ELP!!!

Fermé
A LA RECHERCHE DE REPONSES Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 29 juin 2013 à 09:34
 rio loco - 29 juin 2013 à 14:58
bonjour

je suis a la recherche de beaucoup de réponses
mes grand parent parentale son décéder tous deux ainsi que mon père préalablement du vivent des deux , suite a des histoires familiale , ma tente seul soeur de mon père a monter mes deux grand parent a l aurai de leur jours contre ma soeur et moi meme . et fessant reformulait le testament de mes grand parent ,sur ce testament y luis donne tous ( 2 MAISON ET DES TERRE ) ont commence tou juste a me parler de la réserve héréditaire obligatoire . mais en éten très évasif sur nos droits et ont nous mène en bateau ma soeur et moi depuis plusieurs moi avec beaucoup de nuage de fumet .Je viens tou juste de prendre un avocats mais rdv que jeudi et je voudrais y voir plus clair aven cela ! MA PREMIER QUESTION EST COMME CALCULET APROSIMATIVMENT LA PARE RESERVATAIR DE NOTRE PERE QUI NOUS REVIENS DE DROIT!
Sur un patrimoine telle que se ci (une maison évaluait a 1800000 , un autre bien évaluait a 330000,ainsi que 20 000 sur conte je voudrai me fai une idee sur ce 2/3 metre un chiffre sur nos droit

1 réponse

Bonjour. Etes-vous sûr des évaluations que vous donnez?
Vos grands-parents ayant eu deux enfants, la quotité disponible est de 1/3 et la part réservataire des héritiers est de 1/3 pour votre tante et 1/3 à partager en deux pour votre soeur et vous.
Si ce testament lègue "tout" à votre tante, il sera réduit à due concurrence.
Si les évaluations que vous donnez sont exactes, vous avez largement les moyens de recourir aux services d'un avocat......
1