Les discussions

Acceptation prêt taux zéro aah

Bonjour, Je me questionne sur la possibilité de devenir propriétaire avec un apport important, en percevant l'allocation adultes handicapés. Est-c...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2024 par
Prune622

Changement destination crédit

onjour, J'ai souscrit en 2017 à un crédit immobilier classique (pas de PTZ ni autre prêt conventionné) pour l'achat de ma résidence principale. Depui...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2024 par
lynknco

Acheter seul mais acte de propriété à deux noms

Bonjour, Je vis en concubinage, et nous aimerions acheter une maison. Pour l'instant seul moi travail en CDI, ma compagne étant au chômage. J'ai la...

10 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2024 par
Arrow

Offre de prêt immobilier : erreur de la banque en ma faveur

Bonjour a tous, Actuellement en cour d'achat d'une maison, je viens de recevoir mon offre de pret par ma banque. Cette offre stipule que mes mensual...

10 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2024 par
AN.Banker

Plan epargne logement

Résolu

Bonjour, Bonjour, deux questions sur le plan epargne logement : 1_ une fois un PEL prorogé deux fois est il possible de recuperer l’argent sans pou...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2024 par
aloismat

Cession part sci

Bonjour, Je veux cédé mes parts d une sci ou il y a un crédit en cour.  Le crédit je suis caution personnel. Donc je peux être poursuivi si il ne p...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2024 par
Arrow

Clause abusives et refus de prendre ma demande de pret

Bonjour, Je veux faire un prêt immobilier, je veux demander un prêt dans plusieurs banques en cas de refus dans une des banques. Une banque me deman...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2024 par
djivi38

Dossier pret partie en controle avant edition de l offre

Bonjour, Bonjour, notre dossier pret a été accepté par la saccef, il est parti en recontrole pour edition de l 'offre, est-il possible que ca soit re...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2024 par
AN.Banker

Demande prêt immobilier

Bonjour, J'ai depuis quelques années une situation financière stable, j'ai des fonds suffisant. Et je souhaite faire l'acquisition d'un bien immobili...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2024 par
Ocauchi

Frais de garantie - offre de prêt immobilier

Bonjour à tous, Nous venons de recevoir notre offre de prêt immobilier pour l'achat de notre appartement. Les frais de garanties ( cautionnement créd...

Répondre

Déblocage des fonds vefa montant supérieur

Bonjour, je vais signer chez le notaire prochainement pour mon achat en VEFA, j’ai donc versé mon apport mais ma banque a versé la totalité du montan...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2024 par
BoBot

Différence salaire et revenu fiscal n-1

Bonjour, Je compte acheter une maison d'ici la fin de l'année. J'ai changé de travail assez récemment, en février 2024. Ma période d'essai est finie ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2024 par
_lael_

Revenus pris en compte par la banque dans une holding

Bonjour, J'ai de bons revenus en tant qu'auto-entrepreneur et j'ai de l'argent de côté que je peux utiliser pour vivre. Je suis en donc en train de s...

12 réponses Dernière réponse le 17 mai 2024 par
El85

Comment renégocier son prêt immobilier svp ???

Bonjour, les 9 premier de formation son rémunéré à quelle hauteur svp ??? 

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2024 par
papossible

Achat différence financement compromis/réel

Bonjour, La semaine prochaine, je dois signer un compromis de vente. Dans celui-ci, la nature de mon financement ainsi que les termes de la condition...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2024 par
kasom

Justification fonds propres épargne pour achat immobilier

Bonjour, Nous sommes marié sans contrat de marriage donc communauté réduit aux acquêts.  Nous allons acheter un bien immobilier. Je souhaite utilise...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2024 par
Gayomi

Dépassement de la date limite de la période d'anticipation

Bonjour, J'aimerais connaître les recours en cas de dépassement de la date limite de la période d'anticipation de 36 mois pour une construction en VE...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2024 par
BoBot

Dette de ma partie de maison à mon conjoint ( canada)

Bonjour, Voilà, mon conjoint à reçu une grosse somme d'argent. Après les placements, il veut rembourser 80 000 $ sur la maison, ce qui fait économise...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2024 par
kasom

Définir sa capacité d'emprunt en couple d'indépendant

Bonjour, Nous sommes en couple mais actuellement on ne vit pas encore ensemble et nous sommes aussi indépéndant. Pour ma part depuis 2019 et madame d...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2024 par
papossible

Louer en ptz, quelle durée ?

Bonjour, Nous avons acheté un appartement neuf en juillet 2021 en PTZ, et nous avons une mutation professionnelle à plus de 200 km. Nous souhaitons m...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2024 par
Arrow

Prêt familial - couple pacsé

Bonjour à tous, Dans le cadre d'un achat immobilier, ma compagne et moi souhaitons faire un emprunt familial. Malheureusement, seule ma mère a les mo...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2024 par
Gayomi

Separation et soulte

Bonjour, Je suis perdu dans le calcul de la soulte et j aimerais des conseils avisés. Ma situation est la suivante: pacsés  Achat maison en 2019 23900...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2024 par
Gayomi

Comment participer en habitant chez ma partenaire ?

Bonjour,  Je suis en couple depuis plus d'un an maintenant et nous avons décidé avec ma partenaire qu'il serait temps que vivions ensemble. Il faut ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2024 par
djivi38

Demarche et pocedure pour desolidarisation d un pret immo

bonjour j aimerais savoir a qui incombe de lancer la procedure de desolidaristion d un pret immo a savoir que je garde la maison

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2024 par
AN.Banker

Prêt action logement

Bonjour, Je me permet de poser une question car je trouve certaines réponses sur le net contradictoires. En effet j'aurais aimé savoir si toutes les...

