Succession lente
karine59500
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2018
-
28 juin 2013 à 12:32
karine59500 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 - 29 juin 2013 à 15:42
karine59500 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 - 29 juin 2013 à 15:42
A voir également:
- Succession lente
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Abattement succession 100 000 euros par parent - Guide
- Succession - Guide
9 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
28 juin 2013 à 12:40
28 juin 2013 à 12:40
Comment peut-on agir pour la "remuer" un peu...
..........un peu beaucoup !
Adressez un courrier à la Chambre départementale des notaires en décrivant la situation.
Mais, patientez.....un peu.
La vente s'est réalisée depuis un mois.
Les formalités de publicité foncière sont certainement encore en cours.
Les Conservations des Hypothèques demandent un certain délai avant de restituer l'acte au notaire à l'occasion duquel il a connaissance de l'existence ou non d'inscriptions hypothécaires grevant l'immeuble vendu.
..........un peu beaucoup !
Adressez un courrier à la Chambre départementale des notaires en décrivant la situation.
Mais, patientez.....un peu.
La vente s'est réalisée depuis un mois.
Les formalités de publicité foncière sont certainement encore en cours.
Les Conservations des Hypothèques demandent un certain délai avant de restituer l'acte au notaire à l'occasion duquel il a connaissance de l'existence ou non d'inscriptions hypothécaires grevant l'immeuble vendu.
karine59500
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2018
31
28 juin 2013 à 12:50
28 juin 2013 à 12:50
Merci de votre réponse
Je vais encore attendre une quinzaine de jour, ce qui fera 2 mois de délais après la signature et si elle continue de me répondre qu'elle n'a pas le temps, j'écrirai à la chambre des notaire, tant pis...
Encore merci
Je vais encore attendre une quinzaine de jour, ce qui fera 2 mois de délais après la signature et si elle continue de me répondre qu'elle n'a pas le temps, j'écrirai à la chambre des notaire, tant pis...
Encore merci
Bonjour. Ne pas oublier qu'actuellement , en matière d'enregistrement et de publicité foncière dans certains départements ou certains bureaux des "records sont actuellement établis" (jusqu'à six mois d'attente).
karine59500
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2018
31
28 juin 2013 à 15:30
28 juin 2013 à 15:30
En ce qui concerne la conservation d'hypothèque ainsi que les enregistrements et publicité foncière, comment je peux savoir si elle a déjà eu les papiers ? Si je lui pose la question elle me répondra certainement que c'est ça qui bloque comme ça ça donne une excuse à sa flemme parce que jusqu'à présent elle ne m'a jamais parlé de tout ça, elle me parlé des factures edf ou pour l'eau qui avaient tardé à venir mais de rien d'autres donc je ne voudrai pas lui fournir une excuse en or à me servir....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
28 juin 2013 à 15:43
28 juin 2013 à 15:43
comment je peux savoir si elle a déjà eu les papiers ?
Auprès de la Conservation des Hypothèques auprès de laquelle ces formalités de publicité foncière ont été accomplies.
Auprès de la Conservation des Hypothèques auprès de laquelle ces formalités de publicité foncière ont été accomplies.
karine59500
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2018
31
28 juin 2013 à 16:31
28 juin 2013 à 16:31
Merci pour votre aide
karine59500
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2018
31
28 juin 2013 à 19:45
28 juin 2013 à 19:45
Vous avez voulu me préserver un peu, c'est gentil... J'espère que celle de mon département n'est pas trop débordé !!! LOL !! J'ai pas envie d'attendre 1 an, pour rien en plus car la maison n'était pas hypothéqué...
Ce qui m'exaspère le plus, et qui a fini par me faire peur sur l'avance du dossier, c'est que même quand elle parle elle est lente !! Quand je l'ai au téléphone j'ai envie de lui faire une piqûre de lièvre !!!
Dans tout les cas je vous remercie tous pour vos réponses et surtout la promptitude de celle-ci !!!
