Construction

Romain - 21 avril 2019 à 13:01
Kall69 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2023 - 22 avril 2019 à 19:55
Bonjour,
Je viens de vendre ma maison(compromis signé et délais de rétractation passé), lorsque j aurais les fonds, je vais rembourser l intégralité des mes crédit en cours et j aurais un apport de 30000€. Je viens de lancer les démarches pour faire construire. Ma question: est ce possible d obtenir un prêt pour la construction et terrain avant de disposer des fonds dus à la vente de la maison?
En attendant de vous lire.

2 réponses

Kall69 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2023 1
22 avril 2019 à 19:55
Bonjour

Oui c'est possible surtout si votre compromis de vente est signé et purgé de tout recours ( dans ce cas les banques compte 100% du prix de vente dans le cas contraire ils prennent en général 70% du prix estimé par des agences immo)
Il suffit de faire un prêt relais auprès de votre banque.

Voir explications ci-dessous
https://www.meilleurtaux.com/credit-immobilier/tous-les-prets-immobiliers/pret-relais/fonctionnement.html


Cordialement
1
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
21 avril 2019 à 13:08
Bonjour,

Non, pour la simple raison que si vous n'avez pas reçu le prix de la vente, vous n'aurez pas encore eu la possibilité de rembourser vos crédits en-cours.
Aucune banque ne vous accordera un nouveau crédit, tant que l'ancien ne sera pas soldé.

Tant que vous n'avez pas l'argent sur votre compte, il peut toujours y avoir une situation qui viendrait à retarder, voir à empêcher la perception totale ou partielle de ce qui n'est pas pour l'instant qu'une estimation (très certaine certes, mais pas encore réelle) de la vente de votre maison.

CB
0