Donation difficile, que faire ?

coty9 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 23 oct. 2013 à 14:03
 roudoudou22 - 24 oct. 2013 à 10:57
bonjour, ma mère est décédée il y a 4 ans. entre nous frères et soeurs , on ne s'entend pas et personne ne vient vers moi, alors que je me suis ocupé de toutes les formalités tout seul, jusqu'au choix du cercueil. J'ai passé les 4 années de vie de ma mère 95 ans à ses cotés, 24/24 auprès d'elle. j'ai été son confident, les derniers volontés de ma mère n'ont pas été respectées, exemple sur la stèle,, il n'y a pas un dessin bien précis, il y a une simple stèle 1 er ptrix, ensuite, mon père enterré à 300 kms de là, n'a jamais été ''transporté'' aux cotés de son épouse, ma mère. de plus, après constat de cela, tous les héritiers ont porté plainte contre moi seul, le dernier et petit enfant, car lors d'une dispute, j'ai bloqué par respect pour ma mère, la signature chez le notaire, moi j'y vis, et ils veulent me mettre dehors, pour récupérer les fonds de la vente, 15 000 € chacun(7). j'ai pu trouver un vice de forme, une erreur typographique sur un des plaignants, et 2 ans et demi après, je n'ai plus de nouvelle du tribunal, ont il accepté mon courrier ? Que puis faire à ce jour, pour déclencher à mon tour une procédure, pour non respect des dernières volontés du défunt, existe t'elle, sinon , quelle serait elle ? je précise, que parallèlement à cela, je suis dans une situation critique, je ne vis plus dans cette maison, ou tout a été coupé, je vis avec 390 €/ mois, l'argent dans la succession est le premier litige, jamais pendant les dernières années de vie de ma mère, mes frères et soeurs se sont dévoués pour celle qui les as porté 9 mois. en mémoire de ma mère, je veux rendre opérationnelles les dernières volontés de ma mère, et si j'ai attendu autant de temps, j'espérai une reprise de dialogue de ma famille; m^me leurs propres enfants, jeunes, neveux, nièces, filleule, personne depuis cette dispute déclenchée par une soeur , eux aussi ne m'appellent plus. plus de 3 ans et demi. Merci pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

roudoudou22
23 oct. 2013 à 15:13
Les dernières volontés de votre mère sont elles consignées dans un testament ?

Si ce n'est pas le cas, il n'y a pas grand chose à faire car vous vous épuiserez vainement en procédures dont vous ne pourrez sans doute pas supporter financièrement le coût.
0
coty9 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
23 oct. 2013 à 15:28
bonjour et merci pour votre réponse, non, j'écoutais pendant des heures ma mère, pendant ces 3 dernières années de vie, elle me faisait part quelquefois qu'elle aimerait telle musique, telles fleurs etc...mais le plus ''coûteux'' n'a jamais été respecté. Est ce que je peux moi, seul, en réglant la facture, faire les travaux correspondants, ou dois je demander a la fratrie leur accord ?
0
roudoudou22
24 oct. 2013 à 10:57
Est ce que je peux moi, seul, en réglant la facture, faire les travaux correspondants, ou dois je demander a la fratrie leur accord ?

Certainement vous le pouvez, personne ne s'y opposera.

Néanmoins votre proposition est contradictoire avec le texte de votre question suivant laquelle vous vivez "dans une situation critique ..... avec 390 €/ mois"
0