Refus de participation !
peuplierdusud
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
-
21 oct. 2013 à 17:44
Cfc - 21 oct. 2013 à 18:36
Cfc - 21 oct. 2013 à 18:36
A voir également:
- Refus de participation !
- Hébergé avec participation aux frais definition - Forum Prime d'activité
- Hébergement à titre gratuit participation aux frais du logement - Forum Impôts
- Participation supplay - Forum salariés
- Attestation de participation aux charges - Forum Louer un logement
- Plafond css 2024 avec participation financière - Guide
5 réponses
Si vous pouvez prouver que votre père a investi des fonds propres dans la maison de son épouse, le notaire peut en tenir compte. Mais pouvez-vous le prouver ? Je précise à toutes fins utiles que les revenus comme les salaires ou pensions de retraite sont des biens communs.
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 21/10/2013 à 17:51
Modifié par Sorgin le 21/10/2013 à 17:51
Bonjour,
On voit bien que vous êtes énervé, mais arrêtez de mettre des multiples !!! ou ??? partout, c'est fatiguant.
Votre père a fait des travaux : pouvez-vous prouver la somme qu'il a investie dans le bien propre de son épouse (avez-vous des factures acquittées par lui par exemple), et l'origine de ces fonds (héritage ou salaire par exemple) ? Sur preuves, le notaire devrait pouvoir estimer la "récompense" que la communauté doit à la succession de votre père. Sans preuves... rien !
Cdlt
On voit bien que vous êtes énervé, mais arrêtez de mettre des multiples !!! ou ??? partout, c'est fatiguant.
Votre père a fait des travaux : pouvez-vous prouver la somme qu'il a investie dans le bien propre de son épouse (avez-vous des factures acquittées par lui par exemple), et l'origine de ces fonds (héritage ou salaire par exemple) ? Sur preuves, le notaire devrait pouvoir estimer la "récompense" que la communauté doit à la succession de votre père. Sans preuves... rien !
Cdlt
Quand vous avez écrit "... et l'origine de ces fonds (héritage ou salaire par exemple)", j'ai cru comprendre que vous englobiez les salaires dans les fonds propres de monsieur. Sorry !
Et vous avez aussi raison sur l'autre point : même si les salaires sont des biens communs, comme ils ont servis à l'amélioration d'un bien propre à madame, la communauté doit une récompense à monsieur.
Et vous avez aussi raison sur l'autre point : même si les salaires sont des biens communs, comme ils ont servis à l'amélioration d'un bien propre à madame, la communauté doit une récompense à monsieur.
peuplierdusud
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
21 oct. 2013 à 18:00
21 oct. 2013 à 18:00
je n en veux a personne ,j essaie juste d avoir des reponses !!
excusez moi et merçi
excusez moi et merçi
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 784
21 oct. 2013 à 18:02
21 oct. 2013 à 18:02
Bonjour
Attention
remarié sous le regime de la communautée
quel régime de communauté : celle réduite aux acquêts ou l'universelle ?
cdlt
Attention
remarié sous le regime de la communautée
quel régime de communauté : celle réduite aux acquêts ou l'universelle ?
cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
peuplierdusud
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
21 oct. 2013 à 18:03
21 oct. 2013 à 18:03
des factures il y en a ,mais sa femme ne veux pas les fournir (au notaire) !!
donc aucuns justificatifs !! faudrait aller en justice nous a t elle dit !!
merçi
donc aucuns justificatifs !! faudrait aller en justice nous a t elle dit !!
merçi