Prêt de logement gratuit sans piège pour moi.
ladymaybe450
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2013
-
26 juin 2013 à 02:54
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 26 juin 2013 à 14:22
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 26 juin 2013 à 14:22
A voir également:
- Commodat enregistrement
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
- Livre code de la route pdf gratuit - Guide
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
26 juin 2013 à 08:28
26 juin 2013 à 08:28
J'ai une question concernant le prêt à usage.
Le prêt à usage (anciennement dénommé "commodat) est une excellente formule.
Au lieu de prévoir un contrat à vie, il serait préférable d'adopter une durée limitée reconductible tacitement.
Les nombreuses questions auxquelles vous souhaiteriez obtenir une réponse nécessitent une étude assez poussée.
Pour parfaire le contrat, il vous serait suggéré d'en confier la rédaction à un notaire.
Le prêt à usage (anciennement dénommé "commodat) est une excellente formule.
Au lieu de prévoir un contrat à vie, il serait préférable d'adopter une durée limitée reconductible tacitement.
Les nombreuses questions auxquelles vous souhaiteriez obtenir une réponse nécessitent une étude assez poussée.
Pour parfaire le contrat, il vous serait suggéré d'en confier la rédaction à un notaire.
26 juin 2013 à 12:22
Par contre ça pose un problème de plus(clause à rajouter au contrat?) en cas d'incapacité pour elle à habiter le logement et en assumer les coût(maladie invalidante ne permettant plus de subvenir à ses besoins , problèmes cognitifs(alzeihmer...), placement en maison de retraite...).
Ce qui au départ parait si simple est finalement très compliqué......