Succession

Fabienne - 24 juin 2012 à 17:32
 spoke - 24 juin 2012 à 18:36
Bonjour, mon époux décédé à adopté par l'intermédiaire d'une adoption simple ma fille, la soeur de mon époux possède des biens, elle est sans enfants. Mon époux à un frère décédé aussi avec un enfant légitime, je voudrais savoir si ma fille aura des droits de successions sur les biens de la soeur de mon époux

Fabienne

1 réponse

Bonjour,

Votre fille hérite à la fois de sa famille biologique et de sa famille adoptive, mais au cas particulier, bien qu'étant héritière les droits de succession seront calculés au tarif "non-parents".
N'étant pas une héritière réservataire, la soeur de votre époux a pu faire un testament privant votre fille de tout droit à l' héritage.
0
les droits de succession seront calculés au tarif "non-parents"
Ce n'est pas vrai quand l'adopté est l'enfant du conjoint (art. 786 du code général des impôts).

N'étant pas une héritière réservataire, la soeur de votre époux a pu faire un testament privant votre fille de tout droit à l' héritage.
Ce qui vrai aussi pour son autre nièce ; sans conjoint ni enfant, la tante n'a aucune obligation de laisser quoi que ce soit à la famille.
0