Vente d une maison en biens propres
Hélène
-
16 avril 2012 à 17:36
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 16 avril 2012 à 17:49
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 16 avril 2012 à 17:49
A voir également:
- Vente d une maison en biens propres
- Impôt vente maison héritage - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Location vente maison particulier ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
Avant de penser à vendre, il faut penser au financement de la maison de retraite, car ça coûte très très cher, et il faut une super retraite pour couvrir les frais, autrement dit, ce n'est pas à la portée de tout le monde loin de là.
Votre mère devait avoir au moins la jouissance de cette maison, alors ce n'est pas parce qu'elle est en maison de retraite qu'elle n'a plus cette jouissance qui dure toute sa vie normalement;
Vous feriez bien de prendre RV avec votre notaire pour vous renseigner.
La consultation d'un notaire pour renseignements est gratuite.
Avant de penser à vendre, il faut penser au financement de la maison de retraite, car ça coûte très très cher, et il faut une super retraite pour couvrir les frais, autrement dit, ce n'est pas à la portée de tout le monde loin de là.
Votre mère devait avoir au moins la jouissance de cette maison, alors ce n'est pas parce qu'elle est en maison de retraite qu'elle n'a plus cette jouissance qui dure toute sa vie normalement;
Vous feriez bien de prendre RV avec votre notaire pour vous renseigner.
La consultation d'un notaire pour renseignements est gratuite.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
16 avril 2012 à 17:49
16 avril 2012 à 17:49
La maison peut elle être vendue ?
Réponse affirmative avec l'accord de tous (mère et enfants).
Comment va se faire la répartition du prix de vente de la maison entre mon frère et moi ?
Pas seulement entre votre frère et vous, votre mère est prioritaire.
Si la maison appartenait à vos parents mariés sans contrat, sa part de communauté est de moitié + les droits qu'elle a obtenus dans la succession de votre père.
Les enfants recueillent la différence.
Réponse affirmative avec l'accord de tous (mère et enfants).
Comment va se faire la répartition du prix de vente de la maison entre mon frère et moi ?
Pas seulement entre votre frère et vous, votre mère est prioritaire.
Si la maison appartenait à vos parents mariés sans contrat, sa part de communauté est de moitié + les droits qu'elle a obtenus dans la succession de votre père.
Les enfants recueillent la différence.