Les discussions

Transfert de prêts immobilier / risques

Bonjour, La question a déjà été posée mais j'aimerai votre avis, peut être de personnes dans mon cas depuis plus longtemps :). Nous venons d'acqueri...

12 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
Guillaume_bordeaux

Coût de la consultation

Bonjour, En arrêt maladie depuis plus de 90 jours, je viens de recevoir mon dossier d'invalidité de la CNP à faire remplir à mon médecin traitant. C...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
kang74

Indemite immo promesse vente

Bonjour, j'ai signé une promesse de vente en septembre 2022 ou il était stipulé que l'aquéreur devait souscrire 2 types de prêts : - un "classique "...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
kasom

Mon ex conjoint peut il refuser de me vendre

Bonjour, Je vous expose mon soucis, je suis prioritaire en indivision avec mon ex conjoint de notre maison Nous redevons actuellement à la banque 1...

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
Deevaa

Dette amiable crédit immobilier

Bonjour, J’espère réussir à me faire comprendre dans mon explication .  Sépare en 2015 nous avons placé la maison en banque de France afin de geler l...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
Aliciapy

Question séquestre et liste de meubles

Bonjour à tous, Nous allons acheter une maison et lors de la promesse de vente, un séquestre de 5% du prix est demandé. Jusque là pas de soucis pour ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2022 par
Lisbon

Location ascension auprès du nouveau propriétaire

Bonjour,  Actuellement en divorce Mon mari souhaite revendre notre appartement familiale auquel je suis attaché. J'aimerais malgré mon salaire de 18...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2022 par
feloxe

Se rétracter offre de prêt

Bonjour, Je souhaite me rétracter d'une offre de prêt signée.  Dans l'offre signée, la banque indique un apport global de 19K, or j'en ai pour plus ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
gitane2229

Calcul taeg

Bonjour, J'ai une question concernant le calcul du TAEG. Doit il comprendre les frais annexes s'ils sont déterminés avant ?  Comprend il les frais d...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
gitane2229

Garder l’argent de la vente de sa maison - cas particulier

Bonjour, Voici notre situation. Nous sommes propriétaires d’une grande parcelle sur laquelle il y a une maison, un lot de garages et un hangar. Nous ...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
Cestcommmeca

Prix total du pret immobilier

Bonjour, Si j'emprunte la meme somme pour un pret immobilier sur une duree plus longue. si je revends mon bien avant la fin de l'emprunt. je serai ga...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
Gal

Offre de prêt carte d'identité périmée !!

Bonjour, Alors voilà on est très très embêté.  La banque vient de nous dire que les offres de prêt car la carte de mon mari est périmée.  Sauf que ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
Jjnadoux

Prêt résidence principale + location

Bonjour, Nous souhaitons acheter un appartement directement accolé à notre résidence principale pour agrandir notre résidence principale et mettre un...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
gitane2229

Rétroactivité indemnisation assurance crédit ?

Bonjour, J’aimerais savoir si je peux demander à mon assurance crédit (immobilier) la rétroactivité des paiements. Je vous explique : Je me suis arr...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
Yerlie94

Pension alimentaire versée et taux d’endettement

Bonjour, J’ai déduis de mes impôts, des aides versées à mes parents en 2020 et 2021. Elle figurent en pensions alimentaires versées sur mes avis d’im...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
gitane229

Prêt relai immobilier

Bonjour, Mon ami souhaite racheter un bien immobilier suite à la rupture de sont pacs et a la vente du bien qu'elle avais en commun avec son ex compa...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
papossible

Achat résidence secondaire en italie

Bonjour, Fidèle au CREDIT AGRICOLE depuis de nombreuses années, ma banque vient de me refuser l'obtention d'un crédit pour l'achat d'une toute petite...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2022 par
durock

Faute du courtier - document signé à notre place, que faire

Bonjour, Pour résumé, nous avons fait appel à une courtière pour l'achat d'un terrain et la construction de notre maison. Après des mois de pression...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
_lael_

Vente et achat, timing, crédit...question

Bonjour, avis au professionnels de la question,   j'ai trouvé un acquéreur pour mon appartement, il me reste un crédit en cour dessus, la date du co...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
kasom

Un compromis constitue-t-il une garantie pour les banques?

Bonjour, Souhaitant obtenir un prêt immo dans un avenir proche je me pose quelques questions. Voici mon cas. Après un héritage, je suis en indivisio...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
dna.factory

Crédit immobilier

Bonjour, Bonjour, J'ai un crédit immobilier dans un organisme de crédit. Tout les 12 du mois, mon échéance est débitée de ma banque. Je suis auto...

16 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
dna.factory

Assurance prêt immobilier

Bonjour, Nous avons fait une renégociation de notre crédit immobilier en 2018 , mon époux est tombé malade et est en invalidité catégorie 2 depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2022 par
Ayen1962

Crédit immo - remboursement inégal

Bonjour, Moi et ma compagne sommes en train d'acheter notre appartement ensemble. Nous ne sommes pas mariés ni pacsés, je suppose que notre cadre jur...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2022 par
gitane2229

Question financement aquereurs ?

