Les discussions

Demande de prêt immobilier

Bonjour, J’ai fait une demande de prêt immobilier pour acheter pour la première fois ma résidence principale. Mon banquier m’a appelé vendredi pour m...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2023 par
papossible

Pret immo en etant intérimaire

Bonjour j'ai le projet d'acheter une petite maison pour moi en vendée l'année prochaine (j'ai vu mon banquier, un courtier et un agent immo pour en pa...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
kasom

Obtenir un prêt immo sur la base d'un revenu d'héritage ?

Bonjour, Dans le cadre d'un rachat de ma part d'une maison (héritage) par mon frère, je vais avoir chaque mois 750 € pendant 10 ans (= total 90 000 €...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2023 par
Legoaldesyetis

Sasu pret immo accorde ?

Bonjour Je suis actuellement en sasu depuis 1 an (premier bilan fin année) + les 3 années précédente j'étais en auto entrepreneur. Ma conjointe es...

Répondre

Quelle procédure en cas de séparation

Bonjour j’aimerais savoir comment ça se passe lors d’une séparation étant propriétaire si je veux partir, pour que mr rachète ma part ?  merci de vos...

Répondre

Indivision et prêt relais

Bonjour, Nous avons une maison en indivision à 3 : ma maman, ma sœur et moi. Afin de réaliser mon projet d’acquisition de maison, qui sera ma réside...

Répondre

Assurance emprunteur demande questionnaire medical à nouveau

Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA et j'ai signé mon prêt en septembre 2021. À ce moment, j'avais reçu un tableau d'amortissement prévisionn...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2023 par
yannis80

Prêt immobilier et itt

Bonjour, ma fille a eu un accident et elle a eu 2 vertèbres cervicales brisées. Elle ne peut pas reprendre le travail pour l'instant. L'assurance d...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2023 par
dany311

Question éco ptz

Bonjour, Nous allons bientôt acheter une maison et je me questionne sur les travaux éligibles à l’éco ptz. En effet, nous allons effectuer une rénova...

Répondre

Prêt immo quand on est en société

Bonjour, J’aurais besoin de renseignement svp ou d’avis avant notre rdv à la banque.  mon conjoint est à son compte en tant que carreleur depuis 4 an...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2023 par
dna.factory

Annuler une offre de prêt déjà signée

Bonjour à tous, J'ai signé une offre de prêt immobilier il y a quelques jours (délai de réflexion de 10 jours passé), et je viens de recevoir aujourd...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
hugeek

Demande loyer par ex épouse

Bonjour, Je vis actuellement chez mon conjoint qui lui est propriétaire avec sa futur ex-épouse et en instance de divorce nous sommes simplement décl...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
djivi38

Négligence de l'acquéreur, que devient le séquestre?

Bonjour, J'ai vendu mon appartement. L'acquéreur a obtenu son offre de prêt hors délai, c'est à dire un mois après le délai prévu au compromis de ven...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2023 par
kasom

Ptz avec un prêt familial comme prêt complémentaire ?

Bonjour a tous :)  J'ai une question assez précise, peut-on demander un PTZ pour un achat neuf avec apport personnel , seulement ne pas faire de prêt...

Répondre

Crédit accepter en auto entrepreneur

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de conseil. Je suis actuellement en CDI depuis quelques années. Mon conjoint est lui à son compte depuis...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
kasom

Recherche victimes d'une arnaque par axam2

 Fermé

Bonjour,  Je recherche les victimes d'une grosse escroquerie fait par Axam2, le faux conseiller bancaire XXXXX suite à la demande d'un prêt immobilie...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
Energizor

Ptz 2024 : max 100k€?

Bonjour, Je suis un petit nouveau :) Je me pose une question suite aux annonces du gouvernement concernant le PTZ 2024 et je ne trouve nulle part la...

Répondre

Calcul revenu auto-entrepreneur

Bonjour, Afin de faire ma demande de crédit immobilier, je vais devoir envoyer mes 3 derniers bilans à la banque afin qu'elle puisse calculer un reve...

Répondre

Assurance crédit

Bonjour, J’ai acheté ma maison avec mon ex conjoint assurance Pret avec la banque je déconseille vivement le crédit mutuel aujourd’hui mon conjoint e...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
hoquei44

Modification quotité bien immobilier

Bonjour, Je me permets de vous poser le contexte. Ma compagne et moi (régime pacs) avons acquis notre résidence principale avec une quotité des part...

Répondre

Transfert de prêt

Bonjour, Est-il possible de transférer un prêt immobilier pour l'achat d'une nouvelle résidence principale vers une autre banque en cas de fermeture ...

15 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
ValerieD

Transfert prêt ing

 Fermé

Bonjour, Avez vous pu faire les transferts? Je suis dans le même cas et je me pose la question. On m’a fait la même remarque qui est de ne rien dire...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
Energizor

Quel est le calcul pour un second achat immobilier ??

Bonjour, Je suis un peu perdu sur la méthodologie et le calcul à faire pour acquérir un second bien immobilier.  Nous sommes propriétaire d'une mais...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2023 par
_lael_

Assurance emprunteur - questionnaire santé

Bonjour à tous, Avec ma compagne, nous sommes en phase de réaliser notre acquisition de résidence principale. La banque avec qui nous allons concréti...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
kasom

Sasu droit a un crédit immo?

Bonjour, Je suis actuellement en cdi, mon conjoint en SASU depuis 1an (+ les 3 années précédente en auto entrepreneur) la société existe donc depuis ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
Poisson92100

Ptz 2024 n-2 ou n-1 ?

