Les discussions

Remboursement anticipé d'un emprunt immobilier

Nous avons vendu un bien immobilier. Le notaire nous dit que nous devons nous rapprocher de la banque pour connaitre le solde du pret immobilier à rem...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
Rochat1

Pret immobilier

J'aimerais renégocier mon pret immobilier que est de 6.35 teg fixe on me dis que comme j'ai été en arret maladie de plus de 30 jours je ne peux pas ch...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
louvanne

Louer à la semaine un appartement acheté à credit à taux zéro

Bonjour, Je travaille dans le spectacle vivant, je souhaite acquérir un appartement pour en faire ma résidence principale. Mon métier fait que je s...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
vishwa91

Achat immobilier - monsieur français et madame étrangère

 Résolu

Bonjour, Ma femme et moi avons signé un compromis de vente sur l'achat d'un terrain + construction de maison. Jusqu'à là tout allait bien, sauf qu...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
vishwa91

Me faut-il changer de courtier

Bonjour, J'ai signé un compromis pour un appartement sur la cote pour lequel j'ai besoin d'un crédit de 120.000€. J'ai contacté un courtier qui m'a ...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
JulienSavidan59

Peut-on obtenir un refus de prêt de la banque?

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il est possible de demander à la banque de refuser le dossier de prêt présenté plus tôt. Pour expliquer la s...

12 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
louvanne

Assurance emprunt: mon invalidité va t-elle poser problème

Bonjour, Je vais faire un petit emprunt immobilier ; ma banque m a donné son accord mais j ai peur d avoir un petit problème avec l assurance empru...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Creazy_style

Assurance prêt in fine via assurance vie

Bonjour Ma mère a acheté une maison il y à 5 ans via un prêt in fine de 10 ans. Celui ci est garanti via un contrat d'assurance vie uniquement (pas...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
patal34

Emprunteur/co-emprunteur et propriétaire

Bonjour, En 2011, j'ai fait construire une maison avec mon ex-compagnon, cet été (en juin) nous avons fait le nécessaire chez le notaire avec que ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
lucini

Signature partenaire pacs sur crédit individuel ?

Bonjour à tous, je me permets de vous solliciter car il semble avoir pas mal d'experts sur le forum et j'ai un petit souci avec un rachat de crédit...

13 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
jurdas

Assurance prêt immobilier

bonjour, Je souhaiterais savoir combien de temps une assurance d un prêt immobilier garde un questionnaire médical ?merci

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
ELO650

Crédit immobilier et changement d'emploi

Bonjour, Nous avons réservé un appartement en Vefa pour fin 2015 avec signature devant notaire 2ème trimestre 2014. Nous sommes en cours de deman...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
fabpae

Vendre son immeuble à sa sci

Bonjour, Mon épouse et moi ,sommes co-gérants d'1 SCI de location touristique à 50/50 des parts.La SCI est propriétaire déjà d'1 imm.acquis au moyen...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
armancy

Achat d'une maison avec un prêt à taux 0

je désire acheter une ancienne maison à un particulier. Je suis primo accédant. Pour l'achat de cette maison, puis-je obtenir un prêt à taux 0. Je s...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
fabpae

Exclusivité courtier ?

 Résolu

Bonjour, Afin d'obtenir le prêt le plus avantageux j'ai contacté Cafpi, et ils m'ont demandé quelles banques j'avais déjà rencontrées car ils ne p...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
louvanne

Associé veut vendre ses parts de sci

Bjr, Le prêt immobilier n'est pas encore totalement remboursé et un des 4 associés veut quitté la SCI de location et revendre ses parts. En a t-il...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
zenith

Courtier pratique étrange

Bonjour, Nous avons fait appel à un courtier, pour un prêt immobilier, et celui si se rémunère uniquement via les commissions que les banques lui r...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
domdo76

Assurance en cas de prêt renégocié

Bonsoir Avant que les taux ne remontent trop, j'aimerais renégocier mon prêt immobilier avec ma banque, sans forcément changer d'établissement. ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
rarnaud

Si la banque refuse le prêt, que se passe-t-il ?

Bonjour, Je tiens d'abord à m'excuser si ma question semble bête mais je lis beaucoup de choses sur internet et je doute beaucoup. Je préfère donc...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
feloxe

Credit immo + preemption de la mairie

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon souci en quelques mots. J'ai acheté une maison en 2005, pour ce faire, j'ai contracté un crédit. Aujourd'hui, j'a...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
Tic-et-Tac

Courtier menacant -cafpi-

 Résolu/Fermé

Bonjour lors de la recherche d'un crédit immobilier, je me suis rendu chez un courtier ( cafpi) et dans ma banque. Lors du rdv chez cafpi et a la si...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
Odile...

Intérêts déductibles, jusqu'à quand ?

Bonjour, ayant acheté mon logement en août 2008, je bénéficie donc des intérêts déductibles selon la formule 40% la première année, et 20% les 4 a...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
fabpae

Quel sont vos conseils , et pourquoi?

Bonjour, nous avions souscrit il y a 4 ans un crédit immobilier, dans ........ avec un taux fixe, avec une mensualité correct qui rentrait dans not...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
BmV

Devenir proprio

bonjour j'aimerais savoir si mon mari et moi pouvons être propriétaire avec un salaire de 1700 net par moi mon mari a le 1°/° patronal merci

23 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
louvanne

Fond de garantie banque populaire

Bonjour, Lors de la constitution de mon dossier d'emprunt bancaire, j'ai contracté un fond de garantie proposé par la banque populaire qui devait m'ê...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
patal34

Est-il intéressant de faire racheter son crédit immobilier

Bonjour, en fin 2011, j'ai pris un crédit immobilier sur 20 ans, composé de 30.000 en prêt à taux zéro plus et 125.000 en taux fixe, pour un total...

