Une soeur que je n'ai vu qu'au décés de mon père
JMBOU
Messages postés
3
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, nous sommes deux soeurs, mon père est décédé il y a quatre ans, la succession n'est pas réglée. J'ai été adopté par lui,en 1993. Est-ce que sa fille ainé(ma soeur) doit rapporter à la succession l'achat d'un appartement que notre père lui a acheté, il y a quarante ans. Depuis une dizaine d'années, elle possède une maison sur la cote, comme elle dit. Je sais que c'est l'appartement de mon père qui lui a servi à acheter cette maison. Elle n'a jamais parlé de cet appartement, j'ai retrouvé des lettres et je ne sais pas dans quelle direction chercher pour élucider ce problème.
A voir également:
- Une soeur que je n'ai vu qu'au décés de mon père
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Je ne porte pas le nom de mon père héritage ✓ - Forum Donation-Succession
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour. La succession n'est pas réglée, mais un notaire a-t-il été requis pour cela?Si oui, c'est à lui à réincorporer dans la succession la valeur de cette donation et éventuellement à la réduire.
Merci, justement papa a payé l'appartement et elle ne pourra pas justifier les moyens de financement, son crédit par exemple, si je l'attaque, elle doit donner les preuves du financement personnel.
Ou sont conservés les actes de vente?
A la Conservation des Hypothèques, service public ouvert à tous, auprès duquel sont obligatoirement publiées toutes les mutations de propriété immobilière.
Munissez-vous du maximum de renseignements sur l'identité complète de votre soeur.
Adressez-vous à l'une des 3 conservations situées dans le département des Deux-Sèvres, selon la commune du lieu de situation de cet appartement, en suivant le lien ci-après :(sur la liste apparente : "79 Deux Sèvres")
http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptive_1083/fichedescriptive_1083.pdf
A la Conservation des Hypothèques, service public ouvert à tous, auprès duquel sont obligatoirement publiées toutes les mutations de propriété immobilière.
Munissez-vous du maximum de renseignements sur l'identité complète de votre soeur.
Adressez-vous à l'une des 3 conservations situées dans le département des Deux-Sèvres, selon la commune du lieu de situation de cet appartement, en suivant le lien ci-après :(sur la liste apparente : "79 Deux Sèvres")
http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptive_1083/fichedescriptive_1083.pdf
Et si c'est Papa qui a payé l'appartement acheté au nom de sa fille, comment peut-elle faire ?
Est-ce que l'acte d'achat de l'appartement va mentionner l'origine des fonds ?
Et dans ce cas, comment peut-elle retrouver cet acte d'achat ?