Ce qui m'exaspère le plus, et qui a fini par me faire peur sur l'avance du dossier, c'est que même quand elle parle elle est lente !! Quand je l'ai au téléphone j'ai envie de lui faire une piqûre de lièvre !!!
Dans tout les cas je vous remercie tous pour vos réponses et surtout la promptitude de celle-ci !!!
Uldrich
Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2021
524
29 juin 2013 à 13:26
29 juin 2013 à 13:26
Quelqu'un de lent et qui bosse ou quelqu'un qui brasse de l'air comme une guêpe, faites votre choix. ;-)
karine59500
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2018
31
29 juin 2013 à 14:14
29 juin 2013 à 14:14
Seulement voilà, elle est lente et apparemment elle brasse de l'air puisque rien n'avance, c'est bien ça le problème !!! LOL
Bonjour. A moins que vous ne l'en ayant chargé, le notaire n'a pas à s'occuper de la vente de la maison.
Cela fait seulement un mois et demi que la vente a eu lieu.Il est probable que la publication ne soit pas encore faite.
N'oubliez pas non plus que vous n'êtes pas le seul client de l'étude.Cette succession ne comportait-elle que ce biens ou également d'autres biens , notamment des liquidités? Le notariat ce n'est pas de l'épicerie...
Cela fait seulement un mois et demi que la vente a eu lieu.Il est probable que la publication ne soit pas encore faite.
N'oubliez pas non plus que vous n'êtes pas le seul client de l'étude.Cette succession ne comportait-elle que ce biens ou également d'autres biens , notamment des liquidités? Le notariat ce n'est pas de l'épicerie...
karine59500
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2018
31
29 juin 2013 à 15:42
29 juin 2013 à 15:42
Bonjour,
Nous l'en avions chargé mais il n'a fait aucune publicité, même pas sur son site et jusqu'à ce que l'on prenne les choses en mains il n'y a eu aucune visite..Par contre lorsqu'il s'est agit de compter des frais de visite à l'acheteur, ils n'ont pas hésité !! Nous avions trouvé cela honteux de faire payer pour une chose qu'ils n'ont pas faite puisqu'il ne se sont jamais déplacé pour aucune des visites...
Bref, mis à part la maison, il n'y a rien d'autre et je pense que si c'avait été dû à la conservation, elle aurait profité de cette excuse pour s'en servir.. Au lieu de ça elle me répond que le dossier est complet mais qu'elle n'a pas le temps... Je sais bien que nous ne sommes pas les seul mais quand le trésor public vous réclame votre taxe d'habitation de l'année dernière et vous envoi un courrier de saisie sur compte alors que vous êtes au chômage et que vous cumulez les difficultés vous avez hâte que ça se règle... Habituellement je suis patiente mais ceux qui attendent ne le sont plus alors moi non plus...
Nous l'en avions chargé mais il n'a fait aucune publicité, même pas sur son site et jusqu'à ce que l'on prenne les choses en mains il n'y a eu aucune visite..Par contre lorsqu'il s'est agit de compter des frais de visite à l'acheteur, ils n'ont pas hésité !! Nous avions trouvé cela honteux de faire payer pour une chose qu'ils n'ont pas faite puisqu'il ne se sont jamais déplacé pour aucune des visites...
Bref, mis à part la maison, il n'y a rien d'autre et je pense que si c'avait été dû à la conservation, elle aurait profité de cette excuse pour s'en servir.. Au lieu de ça elle me répond que le dossier est complet mais qu'elle n'a pas le temps... Je sais bien que nous ne sommes pas les seul mais quand le trésor public vous réclame votre taxe d'habitation de l'année dernière et vous envoi un courrier de saisie sur compte alors que vous êtes au chômage et que vous cumulez les difficultés vous avez hâte que ça se règle... Habituellement je suis patiente mais ceux qui attendent ne le sont plus alors moi non plus...