Les discussions

Hypotheque crédit immobilier

Bonjour, En pleine succession suite au décès d'un parent. Nous allons bientôt signer chez le notaire. Parmi les documents, nous avons reçu l'attesta...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2020 par
Ulpien

Transfert de prêt immobilier demande d'info

Bonjour à tous, Actuellement propriétaire depuis 2 ans en région parisienne, je souhaite déménager avec ma famille en Charente-Maritime. Dans ce ca...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2020 par
AN.Banker

Rachat de soulte, frais de notaires et taux

Bonjour, Mon conjoint souhaite racheter la part de son ancienne compagne mais nos connaissances sont minces et les réponses des 'pro' vagues et dif...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2020 par
Ulpien1

Clause suspensive d'obtention du prêt trop vague...

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un bien - la fameuse clause suspensive de l'obtention d'un prêt trône sur le contrat. Mais le notaire nous n'a pas informé qu...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Gaugin

Achat avant vente immobilier

Bonjour, L’acquereur de notre bien actuel s’est désisté sauf qu’entre temps nous avons trouvé une maison et nous serons très déçus de passer à côté ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
kasom

Emprunter seul pacsé déjà co-emprunteur

Bonjour, Nous sommes un couple PACSÉ sans contrat de séparation de bien et co-emprunteur de notre résidence principale. Nous souhaitons faire l'ac...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
AN.Banker

Refus caution pour credit immobilier en raison de la nationalité

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de faire une demande de prêt immobilier avec ma femme (co-emprunteur). Je ne suis pas français mais citoyen...

12 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
BonjourBonjour

Prêt immobilier possible ou non

Bonjour, Mon concubin et moi (28 et 30 ans) avons trouvé la maison qui nous convient et qui regroupe tous nos critères nous avons fais une offre a...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
relou

Prêt relais dans cette situation ?

Bonjour, Nous sommes propriétaires de notre maison estimée à 250000€. Nous n'avons plus de prêt pour ce bien. Nous souhaitons faire construire et en...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
Alyanna88

Louer résidence principe pour acheter un 2eme bien

Bonjour, J'ai acheté un pavillon en Decembre 2019, il s'agit de ma résidence principale. J'ai pris un prêt sur 25 ans et j'ai des mensualités de 1...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
Gregi77

Assurance de prêt immobilier prélevée avant accord du prêt

Bonjour, Nous avions demandé un prêt immobilier par notre banque qui nous propose l’assurance de la CNP qui accepte pour mon épouse et qui pour mo...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2020 par
pierregorn

Comparer deux offres de prêts

Bonjour, Nous sommes en plein achat d'une maison. Notre dossier a été accepté par deux banques. Nous avons quelques peines à faire les comparaison...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
dany311

Emprunt sans surfinancement et sans travaux

Bonjour, Nous venons ma conjointe et moi, de signer un compromis pour l'achat d'une maison qui nous tient à cœur d'une valeur de 137000 € nous avons...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Domiciliation bancaire pour crédit immobilier

Bonjour, J'ai effectué en 2016 un prêt immobilier pour du locatif. L'offre de prêt mentionnait expressément la domiciliation des revenus pour toute l...

10 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
breaking_bad

Refus de pdd possible ?

Bonjour à tous, J'espère être dans la bonne catégorie pour poser ma question. Je suis en cours d'acquisition d'une maison, et malheureusement je...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pret immo autoconstruction

Bonjour, Je reviens d'un entretien avec un courtier qui me dit qu'un financement a 110% pour un autoconstruction, je dois fournir une assurance domm...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
alex

Assurance prêt immobilier

Bonjour J'ai 2 prêts immo assuré à 100/100 au credit agricole. Et depuis 3 mois nous avons stoppé le prêt pour cause crise covid car mon epoux e...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Tony

Emprunt immobilier à 50/50

Bonjour, J'aimerai savoir comment ça ce passe lorsqu'on achete en commun une maison à 50/50 et qu'on se sépare si les deux parties récupère leur p...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Prêt immobilier en cours et reprise d’étude

Bonjour, J’ai un crédit immobilier en cours depuis 2 ans. Je suis en CDI depuis 4 ans dans la même entreprise. Je vais commencer une alternance...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Prêt entre particulier - achat immobilier

Bonjour, On nous propose un prêt entre particulier pour l'achat d'une maison. Comment se fait le transfert d'argent du donateur au vendeur du bie...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
djivi38

Emprunt immobilier avec cdi et auto entrepreneur

Bonjour, Je suis titulaire depuis 1 an dans la fonction publique (infirmière) mon homme est auto entrepreneur depuis 3 mois. Alors effectivement il...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Joeleo

Prêt immobilier : ça va passer ou pas ?

