Les discussions
Emprunt acquisiton en sci
Bonjour, J'ai un projet avec 3 amis de faire l'acquisition d'un corps de ferme nous permettant d'y créer 4 logements pour y vivre et de créer 4 lo...
Conseils pour les clauses du compromis de vente !
Bonjour à tous, Notre offre d'achat a été acceptée pour l'achat d'une maison individuelle et nous avons rendez vous avec l'agence immobilière la se...
Frais de notarié oublié par le courtier
Bonjour, Nous avons fait appel á un courtier pour nôtre financement. Elle nous a trouvé une banque avec un tau qui nous convient. Lors de notre en...
Calcul ptz- maison vendue avec meubles
Bonjour, Pour un bien Acheté 150 000€ (145 000€ pour le bien et 5000€ de meubles), le calcul du PTZ se fait-il sur le prix total de la vente ou al...
Blocage des appels de fonds pour cause de délégation d'assurance
Bonjour, Suite à une délégation d'assurance notre conseil nous informe que les appels de fonds de notre crédit immobilier seront bloqués jusqu'à l...
Le droit ou pas ?
Bonjour, Nous avons, mon ex femme et moi, obtenu un crédit immobilier, sur 20a, pour le paiement d'une maison achetée en 2007. Je suis emprunte...
Délais de répse du crédit foncier
Bonjour, Bonjour, Tout est dit dans mon titre. Quels sont les délais de réponse (favorable ou défavorable) auprès du crédit foncier après q...
Rachat de part d'un bien immobilier
RésoluBonjour, Nous avons fait un emprunt pour acheter un bien valant environ400000E Mon ami est propriétaire du 1/4 et moi des 3/4.J'ai apporté l'apport...
Difficultés dans un rachat de part immobilière.
Bonjour, Depuis 2012, je suis séparé physiquement de ma compagne. Depuis 2014, le pacs a été rompu. Depuis 2012, je m'acquitte seul des traites ...
L'emprunt commun dans le cas d'une séparation non maritale
RésoluBonjour, Nous avons acheté mon concubin et moi un bien immobilier. Aujourd'hui nous nous séparons. Mon concubin ne veut pas partir je dois donc q...
Droit assurance pret immo
Bonjour à tous, J'ai besoin de vos connaissances afin d'éclaircir ma situation. Je suis en arrêt depuis plus de deux ans après un accident cérébral...
Frais intercalaire à cause d'un changement de date de prélévemen
Bonjour, J'ai un prêt immobilier d'une mensualité de 792.87€ depuis 4 ans qui est prélevé le 5 du mois. J'ai fais une demande a ma banque de décale...
Un financeur et deux propriétaire
Bonjour, Je m’apprête à signer un acte de propriété pour un appartement. Je suis le seul à financer ce bien (apport et prêt à mon nom). Je souh...
Ordre irrévocable
un notaire est-il en mesure de ne payer sur ordre irrévocable pour un remboursement d'un prêt effectué par un particulier alors que des fonds sont arr...
Pret ptz plus
Bonjour, Je souhaiterais savoir si le Pret PTZ Plus est compatible avec les aide de l'ANAH ? Merci
Risque d annuler un mandat de courtier
RésoluBonjour, mon courtier ma proposé 2 offres chez BNP et la banque postale, en résiliant avec lui, puis je solliciter moi même ces 2 banques ? cor...
Compromis de vente et clause suspensive bientot expirée
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour acquérir un appartement, j'avais un délai de 2 mois environ pour fournir une offre de prêt. Le compr...
Devis signé pour taux zero
Bonjour j'ai signé le compromis de vente d'une maison et je suis dans les démarches pour monter le dossier de mon prêt immobilier. J'ai droit à une pa...
Acheter maintenant ou dans 3 ans
Bonjour à tous, Question relative à l'achat d'une résidence principale en région parisienne, avec de multiples questionnements dont nous n'arrivons...
Sci et offre de pret
Bonjour je suis associée dans une sci ,je n ai pas recue l offre de pret pour un pret habitation conclu en 2010. qui est-ce qui doit la demander au ...
Mon notaire refuse le pret
RésoluBonjour, voila moi et mon mari venons de faire un crédit soulte pour acheter la maison de ces parent décédé donc un rachat de part l emprunt nous a e...
Courtier qui a très mal fait son travail
Bonjour, Nous sommes en train d'acheter une maison avec mon ami pour laquelle nous avions prévu l’emménagement le 17/06/17. Concernant le prêt immo...
Prêt immobilier, petites ressources
Bonjour, Avec ma mère nous avons décidé de nous lancer pour acheter une maison, le soucis, c'est qu'il nous faut un prêt, ma mère à le droit à la PA...
Choix de la quote part des assurances à prévoir
Bonjour, Je vais acheter avec mon conjoint une maison et nous contractons un prêt. Nous ne savons pas ce qu'il faut choisir comme barème pour l'as...
Fin de dossier de surendettement
Bonjour, a quel moment peu t'on faire un crédit, pour acheter une propriété, après un dossier de surendettement. Meri pour votre réponse.
