Assurance vie et patrimoine

A LA RECHERCHE DE REPONSES Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - Modifié par australe13 le 29/06/2013 à 12:24
A LA RECHERCHE DE REPONSES Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 29 juin 2013 à 10:59
Bonjour,
je voudrais savoir si le montent d une assurance vie verser a l'époux survivent , une foi sur le conte de se dernier , cette somme s'additionne telle au patrimoine du dernier vivent ?Et peux T elle en faire donation sans que cela rentrent en calcule dans la côtière disponible ? je soupçonne ma tente d avoir bénéficier d une bonne partie dune assurance vie et ne le figure nul par . QUEL SONT MES DROI ET MON DEVOIR ( etan bénéficier de la par réservataire de mon père défunt?

MERCI D AVENCE :)

2 réponses

philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 65
29 juin 2013 à 10:43
bonjour , je vous suggère d'aller voir votre notaire ..!
0
A LA RECHERCHE DE REPONSES Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013
29 juin 2013 à 10:59
EFECTIVMENT ....depuis 4 ANS le cabinet designer par mes grand parent apparemment non pas la moindre information clair et ne son pas vraiment a notre écoute et nous semble même très suspect avec une telle prise de partie pour nôtres tente .... ONT NOUS FOURNIE DES EVALUATIONS DE PATRIMOINE PLUS QUE SOUEVALUET FAIT PAR DES BRIQUES ET DES BROQUES .... ET MEME PAR UN VOISIN EN AUVERGNE QUI SATRIBURER VIGOUREUSEMENT SES BIENS.
tous cela pour diminuer notre par réservataire et le notaire tolère ... j ai rdv avec un notaire le 5 ET AVOCA LE 6 du mois qui viens mais j aimerais y voir plus clair et comprendre de surcroit !!!???
0