Succession remariage

MURIEL57 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 16 juil. 2012 à 12:22
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 16 juil. 2012 à 13:10
Bonjour,
Je ne vois plus ma mere depuis 7 ans jai appris par hasard son remariage je netais pas au courant du tout dois je en informer notre notaire mon pere est decede suite a la vente de leur appartement nous avons touche notre part et ma mere sa part plus celle de mon pere je sais quil y a sur son compte une part appartenant encore a mon pere peut elle la donner a son mari je ne sais pas quoi faire elle ne regarde plus ses petits enfants non plus mon papa sest suicide je ne veux pas etre lese merci pour votre reponse mail sarahchaton54@hotmail.fr

1 réponse

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
16 juil. 2012 à 13:10
Bonjour,

nous avons touche notre part
Si la succession de votre père a été réglée, vous avez reçu votre part.

je sais quil y a sur son compte une part appartenant encore a mon pere
Il faudrait savoir de quoi vous parlez : vous avez reçu votre part, alors celle-ci est celle de votre mère ? Si c'est le cas, ce qu'elle en fait la regarde.

Concernant la succession de votre mère, attendez donc qu'elle soit morte !
Elle refait sa vie, c'est son droit. Vous n'avez rien à faire. Votre notaire non plus.
Elle choisira le régime matrimonial qui lui conviendra, elle fera éventuellement une donation au dernier vivant ou un testament, vous serez ses héritiers de ce qu'elle laissera et selon sa volonté, elle vous laissera un maximum ou un minimum.

Cdlt
1