Remboursement Fonds national de solidarité

Sitho Messages postés 1 Statut Membre -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon père a bénéficié du fonds national de solidarité . A son décès il est demandé la somme de 140 000 € . Les biens de mes parents sont une maison + un terrain , maison occupée par ma mère. Nous voudrions que le remboursement soit fait au 2° décès pour que ma mère continue à vivcre dans cette maison. Avez vous eu ce cas et comment l'avez vous résolu ? Merci
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328
 
Nous voudrions que le remboursement soit fait au 2° décès
C'est possible.

-copier-coller-
Le devoir d'information du notaire
Le notaire chargé de la succession doit prendre soin d'interroger le conseil général (service des aides sociales) pour connaître le montant des aides dont a bénéficié le défunt.
La commission d'admission à l'aide sociale se prononce sur le montant de la récupération à effectuer sur l'héritage. Si le défunt était marié, il est possible que l'action en récupération soit repoussée jusqu'au décès du conjoint survivant.

https://www.dossierfamilial.com/famille/succession/les-aides-recuperees-sur-lheritage-346907
6