Les discussions

Mina Emprunt immobilier

Vote ravalement façade avant la vente

Bonjour, j’ai mis en vente mon appartement (situé à paris) mais une AG en juin prévoit un vote pour le ravalement d e façade. Est ce à moi de payer l ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2025 par
_lael_
Reyyy27 Emprunt immobilier

Litige avec courtier

Bonjour,  Voici mon problème. J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison en janvier 2025. En mars notre 1er courtier n'avait pas trav...

Répondre
fabi95 Emprunt immobilier

Arrete de peril et interdiction d'habiter

Bonjour, Depuis le 13 janvier , 143 propriétaires occupants ont été évacués suite à l'effondrement des parkings extérieurs liés a un glissement de te...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2025 par
fabi95
louve38 Emprunt immobilier

Délais d’obtention de prêt dépassé

Bonjour, nous avons signé le compromis de vente, les acquéreurs dont le délai d’obtention de prêt est dépassé,  je reste sans nouvelles, que faire ?

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2025 par
dany311
Tom Emprunt immobilier

Audit énergétique

Bonjour, je vien de signer mon compromis de vente, et la maison que je souhaite acquérir a subi un audit énergétique, mon agent immobilier insiste sur...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2025 par
BmV
Line Emprunt immobilier

Métier courtier immobilier indépendant

Bonjour à tous, Je souhaite me lancer en tant que courtier immobilier indépendant. L'agence franchisé sur laquelle je souhaite me positionner me pro...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2025 par
dna.factory
Lunetix Emprunt immobilier

Renégocier / racheter son prêt immobilier

Bonjour à tous !  Nous avons emprunté l'année dernière 201 000€ à la banque pour tux à 4,28% et TAEG à 5,03% sur 25 ans.  Nous n'avons pas encore pa...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2025 par
Hilde
AigleMilo Emprunt immobilier

Calcul rachat de soulte

Bonjour, Avant mon rendez-vous chez le notaire, j'aurais besoin de quelques informations concernant le calcul d'un rachat de soulte. Il y a 7 ans, n...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2025 par
Gayomi
Laurent59450 Emprunt immobilier

Appel pour prêt rénovation douteux

Résolu

Bonjour. J'aurais une question à vous posez. Hier j'ai reçus un appel du 0255990527  Et j'ai eus un monsieur qui me parlé de PTZ jusque là pas de s...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2025 par
Laurent59450
Poytie Emprunt immobilier

Remboursement prêt conso pour prêt immo

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente début janvier pour l'achat d'une maison . Je pense avoir trouvé une banque qui veuille bien me suivre . Le ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2025 par
Poytie
greene69 Emprunt immobilier

Prénom different pour prét immobilier

Bonjour, Je dois contracter un prêt immobilier pour l'achat d un appartement. Mon prénom de naissance est rosa marie. Sur ma carte d'identité il y ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2025 par
blux
Gwendoline Emprunt immobilier

Logement très élogné du lieu de travail

Bonjour,  J'aimerai savoir :  est-ce que la banque peut annuler l'offre de prêt au moment du déblocage des fonds, si elle s'aperçoit que j'achète une...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2025 par
Isadore
you1983 Emprunt immobilier

Rembourser son pret immo rapidement

Bonjour, j'ai souscris à un credit immo en 2020 sur 17ans chez crédit agricole.  il m'ont fait 2 lignes de prêt: -PTH sans anticipation à 97000€ emp...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2025 par
Arrow
Maxou3457 Emprunt immobilier

Mise en demeure

Bonjour,j'ai fait appel à un courtier pour un emprunt immobilier je suis à la veille de la date butoir pour avoir une date à la banque l'emprunt est a...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2025 par
Nico
dious51 Emprunt immobilier

Accéder au prêt hypothécaire

Bonjour  En temps que primo accédant peut on accéder au prêt hypothécaire du bien à acquérir  si les assurances refusent la couverture ? Avec un app...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2025 par
dious51
Bouliche38 Emprunt immobilier

Prêt immobilier avec frais de notaire

Bonjour, je viens vers vous pour savoir s’il existe une possibilité lorsque l’on fait un achat immobilier d’inclure dans son prêt les frais de notaire...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2024 par
Ludovic_ProjetR
laura Emprunt immobilier

Demande information sur dossier notariale

Bonjour, une amie et moi même avons acheté un terrain en indivision . Lors de la signature du compromis de vente nous avons mis une quotités de 70% ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2024 par
kasom
Bouliche38 Emprunt immobilier

Achat avec procédure d’expulsion

Résolu

Bonjour , je vous sollicite car j’ai plusieurs questions. Je souhaite acquérir un bien comprenant mon local commercial et 3 appartements au dessus. M...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2024 par
Isadore
AlbatrosIntrigant Emprunt immobilier

Quitter sa banque après un prêt immobilier

Bonjour, Avec ma femme, nous avons contracté un prêt immobilier à la Caisse d'épargne en 2023. Nous avons donc des comptes perso et un compte joint. ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2024 par
Prune622
San52san Emprunt immobilier

Attestation d'hébergement

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement logé a titre gratuit chez ma mère, je prévois l'achat d'une maison, la banque me demande un justificatif de domicile + ...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2024 par
dna.factory
thi86 Emprunt immobilier

Non paiement crédit immo par son ex

bonjour à tous, séparer de puis un an mon ex amie ne paie plus le crédit immobilier depuis 4 mois, depuis que nous avons mis la maison en vente et que...

11 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2024 par
Gayomi
Lormier13 Emprunt immobilier

Information construction ptz

Bonjour, J'ai actuellement un bien qui était neuf en 2020 que j'ai acheté avec un PTZ. Mon fils est maintenant bénéficiaire de l'aeeh, je peux donc b...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2024 par
Prune622
Tom2501 Emprunt immobilier

Frais de notaire

Bonjour, j aimerais savoir si les frais de notaire sont calculer par rapport au prix de la maison ou au prix total du crédit admettons que la maison c...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2024 par
Gayomi
Kathe22100 Emprunt immobilier

Assurance prêt pour surdité légère

Résolu

Bonjour,  Je suis atteinte de surdité légère et acouphénique depuis un an, J'ai 56ans . Je fais un emprunt sur 12ans pour acheter ma résidence princi...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2024 par
BoBot
Résultats 51 - 100 sur un total de 3 798