)
Dans la théorie, à cause de votre crédit auto, niveau taux d'endettement c'est très juste (en me basant sur les taux actuels). Surtout que je comprends que vous avez des enfants. Il faut bien prendre en compte que le taux d'endettement ne fait pas tout et que le reste à vivre sera apprécié par la banque selon votre composition familiale.
Les banques verront et estimeront également la variation de vos charges. Si vous êtes juste à chaque fin de mois et que le crédit immobilier + charges + taxe foncières + assurance emprunteur, etc vous feront dépenser plus d'argent que votre situation actuelle de locataire (j'imagine), elle risque de ne pas vouloir vous accorder de financement.
Si vous en avez la possibilité, faites le nécessaire pour gonfler au maximum votre apport.
Quelle est la simulation du courtier ?
Votre dossier n'est ni bon ni mauvais à priori.
Il faut idéalement que votre apport, au delà des frais de notaire, couvre les autres frais (garantie du prêt, frais de courtage, frais de dossier, etc.)
Dans la théorie, à cause de votre crédit auto, niveau taux d'endettement c'est très juste (en me basant sur les taux actuels). Surtout que je comprends que vous avez des enfants. Il faut bien prendre en compte que le taux d'endettement ne fait pas tout et que le reste à vivre sera apprécié par la banque selon votre composition familiale.
Les banques verront et estimeront également la variation de vos charges. Si vous êtes juste à chaque fin de mois et que le crédit immobilier + charges + taxe foncières + assurance emprunteur, etc vous feront dépenser plus d'argent que votre situation actuelle de locataire (j'imagine), elle risque de ne pas vouloir vous accorder de financement.
Si vous en avez la possibilité, faites le nécessaire pour gonfler au maximum votre apport.
Quelle est la simulation du courtier ?
17 avril 2019 à 15:58
Notre apport couvre l'assurance et les frais de notaire + frais de dossier
Actuellement nous avons un loyer de 875€/ mois et j'ai des frais qui diminuent de plus de 300€ par rapport aux mois précédents.
Nous ne pouvons pas gonfler + notre apport malheureusement, et emprunter sur 30 ans nous couterait trop cher sur le long terme...
17 avril 2019 à 15:59
17 avril 2019 à 16:07
Attention aux frais du courtier également, ils seront déduit par la banque de vos apports personnels (frais d'intermédiaire ou de courtage)
Vous aurez donc mensuellement +100€ pour le prêt, + xx€ pour l'assurance emprunteur + la taxe foncière.
Quel est votre épargne mensuelle ?
Pour votre taux d'endettement, même si on ne prend pas en compte l'assurance emprunteur dedans (certains le font), vous arrivez à 38%. C'est élevé mais pas impossible pour les banques Tout dépendra de la qualité de vos comptes, de votre épargne et du reste à vivre nécessaire.
Combien avez-vous d'enfants ? (que je puisse vous donner une idée de l'estimation du reste à vivre retenu pour votre foyer)
17 avril 2019 à 16:08
Du coup 3000€ c'est une moyenne sur 12 mois ou vous avez 13*3000 + 1* votre salaire ?
17 avril 2019 à 16:14
J'épargne pour moi 50€/ mois et 40€ pour chacun des enfants donc en tout 130€ par mois, mon conjoint épargne un peu plus de 150€ par mois sur ses placements retraite et assurance vie.
Les comptes de mon conjoint sont irréprochables, les miens ne sont pas parfaits mais je n'ai pas d'incident de paiement et je suis loin de mon autorisation de découvert (dans le bon sens du terme :) )
l'assurance emprunteur nous devrions pouvoir la négocier à +- 25€ / mois et en ce qui concerne la taxe foncière elle est sensiblement la même que la taxe d'habitation que nous payions l'an dernier avant la mise en place de la réduction. Ah et nous ne payons pas d’impôt ni l'un ni l'autre