Répondre

Crédit immobilier

Bonjour, Est il logique ou normal de payer pour un crédit immobilier en sci de 200000 euros 174000 euros d intérêt sur 20 ans taux 7,25 Merci d avan...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2024 par
Hilde

Comment emprunter sans travail en france

Bonjour, j'habite à l'étranger depuis 4 ans (Playa del Carmen au Mexique) où j'ai acheté cash 3 appartements pour un total de 500k euros, suite à un h...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2024 par
dna.factory

Acheter plusieurs biens avec un seul apport

Bonjour, disons que j’ai 135 k disponible, je voudrais les utiliser pour acheter un appartement, pour mettre en location. Ainsi le loyer payera le prê...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2024 par
LaBeotienne

Transfert vente nouveau bien sur prêt relais

Bonjour, nous avions signé un compromis pour notre maison située à Nice. Et nous avons donc acquis par l'intermédiaire d'un nouveau prêt immobilier un...

Répondre

Vente immo avec la négative equity

Bonjour,  J ai mis en vente un bien a 90000 euros car dedans j ai des locataires qui ne paye pas le loyer et j en ai raz le bol et je veux vraiment m...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2024 par
Epicerie03

Vendre son bien et conserver le prêt à taux avantageux ?

Bonjour, J'envisage de vendre mon bien, pour racheter une résidence principale.  Mon taux de crédit étant très avantageux à l'heure actuelle, est-il...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2024 par
papossible

Recouvrement assurance emrunteur

Bonjour j'ai souscrit à une assurance emprunteur pour un achat immobilier en aout 2019. Aujourd'hui l'assurance me demande une somme exorbitante sous ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2024 par
Komar

Refus maladie cnp malgré cotisation prélevée

Bonjour, Suite a l obtention de notre prêt en avril 2017, CNP a exclu la maladie pour mon mari en décembre 2017, nous attribuant un geste commercial ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2024 par
kang74

Pas emprunt immobilier

Résolu

Bonjour, Qui peut me dire à combien est le taut du PAS Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2024 par
chantalbc

Divorce et prêt immobilier

Bonjour, Ma fille vient d’acheter un appartement avec son mari, l’emprunt est donc à part égale, malheureusement ils veulent divorcer. Est-il possibl...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2024 par
kang74

Prêt relais je n'arrive pas a comprendre le truc

Résolu

Bonjour, C'est mon premier post mais pas ma première visite ici ???? Voilà ma maison est en vente, un compromis avec vente longue est sur le point...

7 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2024 par
kasom

Offre de prêt refusée par un acquéreur

Bonjour, Un acquéreur peut-il refuser une offre de prêt ? Mes acheteurs ont eu une offre de prêt mais l’ont refusée parce que la mensualité serait p...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2024 par
kasom

Avis sur la faisabilité d'un prêt immobilier

Bonjour, Ma compagne et moi souhaitons acheter une maison dans notre ville (dans le 42) Une maison qui a beaucoup de potentiel nous a taper dans l'œ...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2024 par
kasom

Scinder un prêt en 2

Bonjour, J'ai acheté un bien seule, donc un prêt immobilier seule. Seulement avec mon conjoint nous avons besoin de faire des travaux de rénovation (...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2024 par
Gayomi

Pret immo en attente de déblocage

Bonjour, Je vous explique notre situation... Nous avons fais une demande de pret immobilier pour une construction d'une maison individuelle.  Il a ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2024 par
Gayomi

Assurance de pret ; deces suite à émanations toxiques

Bonjour, Décès suite à émanations toxiques à son domicile! Possible d'avoir un refus de prise en charge d1 prêt immobilier en invoquant la clause d'...

Répondre

Obligation transfert épargne banque ?

Bonjour, Avec mon conjoint nous avons contracté un prêt en décembre 2022, dans l'offre que nous a transmis le courtier, il était marqué : Transfert ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2024 par
Lola

Achat d'un bien à louer avec un ami - quelles possibilités

Bonjour, Avec un ami nous avons le projet d'acheter un bien immobilier (avec un crédit hypothécaire) en vue de le louer. Après quelques recherches, ...

Répondre

Prêt immobilier 4 enfants

Bonjour nous sommes en couple,pacsé avec 4 enfants de bientôt 16 a 3 ans . Nous sommes tous les 2 en CDI .Nous souhaitons acheté mais pour l instant n...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2024 par
AN.Banker

2 garanties prêt immobilier sur le même bien

Bonjour, Je viens d’acheter une maison grâce à un prêt relais pour lequel ma banque a pris une garantie par Crédit logement. Je souhaite faire des t...

Répondre

Période d'anticipation vefa : obligatoire ?

Bonjour, J'ai contracté un prêt auprès du crédit agricole pour un VEFA. A l'époque ou j'ai signé, j'ai malheureusement eu des probl persos importants...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2024 par
Wildcard74

Bjr emprunt immo ?

Bonjour, Je suis a la banque postale j'ai besoin de 10000 € donc je voudrais faire un crédit immobilier de 5 ans  pour une acheter une maison mais je...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2024 par
LaBeotienne

Vente immobilier sous réserve obtention prêt relais

Bonjour, je suis en train de vendre un bien immobilier, et on vient de me faire une offre sous condition d'obtention d'un prêt relais. Pourriez vou...

Répondre

Belgique ,main levée d une entreprise ayant fait faillite

Bonsoir , Nous sommes dans le désespoir le plus total , Nous avons un bien dont le prêt a été remboursé en 2005 auprès d optima . Optima étant une ...

Répondre

Les exceptions du prêt pas pour la location

Bonjour, J'ai financé mon logement actuel que j'occupe depuis 18mois par un prêt à Acession Sociale.  J'ai aujourd'hui une opportunité professionnel...

Répondre
Résultats 51 - 100 sur un total de 3 738