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement avec ma femme on a un revenu de 2400 euros net par mois. Le bien en question coûte 154 000 euros on a un ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Dany-93

Credit agricole pret

Bonjour, Je vous explique en gros ma situation. J'ai signé un compromis le 29 avril 2014, pour une durée de 2 mois pour l'achat d'une maison. ...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Dany

Faire un 2 eme credit immobilier

Bonjour, Je ne sais pas si ma question correspond à l attente de ce forum, je tente tout de même. Je suis depuis peu proprietaire d'un appartement...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
hoquei44

Calcul taeg « à la main » – emprunt immobilier

Bonjour, J’essaye de calculer « à la main » le taux annuel effectif global (TAEG) d'un emprunt. J'ai bien vu des simulateurs sur des sites pour cal...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
eugene

Résilier assurance prévoyance bpl

Bonjour, Ma banque, suite à un crédit immobilier, m'a fait prendre un contrat qui ne me sert strictement à rien, je voudrais donc le faire stopper...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
GrandCaribou

Hypothèque non levée

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a un peu plus de 2ans. Après séparation d'avec ma compagne, nous avons mis en vente la maison. Un compromis d...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Ulpien

Renegotiation pret - credit foncier

Bonjour, Je souhaite renégocier un prêt (avec des taux extrêmement haut) contracté en 2012 aupres du Credit Foncier, pour l'achat de SCPI. Aujourd...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
jerem_1929

Droit de famille

Bonjour, Mon conjoint et moi-même avant acheter une maison il y a 4ans , celui ci ne peut pas racheter ma part et refuse de vendre la maison .. Qu...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Ss

Montant prime apport d’affaire entre courtier et agent immobilier

Bonjour, J’ai créé une agence immobilière depuis 1 an et j’ai été mis depuis peu en relation avec un courtier en prêt immobilier. On me la recomm...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Topflip

Rachat de soulte

Bonjour, Mon conjoint et moi nous séparons et il rachète ma part de la maison. La maison vaux 195000€ et il reste 165000€ de crédit à remboursé donc...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
kasom

Pret immo & documents identité

Bonjour, J'ai voulu faire part de mon problème, afin de voir si d'autre ont été dans ma situation. Nous avons signé avec mon conjoint un compr...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Tony

Banquier malhonnête

Bonjour, J’ai un banquier qui m’a fait une simulation à 1.44% et il m’a fait traîner pendant 2 semaines en sachant que j’ai signer un compromis et i...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Energizor

Credit immo

Bonjour, Peux-t-on contracter un credit immo sans apport avec 2 credit conso en cours de 10 000€ au total ?

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Prêt et achats maison

Bonjour, J'ai fais une demande de prêt en 2017 au crédit Foncier (si ça peut aider pour vos réponses), du coup on m'a fourni un prêt PAS et prêt...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Lilou

Maison sur terrain qui ne m'appartient pas

Bonjour je vous explique mon problème. J'ai construit une maison en 2008 sur le terrain de mes parents ou il y a deja leur maison familiale. Nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
djivi38

Viager vente

Bonjour, Est ce qu avec un credit en cours je peux faire un viager à terme Merci

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
kasom

Achat immobilier parents et un des enfant

Bonjour, mes parents vendent actuellement leur bien immobilier et vont ensuite acheter un bien en commun avec une de mes sœur.Que dit la loi...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
gt.55

Rembourser ma banque ?

Bonjour, je vends ma maison principale sur laquelle il me reste 2 ans de mensualité à rembourser. J'ai vais racheter un autre bien sans faire de prêt...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Maxou

Cumul ptz + 1% patronal + prêt acession sociale ?

Bonjour à toutes et à tous, Je suis primo-accédant & dans des démarches pour un prêt immobilier ( appartement neuf en VEFA ). La banque m'a dit ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Lu973

Remboursement anticipé crédit immobilier

Bonjour, Suite à la vente de mon appartement, j'ai demandé le remboursement anticipé de mon crédit immobilier. Ma conseillère m'a par conséquent t...

22 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Tony

Prendre un crédit avec ou sans prêt-relais

Bonjour, Ma femme et moi souhaitons acquérir une maison et nous devons prendre un crédit à hauteur de 203000 euros. Mon bien actuel va être mis ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Personne avec un défibrillateur intégré sous la peau, impossible d'emprunter

Bonjour, Je connais une personne qui as un problème de santé, il a un défibrilateur intégré sous la peau (son ange gardien), pas une assurance ne ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Remboursement crédit indivision

Bonjour, Suite.a une séparation le bien immobilier commun va être racheté par mon ex concubine.Lors de l’acquisition du terrain en vue de la construct...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Ulpien1

Existe t il une discimination en tout genre dans le pret immobiler

Bonjour, Je me presente Yazid. je souhaite construire et forcement j 'ai besoin d un financement. J'ai un apport de 15000 euros , pour un projet d...

29 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
AN.Banker

Courtier

Bonjour, Je souhaiterai avoir votre avis svp. En effet, j’ai fait appel à un courtier pour solliciter les banques dans le cadre d’un achat pour u...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
gigi

Regroupement de crédit perso-immo

Bonjour, Voila ma situation nous sommes ma compagne et moi meme sur le point d'acheter un terrain et donc de faire construire hors nous avons un crédi...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Tony

Proposition de prêt

Bonjour, Je veux avoir le lien directe avec CaixaBank S.A : 2 Rue Goethe, 75116 Paris, France pour rentrer en discussion avec le respons...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
AN.Banker

Emprunter pour un second bien ...

Bonjour à tous, nous avons acheté un premier appartement il y a un peu plus de trois ans maintenant, un crédit est donc en cours pour cet appartemen...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Caro0110

Emprunt immobilier avec peu d'apport, possible ?

Bonjour à tous, Voilà, je voulais savoir si dans le contexte actuel, il était possible d'emprunter avec peu d'apport ? Voici ma situation, j'ai 24...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Tony
Résultats 801 - 850 sur un total de 3 786