Trop perçus, oubli d'un beneficiaire assurance vie cardif

cris28 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 28 juin 2013 à 19:37
cris28 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 28 juin 2013 à 20:47
Bonsoir et surtout un grand merci à tous de prendre du temps pour essayer de régler nos soucis!
Aujourd'hui j'ai appris par la cardif qu'il y a eu une erreur de bénéficiaire sur l'assurance vie de ma grand- mère.
La clause n'était pas nominative, mais bien standart, je viens en représentation de mon père décédé.
Un courrier d'excuse et de demande de remboursement de la somme trop perçue doit être
adressée à l'autre bénéficiaire, mon oncle, afin de procéder à une régularisation en ma faveur.
Vais-je devoir attendre que mon oncle ait régulariser, ou la cardif va t-elle "m'avancer" la somme?
Le problème c'est que si mon oncle n'a plus cette somme, comment ça se passe?
Et dernière chose, la cardif reste très vague sur le "pourquoi du comment": il ne connaissait pas ma qualité "d'héritière", pourtant il a bien fallu que moi je fournisse une copie de l'acte de notoriété, livret de famille, acte de décès de mon père, CNI, mon oncle " a dû ou aurait dû aussi fournir l'acte de notoriété afin de percevoir la somme, comment est ce possible que la cardif ne me connaissait pas?
Merci de vos lumières...
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
Un représentant du service commercial de Cardif France passe parfois sur ce forum (faites un copier / coller) :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6135030-assurance-vie-cardif

Mais bon, Cardif et CNP doivent représenter à eux deux et rien que sur ce forum, une bonne moitié des difficultés entre assurés (ou bénéficiaires) et assureurs...
Cordialement.
0
cris28 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 1
28 juin 2013 à 20:47
Merci bernard65 pour la rapidité et pour votre astuce...je le fais de suite
0