Le crédit agricole à refuser de m'assurer pour notre pret
Bonjour, Avec ma conjointe, nous avons fait un emprunt immobilier pour construire notre maison. Le crédit agricole à été retenu suite à un tri fa...
Achat vefa et délai pour trouver financement
Bonjour à tous, J'aurais besoin d'un petit conseil. Voici ma situation : J'ai identifié un peu tardivement un programme immobilier neuf (lancé ...
April et crédit foncier : la boucle infernale
RésoluBonjour, Je me retrouve avec un problème un peu cocasse : April qui me demande des mensualités, sans prêt ! Je m'explique : Pour acheter notre m...
Domicilitaion des echeances d'un pret personnel
Bonjour, Dans le cadre d'un mariage en séparation de biens, l'un des époux achète un bien en son nom personnel par le biais d'un prêt personnel (ave...
Convocation expertise
Bonjour, En arrêt maladie depuis octobre 2015 pour dépression, je fus contrôlée par 2 fois par la cpam et une fois par 1 médecin expert mandaté par...
Refus de pret
bonjour voila jai eu un refus de prêt immobilier jai envoyer lettre de refus en AR A L agence ainsi qu au notaire l agence me dit que je doit en f...
Intérêts d'emprunt immobilier
Bonjour, si j'emprunte 100 000 euros à un taux de 2% pour l'achat d'un appartement de 240 000 euros, quel sera mon loyer estimé avec assurance inclu...
Location logement en partie financé par ptz+
Bonjour, Je souhaite d'ici peu acquérir un bien ancien avec beaucoup de travaux. Je suis primo accédant et j'ai donc accès au PTZ+ à hauteur de 5600...
Acte de vente à deux noms et possibilité rachat de prêt à un nom
RésoluBonjour, actuellement séparée de corps de mon mari, je souhaiterais racheter le crédit de notre maison achetée en commun avant notre mariage (donc...
Mesure fantome le ptz dans l'ancien 2017 ???
Bonjour, Je suis en train de chercher une banque pour l'achat de ma première maison qui nécessite des travaux, je suis éligible au PTZ dans l'ancien,...
Obtenir un refus
Bonjour, Mon problème est d'obtenir un refus auprès dune banque qui n'a plus de trace de mon dossier car je me suis manifesté trop tard, un an plus ...
Perte d'emploi pendant construction maison avec crédit immo
Bonjour, Ma conjointe est actuellement en poste dans une petite société qui marche au "service rendu". Depuis tout récemment, elle a des problèmes...
Séparation et garde de la maison
Bonjour, Je vous écris pour avoir des réponses mais aussi pour me rassurer. J aimerais quitter mon conjoint mais j ai peur. Nous sommes pacsé et nou...
Refus de modulation et pression a la vente
Bonjour, Sci fait achater son credit immo il y a un an par le credit mutuel (gain taux) Un locataire important part en 2017 (70 pour cent du revenu...
Problème de choix : prêt relais ou pas prêt relais
Bonjour, nous sommes en train de vendre notre maison pour en acheter une autre ; suite à une négociation difficile avec le vendeur et l'agence no...
Questionnaire de santé crédit immobilier
Bonjour, Je dois remplir un questionnaire de santé pour obtenir mon crédit immobilier. Première question: une fracture du scaphoïde il y a 13 ans...
Rachat de maison après séparation
Bonjour, Je suis séparée de mon ex conjoint depuis bientôt 2 ans. Il y a un an nous avons Mis en vente notre maison qui n'est pas terminée. Elle e...
Ajustement des intérêts lors d un rachat de prêt immobilier
Bonjour, j'aimerai comprendre ce que veut dire "ajustement des intérêts". en effet, je viens de faire racheter mon prêt immobilier par une autre ban...
Offre prêt - que faire ? conseils/informations
Salut à tous, Je vous écris pour avoir quelques conseils et informations suite à une demande de prêt immobilier Je vais essayer d’être le plus cla...
Date de remboursement du crédit immobilier par anticipation
Bonjour, J'ai demandé à mon ancienne banque, un remboursement par anticipation. Le courrier m'est parvenu avec une date du 09/05 de remboursemen...
Augmentation de mon échéancier
J'ai fait un emprunt immobilier dans ma banque, en 2007, mon échéancier est fait jusqu'en 2021 ASSURANCE COMPRISE. j'ai eu 70 ans en aout, et ma b...
Renégociation de taux de prêt immobilier
RésoluBonjour! J'ai demandé à la BNP de renégocier le taux de prêt immobilier, ce qu'elle a accepté. Elle m'a fait une proposition de baisse de taux et un...
Prise en compte des crédits conso
Bonjour, J ai un emprunt immobilier plus des crédit conso qui me fond dépasser le33% d endettement mais j ai aussi un bien immobilier qui si il est ...
Dossier de prêt accepté puis refusé
Bonjour, Mon mari et moi même avons décidé d'acheter un appartement afin d'effectuer un investissement. Nous avons déposé un dossier dans plusieur...
Remboursements mensualités credit immo
Bonjour, je suis retraité mais n'ai pas encore 60 ans.je suis actuellement en soins en vue d'une intervention chirurgicale cardiaque . ai je le droi...