15 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
KIKOU2005

Prêt immobilier

Bonjour, Agé de 45 ans, je souhaiterai accéder à la propriété car j'ai toujours bénéficié d'un logement de fonction. Cependant quel organisme bancai...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
jmp59

Impossible de me désolidariser du prêt

Bonjour, Voilà 6 ans que je suis séparée de mon ex-conjoint. Nous avions acheté une maison ensemble et donc souscrit un prêt immobilier. La banqu...

11 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
feloxe

Credit immobilier et decouvert

 Résolu

Bonsoir , voici notre situation, nous avons eu le coup de coeur pour une maison qui coûte 135000 euros . Le problème c4est que nous n avons pas d app...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
angerouge2

Assurance impossible mais prêt accordé comment annuler !

Bonjour, Je suis très embêter, avec ma conjointe on s'est lancé dans l'achat d'une maison. Nous avons signé le compromis il y a de ça presque 3 mo...

15 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
cerede2000

Crédit dpe

Bonjour, j'achète une maison ancienne et le dpe est F et dans l'ancien il y a pas de prêt a taux 0% et j'ai non plus le droit au prêt 1% patrona...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
bailleurx

Achat d'un parking avec un prêt epargne logement

 Résolu

Je ne trouve pas le détail de l'article L351- alinéa 3 Peut-on m'aider? Frama83

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
jmp59

Ne pas utiliser la totalité de son apport ?

Bonjour, Mon conjoint et moi avons trouvé une petite maison ancienne, à rénover entièrement au prix de 96 000 euros FA inclus = > environ 103 700 e...

13 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
louvanne

Rédaction des clauses suspensives

Bonjour, Est-ce que certains d'entre vous saurez me dire où je peux trouver des exemples types de clauses suspensives ? des sortes de "modèles" ? ...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
patal34

Achat d'un parking avec un prêt epargne logement

 Résolu

Bonjour, Je recherche le texte de lois qui détaille les acquisitions que l'on peut réaliser avec un prêt épargne logement. Merci

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
domdo76

Renégociation crédit immobilier:+ d'un mois pour une réponse!

Bonjour, le 25 juillet 2013, apres 1 semaine 1/2 de négociations ET un accord pr un taux ..."ss reserve d'acceptation de dérogation" nous avons si...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
FabZ3

Détail de l'article l 315-1 du code de la construction

 Résolu

Bonjour, Je souhaite obtenir le détail de l'article du code de la construction L 315 - 1. Normalement l'alinéa 3 me donne les possibilités d'effect...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Josh Randall

Conditions suspensives d'obtention du prêt

Bonjour, je souhaiterai comprendre ce que veut dire cette clause suspensive svp: "La condition suspensive de l'obtention du prêt est réputée acquis...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
audi12

Délégation assurance /prêt immo

Bonjour, Pour acquérir un bien immobilier, j'ai entamé une procedure de demande de prêt chez LCL, le conseiller nous a assuré que la délégation assu...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
ericD

Quels types de prêts pour financer un projet d'achat locatif

Bonjour, Dans le cadre de la souscription d'un prêt pour l'achat d'un bien locatif, quels sont les différents prêts possibles ? Merci

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
alain01370

Rachat de parts d'une succession

Bonjour, Nouveau sur ce forum , j'ai une ou des questions concernant le rachat de part d'une succession Nous sommes 6 héritiers d'une maison que ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
doris33

Renégocier prêt immobilier et rachat de crédit

Bonjour, Je suis exactement même cas que vous, d'ailleurs je suis en cours de recherche d'autres banques, il me reste 17 ans à payer mon crédit imm...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
AMN

Au secours, compromise de vente de maison en passe d'être annulé

 Résolu

Bonjour, Je cherche désepérément une réponse à mon problème. Nous avons signé un compromis de vente pour notre maison en janvier et venons d'apprend...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
domdo76

Modification prêt en instruction ?

Bonjour a tous, Voila je suis en plein projet immobilier et donc forcement j'ai eu recours à un prêt via le Crédit Agricole à des taux assez corre...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2013 par
GERDAN

Permis de construire avant le financement

Bonjour, je suis sur le forum pour avoir des informations au sujet d une démarche qui me paraît pas très claire. J ai contracté un prêt immobilier au ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2013 par
coyote3317

Peut-on espérer un prêt immobilier

Bonsoir, avec mon mari nous souhaitons vivement devenir propriétaires. D'une part car notre location actuelle se délabre (vieille maison), d'autre pa...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
Gérard

Quel droit de report de crédit

bonjour nous avons acheter un appartement a crédit au prix de 169000 , mais nous voulons acheter une maison . nous voulons savoir si on peut se s...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
louvanne

Aide de financement a toutes personne ayant dans le besoin

 Fermé

Bonjour Je suis une particulière comme vous disposant d'un fond que je mets a la disposition de toutes personnes désireuses d'effectuer un emprunt ...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
DCI

Comment renégocier un crédit sur 40 ans

Bonjour il y a 2 ans nous avons souscris un crédit immo sur 40ans à 4.8% que notre courtier nous avait garanti qu'il se renégocierait facilement un...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
louvanne

Assurance prêt immobilier

Bonjour, , ma copine est moi somme pacsé on veux acheter une maison a 85000 euros,, la banque nous demander de remplir un questionnaire pour l'a...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
syl700
Résultats 3051 - 3100 sur un total de 3 694