Partage

fred5487 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 - 18 juil. 2012 à 19:20
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 18 juil. 2012 à 20:07
Bonjour, mes parents sont divorcés et j'ai un frère et une soeur.
mon père possède à son nom 2 immobiliers, une maison et un appartement.
il s'est remarié avec une femme qui a deux enfants. Ils ne sont pas les siens et ne les a pas reconnus.
J'aimerais dans un premier temps savoir si mon père avait le droit de faire un testament pour tout partager en 5,
puis si il ne faisait pas de testament, es-que en cas de décès de mon père quelque chose pourrait revenir aux enfants de sa femme?
en espérant m'être fais comprendre, merci de m'aider et tout les conseils sont les biens venus puisque vous l'avais compris je ne suis pas favorable à un partage.
merci beaucoup pour vos réponses.

1 réponse

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
18 juil. 2012 à 20:07
Bonjour,

J'aimerais dans un premier temps savoir si mon père avait le droit de faire un testament pour tout partager en 5,
Oui, il avait le droit, mais pas forcément à parts égales.
Le conjoint et les enfants ont chacun des droits différents.
Les enfants du conjoint n'en ont pas, sauf s'ils ont été adoptés par votre père.
Mais votre père peut leur attribuer la quotité disponible.

puis si il ne faisait pas de testament, es-que en cas de décès de mon père quelque chose pourrait revenir aux enfants de sa femme?
Non sauf s'il les a adoptés.

Cdlt
0