Les discussions

Calcul de la capacité d’emprunt

Bonjour, Je travaille en CDI dans un grand cabinet d’audit depuis cette année et je souhaiterais investir l’année prochaine dans l’achat d’un appar...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Rochat1

Renégociation de crédit immobilier en cours

Bonjour, J'ai voulu renégocier mon crédit immobilier en cours car les taux sont bas ; mon banque était d'accord mais mon conseiller m'a fait compren...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
cmoa

Achat d'un appartement avec l'héritage

Chère Maîtresse, cher Maître, Je vis avec mon mari et nos trois enfants (12, 10 et 7 ans). Nous sommes mariés sous le régime commun. j'ai hérité...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Les suites d'une vente forcée quand le montant ne couvre pas la dette ?

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant les suites d'une adjudication (vente forcée d'un bien immobilier) 1) Que se passe t il si le mont...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
maylin27

Pinel ou prêt à taux zero : capacité d'emprunt augmenté?

Bonjour, J'aurais aimé savoir si la capacité d'emprunt était augmenté en utilisant la loi PINEL pour un achat locatif, ou le Pret à Taux Zero pour...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Benjamin

Rachat d'une part d'un appartement

Bonjour, Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Mon conjoint est proprietaire d'un appartement (son crédit immobilier est non enc...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
kasom

Achats de parts

Bonjour, J ai acheté un appartement de 80000€ Me reste 75000€ Je rembourse 525 €mensuellement et j ai un loyer que je perçois de 400€ ( mensuellem...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Ulpien1

Aquisition d un bien

Bonjour, en ayant deja un credit 40000euros me restant a Payer pour ma Maison actuelle pui je reprendre un credi de 70000€ en sachant que jai 52ans a...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
papossible

Crédit immobilier et découvert

Bonjour, Mon mari vient d’etre Embauché en cdi sans période d’essai et moi je suis cdi depuis octobre 2018 nous avons 3 enfants et nous on souhaiton...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Alexandre_35

Demande de crédit immobilier en étant à decouvert

Bonjour, J’aimerai connaître l’avis de professionnels sur ma situation. Mariée 1 enfant nous avons réservé un appartement en VEFA Et nous sommes ac...

9 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Sana17

Obtention d'un crédit en invalidité catégorie 2

Bonjour, Je suis en invalidité de catégorie 2 et mon prêt immobilier est pris en charge par la CNP. Je règle depuis mon compte courant et je suis rem...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
PATOU3357

Prêt

Bonjour, Est-il possible d’obtenir un prêt immobilier pour une personne travaillant à l’extérieur de la France mais marié avec des enfants, sauf que...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Komar

Séparation avec achat immobilier en cours

Bonjour à tous et merci par avance de prendre le temps de lire mon histoire. Je me suis pacsé en avril 2017, ensuite nous avons acheter une maison ...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
sleepy00

Dossier complique

Bonjour, on vient de signer un compromis pour un appartement. On a pris une courtière mais qui est inquiète concernant notre dossier. Nous acheto...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
xFrenchiii

Y a t’il obligation de remboursement d’un prêt avec caution si achat avec l’arg

Bonjour, Y a t’il des obligations de remboursement d’un prêt immobilier avec caution si achat d’un autre bien avec l’argent de la vente du 1er bien...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Intérêt

Bonjour, En 2013 il y a eu un jugement pour une soulte que je ne pouvais pas payer aujourd'hui en 2019 je peux payer la soulte mais voilà que l on m...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
gitane2229

Retard dans le déroulement d'un achat immobilier

Bonjour, Sur le point de faire l'acquisition d'un appartement je suis actuellement confronté à des retards dans les différentes procédures et je c...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Peut on contracter un crédit immobilier sans être acquéreur ?

Bonjour, Je suis actuellement en procédure de divorce. J'ai vécu sous emprise totale et sous contrôle permanent pendant douze ans. En 2015, mon ex ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Kadeleyes14

De quelle somme vais-je disposer après la vente de mon bien

Bonjour, Je vais mettre en vente mon bien immobilier, acheté en octobre 2014 : valeur = 235000 euros. J'ai emprunté 255000 euros (je n'avais pas d'a...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
coyote3317

Remboursement anticipé pret pass foncier

Bonjour, Pour acheter l'appartement dans lequel j'habite actuellement, j'ai pu bénéficier d'un prêt PASS FONCIER de 25000 euros. Je suis en mesure...

13 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Julie91

Credit pour travaux

 Résolu

Bonjour, mon fils est pacsé sa moitié va obtenir en donation une maison de ses grands-parents ils envisagent de faire des travaux -le crédit pour ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
fouac45

Prorogation prête immobilier

Bonjour, J’ai signé un prêt immobilier le 11/10/2018 L’acte notarié le 29/11/2018 pour un achat en Vefa Nous sommes le 15/02/2019 Dois-je demand...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
gitane2229

Projet de prêt immobilier

 Résolu

Bonjour, Nous avons pour projet d'acheter un bien. Sou aimerions acheter une maison aux alentours de 200 000€. Nous allons pour cela effectuer un p...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
lautre

Matériel avec taux 0%

Bonjour, Est il.possible d acheter du materiel avec un.pret taux 0 comme perforateur etc.....

