Photocopie relevé compte bancaire

juris00 Messages postés 1 Statut Membre -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma grand mère vient de décédé et malheureusement comme dans beaucoup de famille il commence a avoir des histoires concernant l'héritage.

Ma tante accuse l'un de ses frères d'avoir retiré une petite somme d'argent après le décès de ma grand mère pour un avoir la preuve elle a demandé les relevés de compte bancaire jusque là elle est en droit, mais à t-elle le droit ensuite dans faire des photocopies des relevés de compte bancaire de ma grand mère et de les envoyé à ses neveux et nièces sachant que c'est quand même des documents personnels et que l'héritage ne concerne pas les neveux et nièces (petits enfants de ma grand mère).

Je précise qu'elle à fait cela pour sur qu'on se fâche avec mon oncle et qu'on soit de son côtés, je n'apprécie pas sa démarche de plus je trouve ça déplacé de m'envoyer une photocopie du relevé de compte bancaire de ma grand mère alors que je ne suis pas concerné par l'héritage!!!

1 réponse

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328
 
je trouve ça déplacé de m'envoyer une photocopie du relevé de compte bancaire de ma grand mère alors que je ne suis pas concerné par l'héritage!!!
Avis partagé.
Les documents en question sont à communiquer à l'ensemble des héritiers appelés à la succession.
Aller au-delà est une indiscrétion susceptible de générer des problèmes (sinon les amplifier puisqu'ils sont déjà en cours).
Néanmoins, hormis cet aspect négatif de la démarche, il ne semble pas possible, ni souhaitable, d'en demander un dédommagement financier.
0