Bonjour, Je souhaite savoir si le PTZ 2024 devrait prendre en compte les revenus N-2 ou ceux N-1 ? Merci

Répondre

Refus de prêt bancaire

Bonjour, le 11 août dernier nous avons signé un sous seing pour la vente de notre maison. Les acheteurs ont refusé de passer par le courtier de l'agen...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2023 par
kasom

Achat immobilier/prêt

Bonjour, Après visite d un bien on m informe qu'il s'agit d'une vente longue d'environ 6 mois. Est-ce que cela change quelques choses pour obtenir u...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2023 par
clairecourtierenpret

Je ne comprends pas ma simulation de prêt immo

Bonjour, Les maths ne sont pas mon problème mais je n'ai aucune connaissance en prêts, et là je suis confus. J'ai besoin de votre aide. C'est une ...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2023 par
Modinstaller

Location prêt pas

Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier il y a maintenant deux ans via un prêt PAS (prêt d'accession sociale). L'obtention du prêt date de 2020. J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2023 par
AG

Assurance emprunteur

Bonjour, Je suis un peu perdue je vais faire un emprunt immobilier avec assurance Ceci étant je suis à mi temps thérapeutique Il n'y a pas de quest...

Répondre

Achat immobilier avec où sans prêt travaux

Bonjour, Étant en recherche d'un achat immobilier, je me demande si c'est mieux d'acheter avec où sans prêt travaux ? Est ce que ça change beaucoup d...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2023 par
_lael_

Résiliation assurance emprunteur

Bonjour, En 2019, J ai obtenu un crédit PAS "prêt à accession sociale" pour ma résidence principale auprès de ma banque et Je paye une assurance empr...

Répondre

Création et financement d'une société immobilière

Bonjour, A 15 km de TROYES (AUBE), il y a un champ divisé en 3 parcelles (950, 970 et 1250 m²) en vente. Mon projet est d'acheter la totalité des par...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2023 par
Gayomi

Vente maison calcul du partage

Bonjour, J’ai acheté une maison en 2017, à 389 000€  avec mon ex conjoint, nous n’étions pas mariés, nous sommes depacsés. Nous avons un crédit de 25...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2023 par
kasom

Prêt familiale

Bonjour, Mes parents souhaitent nous prêter de l'argent (À ma concubine et moi même), pour notre achat de maison, emprunt que nous allons acter chez ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2023 par
doris33

Pret a l'accession sociale et location avant 6 ans

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a un an et demi avec un Prêt à l'accession Sociale. Cependant, entre temps mes projets de vie ont changé et ...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
greg94190

Transfert de crédit - vente

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment se passe un transfert de crédit, car la banque me dit qu'il faut remplir des pages et des pages de formulaire...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2023 par
kasom

Prendre un prêt immobilier après une rp

 Résolu

Bonjour, Je pose la question pour un ami - il a acheté sa résidence principale en 2020, avec un crédit jusque 2045. Cette année il souhaite acheter s...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2023 par
lena_20_paris

Prêt immobilier et garant sos

Bonjour, Je suis propriétaire d’un bien et je souhaite investir dans l’immobilier. Puis-je me porter garant pour ma fille pour un prêt étudiant. Sach...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2023 par
papossible

Se revendre des biens en restant coemprunteur

Bonjour, avec mon ex conjointe nous n'etions pas pacsé pas marié , nous avons en commum 2 immeubles , et un residence principale je souhaite lui ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2023 par
tito34

Pret immobilier

Nous avons emprunter 110000 euros pour un achat immobilier. Sur les 110000 euros, nous avons 10000 euros pour les travaux. Est ce que nous pouvons u...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2023 par
politesse

Prêt immobilier

Bonjour,   j'ai une demande de prêt en cours avec une certaine banque. j'ai déjà effectué la mobilité bancaire et ouvert un compte chez eux avant de r...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2023 par
AN.Banker

Acheter pour investissement

Bonjour, j'ai acheté mon premier logement en janvier 2023 sur la base d'un crédit immobilier à taux avantageux pour acquisition d'une résidence princ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2023 par
_lael_

Jeu en ligne et crédit immobilier

Bonjour, j’aimerais souscrire auprès d’une banque un prêt immobilier. Comme tout le monde, la banque en question demande les 3 derniers relevés de com...

11 réponses Dernière réponse le 22 août 2023 par
kasom

Vente résidence principale avec ptz

Bonjour, Je cherche à connaître une information que je n'arrive pas à bien comprendre. J'ai fais l'acquisition d'un appartement en VEFA en 2019 avec...

Répondre

Conditions credit immo

Bonjour, Voila j ai 37 ans, maman de 3 enfants, mariée depuis bientot 17 ans. Mon mari est en CDI depuis 16 ans. Moi j enchaine de l'interim successi...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2023 par
AN.Banker

Société immobilière et taux d'endettement

Bonjour à vous tous, j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer sur ma question. A ce jour j'ai 2 appartements en locations en meublés qui sont loués...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2023 par
Tom87

Salaire pour crédit immo

Bonjour, Je suis fonctionnaire d’État actuellement détaché à l’étranger, mais je souhaite acheter un appartement en Vefa pour mon retour en France pr...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2023 par
kasom

Acte de vente aux personnes sans papier

Bonjour, Quel risque pour un notaire qui fait un acte de vente a des personnes sans papiers

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2023 par
dany311
Résultats 51 - 100 sur un total de 3 684