Bonjour, Je suis conseillé immobilier, j’ai des clients chinois qui m’on fait une offre d’achat sur un bien que j’ai à la vente.  j’ai pas mal de dou...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
kasom

Prêt immobilier

Bonjour, Je viens d’entrer récemment dans la vie active et je souhaite réaliser un prêt immobilier pour mon pere afin d’acquérir son logement où il e...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
kasom

Acheter un bien, taux d'usure trop haut

Bonjour, Nous ne savons plus quoi faire pour acheter Nous avons été voir toutes les banques du secteur et la réponse est toujours la même: le taux d...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
kasom

Signification acronymes

Bonjour, Est-ce qu'à tout hasard quelqu'un sait ce que signifient ces acronymes : - ANF - SDT - REL En rapport avec banque/immo. Mots associés "m...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
Zo

Emprunter seul en ayant 2 emplois en cdi

Bonjour, Voulant emprunter seul pour le moment et voulant acheter un bien spacieux, j'aimerais augmenter mes capacités d'emprunt en cumulant un deuxi...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
Julot

Obtention prêt pour rachat de soulte.revenus locatif.

Bonjour, Dans le cadre d'une demande de prêt pour le rachat des parts de mon ex je dois fournir des documents. Nous étions pacsés. Hors sur notre av...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
iliam

Prêt immobilier et taux d'emprunt

Bonjour, Nous avons rendez vous en janvier avec notre banque pour un prêt immobilier. Nous avons tous les deux un prêt auto en cours et nous arriv...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2022 par
Jayjay69000

Rachat de part pour crédit immo

Bonjour me sépare de mon conjoint ou nous avons acheter une maison 50/50 il veut me racheter ma part faut il que je fasse évaluer la maison pour savoi...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
Gayomi

Remboursement différé et assurance emprunteur

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté en VEFA et je paye l'assurance de mon prêt depuis la signature (le bien n'est pas encore livré). Des retards ont eu lieu, et le ...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
KONS

Questionnaire sante

Bonjour, avec mon mari nous avons des doutes sur une réponse donnée au questionnaire de santé lors d'un crédit effectué en 2018. Est il possible de v...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
Papossible

Prescription crédit

Bonjour, J'ai une question concernant une défaillance au prêt immobilier. Cet incident date de plus de deux ans. Depuis la société de caution à remb...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
RIT.

Interrogation sur prêt immobilier en cours et futur pacs

Bonjour, Je suis divorcé, 2 enfants, j'ai mon emprunt depuis 10 ans en cours immobilier jusqu'en 2031. Si je me Pacs est-ce que ma maison en cas d...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
kang74

Demande de prêt avec un découvert

Bonjour, Après avoir simulé un prêt immo avec la banque de mon conjoint, nous avons décidé de nous lancer. Nous gagnons à nous deux environ 8000€ net...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
papossible

Erreur qui a fait retardé notre entrée dans l’appartement

Bonjour, on vienne d’acheter un appartement mais au moment de débloquer le financement le notaire a vu un erreur sur le compromis notre appartement e...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
dna.factory

Refus de prêt après une estimation de prêt accorder

Bonjour, nous avons contacter notre banque début juillet pour un prêt immobilier . Le 1er rendez-vous du mois de juin était pour faire une simulation ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
dna.factory

Remboursement anticipé prêt immobilier :donation maquillée ?

Bonjour, Nous, couple marié, avons acheté ensemble il y a 5 ans une maison secondaire avec un prêt immobilier à mon nom (durée 10 ans) Arrivés à la ...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
Ulpien1

Rachat crédit immobilier

Bonjour, J'ai actuellement un crédit immobilier en mon seul nom.  Mon compagnon habite avec moi depuis plusieurs années, il dispose d'une épargne as...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
Ulpien1

Changement d'assurance et de quotité en même temps

 Résolu

Bonjour, Ma femme et moi avons contracté un emprunt immobilier avec une quotité de 100 %  par tête. Dans le cadre de la loi Lemoine, nous cherchon...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
KONS

Refus de l'acheteur défaillant d'indemniser le vendeur

Bonjour, L'acheteur de ma propriété s'est vu refuser le prêt immobilier accordé par sa banque car l'assurance emprunteur refuse le dossier pour des r...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
kasom

Diminuer son apport en cours de construction

Bonjour à tous et merci pour toutes infos que j'ai déjà pu glaner grâce à vous Je suis actuellement en cours de construction de ma résidence principa...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
Niom43

Questionnaire assurance emprunteur : que déclarer ?

 Résolu

Bonsoir (ou bonjour en fonction de l'heure où vous verrai cette question), Je dois remplir un questionnaire de santé pour l'assurance emprunteur av...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
djivi38

Durée du prêt vs montant de l'apport ?

Bonjour, Sur le point d'acheter un appartement pour un budget de 220000, je pensais mettre un apport de 150000 et faire un petit prêt sur 10 à 15 ans...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
gitane2229

Honoraire courtier en cas de banque choisie différente

Je vous contacte car j’ai fait appel à un courtier pour une recherche de financement pour une maison. J’ai signé un mandat. J’ai finalement trouvé p...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
stroumph

Separation

Bonjour, Nous avons acheté une maison avec mon ex conjoint mais nous nous sommes séparé le mois de l'achat.  Je suis seule à payer le crédit depuis ...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
Carmen

Quel prêt immobilier choisir?

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse vraiment claire et je souhaite un max d'infos avant de faire le tour des autres banques, notre conseillère éta...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
gitane2229

Achat de parts du bien de mon compagnon

Bonjour, Mon compagnon est actuellement seul propriétaire de sa maison où nous vivons tout les deux, et je souhaiterai lui racheter un tiers de son b...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
gitane2229

Que se passe t il quand nous avons gagné contre la banque.

Bonjour, La banque, nous a mis au tribunal pour saisir la maison et pouvoir récupérer un delta de la somme qu'on leur devait, mais le tribunal nous...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
Ulpien1
Résultats 201 - 250 sur un total de 3 680