Dons familiaux d'argent

pecheurdecarpes Messages postés 4 Statut Membre -  
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ayant une procuration sur le compte de ma mère, puis-je me faire un don familiale d'argent ?

2 réponses

1. Paris... Messages postés 1579 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   517

Bonsoir,

C'est-à-dire de vouloir puiser dans le compte de votre Mère, à l'aide de la procuration ?
    0
  2. istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   633

Non.
    0
    1. pecheurdecarpes Messages postés 4 Statut Membre

Mon frére aurait la meme somme que moi .
      L'intéret serait d'eviter de payer trop de droit de sucession,son patrimoine financier dépasse le montant non imposable et elle aura bientot 80 ans
      0
    2. istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   633

Je comprend bien l'intérêt pour vous et votre frère, mais c'est à votre mère de faire une donation, pas à vous de prendre dans son compte : pourquoi ne le fait-elle pas ?
      0
    3. pecheurdecarpes Messages postés 4 Statut Membre

problèmes de santé mentale bientôt mise sous tutelle
      0
    4. istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   633

bientôt mise sous tutelle
      Bientôt.
      Donc pas encore : elle peut encore administrer ses biens comme elle l'entend.
      Quand ce sera fait, vous devrez demander l'autorisation du juge des tutelles.
      0