Refus de participation !

peuplierdusud Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 21 oct. 2013 à 17:44
 Cfc - 21 oct. 2013 à 18:36
Bonjour,

mon pere a vecu avec sa femme pendant 28 ans !! remarié sous le regime de la communautée !!
je précise que la maison appartient a elle ,d un 1ER mariage !!
sauf que mon pere a fait des travaux dans cette maison !!
avons nous un droit de regard ,celle çi ne voulant rien savoir ??
une loi existe t elle ???

merçi

5 réponses

Si vous pouvez prouver que votre père a investi des fonds propres dans la maison de son épouse, le notaire peut en tenir compte. Mais pouvez-vous le prouver ? Je précise à toutes fins utiles que les revenus comme les salaires ou pensions de retraite sont des biens communs.
1
Bonjour,

On voit bien que vous êtes énervé, mais arrêtez de mettre des multiples !!! ou ??? partout, c'est fatiguant.

Votre père a fait des travaux : pouvez-vous prouver la somme qu'il a investie dans le bien propre de son épouse (avez-vous des factures acquittées par lui par exemple), et l'origine de ces fonds (héritage ou salaire par exemple) ? Sur preuves, le notaire devrait pouvoir estimer la "récompense" que la communauté doit à la succession de votre père. Sans preuves... rien !

Cdlt
0
On voit bien que vous êtes énervé, mais arrêtez de mettre des multiples !!! ou ??? partout, c'est fatiguant.
C'est vrai ça !!!!
!-)))
Par contre, je ne suis pas d'accord avec vous en ce qui concerne les salaires qui sont des biens communs.
0
où ai-je dit le contraire ? mais si les biens communs ont été engloutis dans la maison de la dame, la moitié devrait revenir à la succession du monsieur... non ?
0
Quand vous avez écrit "... et l'origine de ces fonds (héritage ou salaire par exemple)", j'ai cru comprendre que vous englobiez les salaires dans les fonds propres de monsieur. Sorry !
Et vous avez aussi raison sur l'autre point : même si les salaires sont des biens communs, comme ils ont servis à l'amélioration d'un bien propre à madame, la communauté doit une récompense à monsieur.
0
peuplierdusud Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
21 oct. 2013 à 18:00
je n en veux a personne ,j essaie juste d avoir des reponses !!
excusez moi et merçi
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
21 oct. 2013 à 18:02
Bonjour

Attention

remarié sous le regime de la communautée

quel régime de communauté : celle réduite aux acquêts ou l'universelle ?

cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peuplierdusud Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
21 oct. 2013 à 18:03
des factures il y en a ,mais sa femme ne veux pas les fournir (au notaire) !!
donc aucuns justificatifs !! faudrait aller en justice nous a t elle dit !!

merçi
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2013 à 18:13