Père divorcé et remarié

dumoly Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 11 oct. 2012 à 12:04
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 11 oct. 2012 à 12:25
Bonjour,
Mon père est divorcé de ma mère et remarié et je ne m'entends pas du tout avec ma belle-mère. Ils ont un compte joint, j'ignore si ils ont un livret d'épargne mais il y a 4/5 ans, ils ont vendu une petite maison donc il y avait un peu d'argent. Ils sont actuellement locataires et à la retraite. Ma belle-mère a fait mettre à son nom la voiture et tous les meubles d'un peu de valeur (et je pense le peu d'argent qu'il y a de côté). Quand mon père décedera suis-je obligée de tout payer? Puis-je refuser l'achat d'une tombe et demander une crémation? Merci de votre réponse car je m'inquiète n'ayant pas beaucoup d'argent.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
11 oct. 2012 à 12:25
Quand mon père décedera suis-je obligée de tout payer?
Les dettes laissées par le défunt sont à la charge de la succession, donc imputées sur la masse brute.
Les héritiers se voient attributaires d'une partie calculée sur l'actif net.
Donc, selon leurs droits dans la succession, tous contribuent au paiement des dettes.
S'il s'avérait qu'elles soient d'un montant supérieur à l'actif brut, vous auriez toujours la possibilité de renoncer à la succession, sauf pour ce qui est des frais funéraires.
0