Désistement héritage

cyfundi11 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 26 juin 2012 à 11:58
 cyfundi11 - 26 juin 2012 à 13:48
Bonjour,

Pourriez-vous me donner SVP, un modèle de courrier qui indiquerait que je me désiste de mes droits à l'héritage d'un bien immobilier, ceci en faveur de mes frères ?
D'avance merci.

1 réponse

Bonjour,

ça s'appelle une renonciation, et ce ne sera en faveur de vos frères que s'il n'y a aucun autre héritier (vos enfants par exemple, ou vos soeurs si vous en avez) ; vous ne pouvez pas choisir à qui votre part ira, elle ira forcément aux héritiers suivants.

http://vosdroits.service-public.fr/R2849.xhtml

Cdlt
0
Merci pour cette réponse rapide, mais mon cas n'est pas aussi simple.
Je dois rédiger une lettre de renonciation (et non pas de désistement, effectivement...!)pour un bien immobilier situé en Espagne; le reste des biens se trouvant en France ayant déjà fait l'objet d'un "partage" entre héritiers, il faut maintenant régler le cas de ce bien à l'étranger. C'est donc le notaire en Espagne qui me demande cette lettre (à faire traduire par la suite).
C'est donc bien un modèle de lettre qu'il me faudrait, pour la joindre au dossier déjà entamé.
Merci à vous.
0