Donation
watcha97123
Messages postés
10
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je dois beneficier d'une donation d'un terrain pour une construction valeurs aproximative de 100000 €
je voudrais savoir si je peux faire un pret familial sachant que c'est la meme personne qui me fait la donation et le pret donc est ce lie au point de vue du fisc
je dois beneficier d'une donation d'un terrain pour une construction valeurs aproximative de 100000 €
je voudrais savoir si je peux faire un pret familial sachant que c'est la meme personne qui me fait la donation et le pret donc est ce lie au point de vue du fisc
A voir également:
- Donation
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Succession : ce sont les deux dates où il faut agir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
3 réponses
si je peux faire un pret familial sachant que c'est la meme personne qui me fait la donation et le pret donc est ce lie au point de vue du fisc
Sans problème.
Un donation est une donation, un prêt est un prêt, les 2 opérations sont différentes. Le donateur peut être également un prêteur de deniers.
Sans problème.
Un donation est une donation, un prêt est un prêt, les 2 opérations sont différentes. Le donateur peut être également un prêteur de deniers.
merci de votre reponse condorcet
donc je regle la donation aupres du notaire et en parallele je rempli le formulaire du pret familial que je transmet au service fiscale
c'est bien ça afin que je sois pas embeter demain
en vous remerciant
donc je regle la donation aupres du notaire et en parallele je rempli le formulaire du pret familial que je transmet au service fiscale
c'est bien ça afin que je sois pas embeter demain
en vous remerciant