Prendre un avocat ou non

floriana04 Messages postés 181 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 - 22 oct. 2013 à 15:08
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 22 oct. 2013 à 15:51
Bonjour,
Suite à un litige entre ma tante et moi (je représente ma mère predecedee)
Un juge a ordonné d'opérer a la liquidation judiciaire de la succession de ma grand-mère,pour cela il a mandaté un notaire.
Celui-ci s'est aperçu que pour régler la succession de ma grand-mère maternelle il fallait tout d'abord régler celle de mon grand-père jamais reglée.

Actif et passif =0€ sur la succession de mon ailleul .la mon pere est intervenu signature
Sur la succession de ma grand-mere un pv de difficulté a ete demandé par ma tante est transmis au TGI pour qu'il tranche.

PB: le tribunal demande a mon père d'avoir un avocat car le dossier englobe maintenant les deux successions.

Mon pere doit prendre un avocat pour défendre ses intérêts de la succession de mon grand pere (0€) et n'intervient pas dans celle de ma grand-mere .

Le notaire designé m'a conseillé qu'il se porte défaillant car il n'a rien a gagner et rien a perdre car tout les intervenants sont d'accord sur la succession de mon grand-pere.

qu'en pensez-vous ?

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 288
22 oct. 2013 à 15:51
qu'en pensez-vous ?
Pour être représenté, l'assistance d'un avocat est obligatoire.
Aucun acte de procédure ne peut se faire en son absence.
De plus, lorsqu'une affaire commence l'on ne sait jamais quelle direction va prendre le litige.
Afin d'éviter de rentrer dans un "mur", est-il préférable de se faire assister par un professionnel.
Vous pouvez choisir le même avocat que vous puisque vous êtes en commun dans ce litige successoral.
1