Une soeur que je n'ai vu qu'au décés de mon père
JMBOU
Messages postés
3
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, nous sommes deux soeurs, mon père est décédé il y a quatre ans, la succession n'est pas réglée. J'ai été adopté par lui,en 1993. Est-ce que sa fille ainé(ma soeur) doit rapporter à la succession l'achat d'un appartement que notre père lui a acheté, il y a quarante ans. Depuis une dizaine d'années, elle possède une maison sur la cote, comme elle dit. Je sais que c'est l'appartement de mon père qui lui a servi à acheter cette maison. Elle n'a jamais parlé de cet appartement, j'ai retrouvé des lettres et je ne sais pas dans quelle direction chercher pour élucider ce problème.
A voir également:
- Une soeur que je n'ai vu qu'au décés de mon père
- Ma sœur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Obligation de prévenir la famille en cas de décès ✓ - Forum Donation-Succession
- Décès beau-père non marié - Forum PACS
3 réponses
Ou sont conservés les actes de vente?
A la Conservation des Hypothèques, service public ouvert à tous, auprès duquel sont obligatoirement publiées toutes les mutations de propriété immobilière.
Munissez-vous du maximum de renseignements sur l'identité complète de votre soeur.
Adressez-vous à l'une des 3 conservations situées dans le département des Deux-Sèvres, selon la commune du lieu de situation de cet appartement, en suivant le lien ci-après :(sur la liste apparente : "79 Deux Sèvres")
http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptive_1083/fichedescriptive_1083.pdf
A la Conservation des Hypothèques, service public ouvert à tous, auprès duquel sont obligatoirement publiées toutes les mutations de propriété immobilière.
Munissez-vous du maximum de renseignements sur l'identité complète de votre soeur.
Adressez-vous à l'une des 3 conservations situées dans le département des Deux-Sèvres, selon la commune du lieu de situation de cet appartement, en suivant le lien ci-après :(sur la liste apparente : "79 Deux Sèvres")
http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptive_1083/fichedescriptive_1083.pdf
Et si c'est Papa qui a payé l'appartement acheté au nom de sa fille, comment peut-elle faire ?
Est-ce que l'acte d'achat de l'appartement va mentionner l'origine des fonds ?
Et dans ce cas, comment peut-elle retrouver cet acte d'achat ?