Crédit immobilier francoaméricain

Usperson Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019 - 11 avril 2019 à 05:59
Usperson Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019 - 11 avril 2019 à 22:01
Bonjour,

Avec mon conjoint nous venons de réserver un bien, seulement les banques refusent le prêt car je suis née aux usa. Je suis française (famille française, scolarité, diplômes et travail et impots en france, n'ai pas de contact avec les usa depuis mes 4 ans), mais au nom de la loi fatca je suis pénalisée.
Je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans la même situation et ont réussi à obtenir un crédit immobilier ? Si oui, aupres de quelle banque ? Ont elles le droit de refuser un prêt simplement à cause de mon lieu de naissance ?

Merci.

3 réponses

B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 207
11 avril 2019 à 07:20
Bonjour

Aux yeux des banques, en France depuis votre enfance ou non, vous restez un citoyen fiscal américain, avec tous les inconvénients que cela peut avoir pour la banque.

Oui ils ont le droit. Il ne faut pas rejeter la faute sur eux mais sur les institutions américaines qui placent des épées de Damoclès sur les banques étrangères.

Essayez de passer par un courtier qui pourra aller taper à de meilleures portes mais sans gatantie de résultat.
1
Usperson Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019
11 avril 2019 à 11:37
Merci pour votre réponse.

Oui enfin je suis avant tout française... Ce que les usa et les banques françaises semblent oublier.
Les États Unis usent et abusent de leur pouvoir certes, mais refuser les citoyens français sous prétexte qu'ils sont bi nationaux, c'est de la discrimination. Et c'est facile aussi.
Oui, nous avons fait appel à un courtier, pour le moment il nous dit que c'est compliqué...
0
B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 207
11 avril 2019 à 11:49
Les banques françaises subissent l'ingérence des autorités américaines. Dans le doute, elles s'abstiennent de faire affaire avec des américains, surtout sur de longues durées.
0
Bonjour,

Avez vous pensé à la création d'une SCI et de l'emprunt par cette dernière, peut-être une possibilité.

Bonne suite.
0
Usperson Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019
11 avril 2019 à 20:09
Non je ne connais pas, comment cela fonctionne ?

Merci.
0
lautre > Usperson Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019
11 avril 2019 à 20:57
Bonsoir,
Avec votre conjoint vous créez une Société Civile Immobilière avec comme capital l'apport personnel pour votre achat et la SCI emprunte à la banque le prêt pour l'acquisition du bien immobilier qui sera à son nom. Personnellement vous ne détiendrez que des parts de la SCI à hauteur de votre apport dans le capital.
Compte tenu de votre particularité "Américaine" voir un avocat ou un notaire pour cette opération.
Bonne suite.
0
Usperson Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019
11 avril 2019 à 22:01
Nous allons creuser cette piste, merci pour vos conseils.
0