Construction

Romain -  
Kall69 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de vendre ma maison(compromis signé et délais de rétractation passé), lorsque j aurais les fonds, je vais rembourser l intégralité des mes crédit en cours et j aurais un apport de 30000€. Je viens de lancer les démarches pour faire construire. Ma question: est ce possible d obtenir un prêt pour la construction et terrain avant de disposer des fonds dus à la vente de la maison?
En attendant de vous lire.

2 réponses

  1. Kall69 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
     
    Bonjour

    Oui c'est possible surtout si votre compromis de vente est signé et purgé de tout recours ( dans ce cas les banques compte 100% du prix de vente dans le cas contraire ils prennent en général 70% du prix estimé par des agences immo)
    Il suffit de faire un prêt relais auprès de votre banque.

    Voir explications ci-dessous
    https://www.meilleurtaux.com/credit-immobilier/tous-les-prets-immobiliers/pret-relais/fonctionnement.html

    Cordialement
    1
  2. hoquei44 Messages postés 17297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 384
     
    Bonjour,

    Non, pour la simple raison que si vous n'avez pas reçu le prix de la vente, vous n'aurez pas encore eu la possibilité de rembourser vos crédits en-cours.
    Aucune banque ne vous accordera un nouveau crédit, tant que l'ancien ne sera pas soldé.

    Tant que vous n'avez pas l'argent sur votre compte, il peut toujours y avoir une situation qui viendrait à retarder, voir à empêcher la perception totale ou partielle de ce qui n'est pas pour l'instant qu'une estimation (très certaine certes, mais pas encore réelle) de la vente de votre maison.

    CB
    0