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
xplom

Aide pour achat d une maison

Bonjour, Nous voudrions acheter une maison, c est notre premier achat, nous sommes allés nous renseigner chez un courtier mais il nous manque 21...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
MAUDAN

Refus d'indemnisation

Bonjour, Jai demander une prise en charge de mon crédit en octobre 2018 alors que je suis en arret pour accident de travail depuis janvier 2018. Or ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Mirella

Soulte ( rachat de part ) licitation / droit de partage? quels sont les frais?

Bonjour, Je suis en pleine réflexion sur le calcul des frais de notaire. Sur la base des informations suivantes, pourriez-vous m'éclairer svp? ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Nity92500

Separation et soulte

Bonjour J'ai souscrit un prêt immobilier avec mon conjoint en septembre 2017 et on se sépare. Je voudrais savoir le montant de la soulte sachant qu...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
papossible

Prêt immobilier pendant un cif (congé individuel de formation) en cdi

Bonjour, Je suis en CDI dans la même boîte depuis quelques années et mon compagnon est en CDI depuis peu (période d'essai de 2 mois) Nous souhait...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
lautre

Eco ptz et déblocage de fonds

Bonjour Nous avons mis en place un prêt immobilier avec travaux et avec également un Eco PTZ. Pour les précédentes factures nous avons réglé par C...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Justine88300

Prêt relais après une séparation

Bonjour, J'ai acheté il y a 6 ans une maison avec mon ex conjoint. Nous sommes aujourd'hui en cours de séparation à l'amiable car nous n'étions ni m...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
lautre

Modifier un rib sur un prêt en cours

Bonjour, J'ai un prêt immobilier en cours. Est-il possible de changer de RIB en donnant celui d'une personne n'étant pas ni l'emprunteur ni le co-emp...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
gitane2229

Assurance prêt immobilier aujourd'hui - tentative de suicide il y a 5 ans

Bonjour, J'ai fait une tentative de suicide il y a 5 ans lorsque mon mari est parti pour une autre alors que nous étions sur le point d'adopter ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
ElodieMasson

Demande de prêt

Bonjour. Je souhaite faire une demande de prêt immobilier.La vente de mon appartement actuel sert d'apport perso. Je suis propriétaire de la1/2 de ce...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Prêt modulable

Bonjour, Je vais essayer d'être le plus claire possible. Nous avons suscrit un pret inmo en 2016, modulable jusqu'à 24 mois supplémentaires Nous avo...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
LaB.

Bonjour.si j'ai un salaire de 1000 euro net je peut acheter un studio?

Bonjour, Si j'ai un salaire de 1000 euro net je peut acheter un studio?

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Lolo_8260

Refinancer à 100% sur 20 ans

Bonjour, J'ai 3 prêts immobiliers pour des locatifs partiellement remboursés et je cherche une solution pour refinancer mes biens en totalité. V...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Lolo_8260

Credit immobilier nouveau cdi !

Bonjour, Après 9 ans d'ancienneté dans mon entreprise actuelle ,je vais changer d'emploi en Avril 2019 , j'ai signé un nouveau CDI car bonne oppor...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
ALAIN12345

Procedure pour ne plus payer ma part du credit maison

Bonjour* mon ex conjoint veut lancer une procédure pour ne plus payer sa part du crédit de la maison que l on a acheté avant notre pacs. A-t-il l...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
gt.55

Offre de prêt - retour par courrier obligatoire?

Bonjour, Je trouve cela complètement aberrant ! Pour m'assurer que ma banque ait bien mon offre de prêt signée à temps pour débloquer les fonds, j...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Komar

Emprunter et vivre avec 3500€

Bonjour à tous, Nous nous apprétons à acheter une maison avec ma compagne. Sauf que depuis plusieurs jours j'ai de grosses frayeurs par rapport ...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Makuzae

Prêt immobilier avec découvert , sans apport

Bonjour, Nous sommes un couple avec 2 enfants avec comme revenus 2100€ net pour mon conjoint - 1900€ net pour mois , une pension alimentaire de 10...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
Komar

Emprunt familiale

Bonjours, aucune banque ne veut m'accorder un crédit immobilier pour l'achat d'une maison a 123000 € avec les frais de notaire, mes parent peuvent m'a...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
jodelariege

Prêt assurance et itt

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis bientôt 3 mois et en montant le dossier pour prise en charge du prêt par l'assurance ils me demandent un re...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Échéance

Bonjour La banque postale à t elle le droit de saisir 2 montants d'un coup.. D'un prêt immobilier... Pour motif de non paiement...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Modele refus pret immobilier

Bonjour, Pourriez vous me fournir un modèle de refus de pret immobilier (dans l'idéal Crédit agricole) ou un lien vers un site internet. Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
bourgados

Travaux dans un logement locatif

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur et je vais engager des travaux de rénovation de l'installation électrique. Je vais contracté un crédit à ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Frama83

Offre de prêt à des conditions différentes de la promesse de vente

Bonjour à tous, J'ai signé une promesse de vente avec une condition suspensive d'obtention de prêt dont la mensualité, assurance comprise, ne devai...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Poisson92100

Vente sa résidence principale sur une sci

Bonjour, Je souhaite avoir vos avis En 2013 j'ai acheté en wefa un appartement avec ptz et tva à 5.5 Aujourd'hui nous souhaitons la vendre sur la ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Poisson92100

Revenus locatifs des murs commerciaux

Bonjour, Nous souhaitons acheter notre residence principale. Nous sommes salariés en cdi. De plus, nous percevons un revenu locatif, nous louons n...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Poisson92100
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 3 686