Donation

meredith06 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - Modifié par meredith06 le 12/10/2013 à 08:26
 roudoudou22 - 24 oct. 2013 à 10:46
Bonjour,

Ma tante est décédée en juin dernier. Etant seule elle a laissée à ses héritiers qui sont aux nombres de 13 l'argent qui lui restait et sa voiture, partage égal que le notaire doit faire.
Elle avait aussi son appartement qu'elle a léguée à ma cousine.

Ma question est la suivante :

Vu qu'il y a un cousin qui a toujours voulu lui acheté son appartement ce dont elle n'a jamais voulu, car c'est la brebis galeuse de la famille et que c'était ma cousine qui était prévue pour cela, vu que c'est un procédurier, a t il le droit de bloquer le testament de ma tante ou bien de faire quoique ce soit pour changer ses dernières volontés.

Merci pour votre aide.

Mérédith
A voir également:

3 réponses

roudoudou22
12 oct. 2013 à 08:54
Il peut toujours essayer mais il n'y arrivera pas. Maintenant, cela peut retarder le réglement définitif de la succession.
0
meredith06 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013
12 oct. 2013 à 10:57
Je me doute bien. Dans ce cas là, combien de temps cela peut il prendre et quelle est la conclusion qu'il peut y avoir.
0
roudoudou22
24 oct. 2013 à 10:46
Le temps : un certain temps, c'est à dire le temps que l'affaire soit jugée par le TGI, environ 18 mois.

Si le testament, est régulier en la forme, votre "brebis galeuse" sera immanquablement déboutée de sa demande et condamnée aux dépens, et si elle est un minimum lucide elle n'attaqueras pas le testament.
0